Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kurosakichigo88 

 

> Est ce normal de devoir payer 50€??

50 € payés à SFR pour l'installation ? Peux-tu préciser ? Comment est libellé cette ligne sur ta facture ?

Ici nous parlions de 49€ de frais de résiliation d'abonnement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kurosakichigo88
Visiteur

Oui 50€ de mise en place pour l'installation. Aprés je n'ai pas reçu encore de facture.

Mais c'est ce qui est dit sur le site.

Ryry
Client Top Contributeur

> Mais c'est ce qui est dit sur le site.

 

Tu peux nous fourni un lien vers cette page du site que tu évoques pour lire ça ce plus près ?

Car (de mémoire) :

  • les ouvertures et mise en place de ligne étaient jusqu'à présent toutes gratuites
  • les seules facturations que je connaissais étaient pour des prestations supplémentaires (pose d'une 2e prise, connexion d'une longueur de câble très longue par rapport à la moyenne etc.)

Bref, des détails supplémentaires seraient les bienvenus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kurosakichigo88
Visiteur
Ryry
Client Top Contributeur

@kurosakichigo88 

Je ne sais pas si on peut considérer qu'elle justifie totalement ta situation puisqu'elle écrit :

 

  • Les Frais d’Ouverture de Services ont toujours existé mais ils étaient offerts (50 €, remboursés sur la première facture).
    SFR a aujourd’hui décidé de facturer un montant plus faible, mais de ne plus les rembourser

Or tu dis avoir été facturé de 50€ (donc pas un montant plus faible comme écrit).
Mais ça m'a mis la puce à l'oreille (car oui chez SFR, et d'autres, plein de services ont un montant théorique chiffré, mais souvent qu'on peut négocier, comme par exemple le prix de changement de box que je n'ai personnellement jamais payé ni les frais d'ouverture).

Tout ces prix sont expliqués sur la brochure tarifaire du mois d'avril 2020 (qui elle, me parait plus digne de foi) : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions

 

Et je n'en vois que de 19€ à 49€... (lignes "FRAIS D'OUVERTURE DE SERVICE")... Donc ton montant de 50€ reste troublant.

Par ailleurs, je ne sais vraiment s'ils sont devenus généralisés comme l'indique néanmoins ta page web, mais j'ose espéré que les démarcheurs qui viennent essayer de te refourguer un abonnement continent à les exonérer car franchement, ça doit être un gros handicap à faire avaler. Autant te dire qu'heureusement que je n'en ai pas eu pour moi cas. Smiley clignant de l'œil

 

Ça serait bien que d'autre nous témoignent si oui ou non ils ont eu des frais de mise en service, ou gratuité.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kurosakichigo88
Visiteur

Je n'ai pas encore eu cette facture mais on me l'a dit par telephone.

J'ai appelé aujourd'hui pour changer ma BOX 8 car ne pas pouvoir mettre de Disque dur ou d'installer d'application me rendez dingue.

Le soucis que j'ai eu à appeler aujourd'hui pour changer de box m'a pris plus de 50 min me faisant passer d'un service à un autre

mais surtout les interlocuteurs qui ne parlent pas bien le français.

J'ai eu énormément de mal et j'ai donc laissé tomber pour les 50€.

Tu crois qu'il serait plus judiciable d'attendre la facture et d'appeler si le montant est à 50€ ???

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus