Offres Box
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, j’ai été contacté par le service comlercial de sfr pour une installation de fibre ! Ce dont j’ai souscris hors j’ai bien stipulé au commercial si il y avait des frais par rapport à la venu du technicien il M’a assuré que non hors aujourd’hui je reçois une facture de 82 € donc 49€ de frais de mise en service et tout ça sans en avoir été informé ou même pire arnaqué par leur service commercial prêt à tout même à mentir au consommateur pour vendre leur contrat qui en fait en plus se dis installe la fibre mais en fait n’est que le cable et ça je l’ai appris de canal plus ayant un abonnement chez eux donc double mensonge ça ne metonne plus que c’est le service client le plus pitoyable qui existe et qui sont constamment devant les tribunaux dont je vais aussi faire un recours contre eux

Highlighted

Re: grosse arnaque sur la fibre

Visiteur

Bonjour,

 

Les commerciaux te vendront toujours du reve c'est leurs jobs moi je suis venu chez SFR avec les frais de résiliation du précédent opérateur remboursé MAIS le site retire toutes les mentions "j'en profite" une fois connecté avec ton compte. Donc 49€ de perdu et pas de réponse de SFR.

 

Le débit : Tu payes le Giga soit 1024Mo et tu reçois que 285Mo pour SFR tu a 60% du débit (si si je viens de raccrocher avec une nana de sfr qui devait pas être bonne en math).

 

Bref comme moi si cela ne te conviens pas tu te barre dès que tu peux chez Orange eux au moins il ne raccroche pas a la tete du client quand tu appel le service résiliation.

Highlighted

Re: grosse arnaque sur la fibre

Client Top Contributeur

Hello,

 

> C’est pas non plus que du cable’ mais ça reste du cable quand même

Oui, c'est ton avis et je le respecte.

Mais là tu refais le match.

 

Je ne réitérerai ni la polémique, ni les arguments : la législation française a décidé depuis 2016 que ça pouvait s'appeler "fibre (sauf raccordement du domicile)" (cf. lien donné).

Moi je fais avec et je ne polémique plus sur cette question.

 

Tu imagines le gars, inversement, qui irait gueuler qu'il y a eu publicité mensongère : "c'est pas normal j'ai pris une connexion câble, et j'ai la majeure partie en fibre optique dedans, on m'a menti !!!" Smiley tirant la langue

Bref dossier clos pour moi.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: grosse arnaque sur la fibre

Contributeur en Herbe
En même temps si sfr faisait bien son boulot en formant efficacement les commerciaux peut être que cela éviterai tt désagrément des deux côtés ! C’est pas non plus que du cable’ mais ça reste du cable quand même donc pareil les commerciaux se demande pas si on a un autre engagement comme canal plus que les chaînes cinéma ne passe pas sur la box fibre mauvaise formation bref dans tous les cas l’Histoire fut réglé Mais néanmoins ça reste encore de l’attente au téléphone répétée 10 fois les mêmes choses de l’énervement et le sentiment qu’on vous prend pour des **bleep** et ca ça s’oublie difficilement malheureusement .
Highlighted

Re: grosse arnaque sur la fibre

Client Top Contributeur

Bonjour @Solalenjoy

 

Comme décrit par @Alexklaeiis il y a potentiellement 49€ (qui, à ma connaissance sont considérés comme des frais d'ouverture de dossier et non pas de passage d'un technicien). Assez souvent il était possible de trouver des promo exonérant de ces frais d'ouverture.

Le reste de la facture (les 33 euros qui restent) est-il conforme au pris de votre abonnement ?

 

Pour ces 49 euros, tout dépend un peu de ce qui vous a été dit :

  • "pas de frais pour la venue du technicien" est effectivement vrai (puisque c'est compris dans le raccordement initial).
  • "pas de frais d'ouverture de souscription" (même sans venue du technicien) c'est hélas faux car (hors promotion ou geste commercial) il y a ces frais d'ouverture.

Hélas il est possible que le commercial ai menti (ça arrive) ou ait été ambigu sur ce distingo et que vous ayez donc mal compris (c'est possible aussi), mais obtenir l'enregistrement de la conversation relève de la mission impossble pour s'en faire une conviction a posteriori.

 

Néanmoins vous pouvez tenter de vous "plaindre" en utilisant cette procédure et tenter l'exonération des frais d'ouverture :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

> en plus se dis installe la fibre mais en fait n’est que le cable

En réalité ce n'est pas non plus "que du câble" (car lui aussi a beaucoup évolué ces dernières années et n'existe quasi plus nulle part en tant que tel. C'est un "mixte" des 2 : avec des centaines de kilomètres de fibre et quelques centaines de mètres (au maximum) de câble pour la partie terminale (lire ici les différents modes de déploiement de la fibre >ICI<).

Ce distingo entre "vraie fibre" (FTTH) et "fausse fibre" (FTTB qu'on vous a vendu) a en effet été un gros sujet de polémique mais tranché depuis longtemps (plus de deux ans maintenant) par la loi : il est légal de vendre cette techno en l'appelant "fibre", du moment qu'il est précisé à côté "(sauf raccordement du domicile)". C'est ainsi que la loi a clos le débat qui enflammait les partisans de l'un et de l'autre (lire >ICI<).

Du coup, sur ce point, je pense qu'il n'y a pas "d'arnaque commerciale" a rechercher (sauf si la mention légale "(sauf raccordement du domicile)" n'a pas été présente dans votre cas).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: grosse arnaque sur la fibre

Client Top Contributeur

Bonjour @Solalenjoy, Bienvenue sur le forum de la communauté d'entraide SFR Smiley clignant de l'œil

En effet, il y a 49 euros de frais d'activation et 49 euros de frais de résiliation (si vous résiliez), de plus vous payerez le surplus en cas de résiliation anticipée si vous êtes engagée pour 1 an.

Normalement il n'y a pas de frais de technicien sauf s'il y a une construction de ligne supplémentaire.

Vous trouverez les tarifs et conditions sur cette page : https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html#sfrintid=FS_Tarifs

 

Pouvez-vous nous indiquez quelle est l'offre souscrite ?

Vous pouvez suivre votre commande de ligne fixe ici : https://espace-client.sfr.fr/suivi-commande/rechercheCommandeTHD

Normalement SFR déploie bien la fibre FTTH c'est le cas dans 2 villes de plus de 10 000 habitants vers chez moi, le câble aussi FTTB / FTTLA quand il existe déjà.

 

http://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/

Bonne journée

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
Highlighted

Frais de mise en service et d'intervention du technicien

Contributeur en Herbe

Bonjour, j’ai été contacté par le service comlercial de sfr pour une installation de fibre ! Ce dont j’ai souscris hors j’ai bien stipulé au commercial si il y avait des frais par rapport à la venu du technicien il M’a assuré que non hors aujourd’hui je reçois une facture de 82 € donc 49€ de frais de mise en service et tout ça sans en avoir été informé ou même pire arnaqué par leur service commercial prêt à tout même à mentir au consommateur pour vendre leur contrat qui en fait en plus se dis installe la fibre mais en fait n’est que le cable et ça je l’ai appris de canal plus ayant un abonnement chez eux donc double mensonge ça ne metonne plus que c’est le service client le plus pitoyable qui existe et qui sont constamment devant les tribunaux dont je vais aussi faire un recours contre eux