lysianejo01
Visiteur

sauf que je suis sur mon compte sfr et que le lien ne fonctionne pas.....J’ai aussi vu une augmentation en février 2022 de 3 euros et je n ai pas reçu  de courrier me prévenant de cette augmentation. J ai appelé le 1023 pour annulation et si sur ma prochaine facture cela n est pas fait je résilie mon contrat.

De plus il y a un sérieux problème car il est impossible de résilier une option (comme appel portable illimité) sur son compte le mot « résilie » n est pas activé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lysianejo01 

 


sauf que je suis sur mon compte sfr et que le lien ne fonctionne pas.

Dans ces cas anormalement problématique (ce qui n'est pas normal fondamentalement), dans les autres discussions sur le même sujet on précise que le plan de "secours" c'est de contacter le service client pour qu'ils fassent l'action à votre place (lire contacts ICI).

D'ailleurs ce "plan de secours" est le plus souvent justement indiqué sur toutes ces pages de SFR liées aux diverses augmentations, mais c'est justement une page que vous n'atteignez pas 🤣 Comme par exemple :

 

appelsEurope.png


J’ai aussi vu une augmentation en février 2022 de 3 euros et je n ai pas reçu  de courrier me prévenant de cette augmentation.

Si elle ne s'est pas perdue dans le SPAM (ou dans les courriers publicitaires de ta boite-aux-lettre puisque moi je l'avais reçu par la poste en 2021) alors cette augmentation n'est pas licite au sens de la loi et il est possible être remboursé même des mois après. (le plus difficile restant évidemment de parlementer de ce point avec le fournisseur qui lui est convaincu d'avoir envoyé le courrier).

 


J ai appelé le 1023 pour annulation et si sur ma prochaine facture cela n est pas fait je résilie mon contrat.

Complètement légitime. En plus avec cette augmentation en cours tu as le droit à une résiliation sans le moindre frais.

 


De plus il y a un sérieux problème car il est impossible de résilier une option (comme appel portable illimité) sur son compte le mot « résilie » n est pas activé.


Sur ce point il faudrait regarder de manière plus approfondie ce qu'il en est dans ton cas et ton contrat.

En effet, SFR laisse un petit "flou" sur la notion d'option :

  1. les options "normales" : comme tu le devines elles portent bien leur nom, sont optionnelles et peuvent s'ajouter et se retirer d'un mois sur l'autre via l'espace client
  2. les options "incluses au contrat" : c'est ce que j'appelle le flou, car restent nommées chez SFR "options", alors qu'elles ont été intégrées au contrat (comme quand tu commandes une voiture neuve avec "option toit ouvrant") et de ce fait, faisant partie du contrat, elles ne peuvent pas être retirées... il faut changer pour un autre contrat qui ne les contient pas...

donc à étudier de plus près.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lysianejo01
Visiteur

L option tel portable illimité n était pas incluse dans mon contrat de base qui est antérieure de quelques années.  J'ai accepté en mai 2021 le rajout de cette option proposée par SFR pour 3 euros et il n a jamais été question que cela soit non rétractable.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lysianejo01,

Si vous n'avez pas reçu de courrier vous avez du alors recevoir un mail, il est possible que le mail soit dans les spams, ou que vous ayez jeté le courrier/supprimé le mail en pensant qu'il s'agissait de publicité.

C'est à l'intérieur de cette communication que la démarche pour garder son offre actuelle et refuser l'évolution y est indiquée 😉


Si vous ne le retrouvez pas, je vous invite à joindre un conseiller afin qu'il puisse accéder à votre dossier et, si vous le souhaitez, revenir sur votre offre actuelle :).


Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne journée.



Magali, Community Manager à votre écoute
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @BEGA1958,


Vous avez du recevoir un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre, avec la démarche pour la refuser.  

N'hésitez pas à regarder votre dossier spam 😉


Si vous ne le retrouvez pas, je vous invite à joindre un conseiller afin qu'il puisse accéder à votre dossier et, si vous le souhaitez, revenir sur votre offre actuelle :).


Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gregorype03,


Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ? 😉


En espérant que vous ayez pu régler votre situation comme vous l'entendez. Si un souci persiste n'hésitez pas à joindre à nouveau un conseiller au 1023 afin que ce dernier vous vienne en aide !


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lysianejo01 

 


L option tel portable illimité n était pas incluse dans mon contrat de base qui est antérieure de quelques années.

OK, elle n'était pas incluse au début

 


J'ai accepté en mai 2021 le rajout de cette option proposée par SFR pour 3 euros et il n a jamais été question que cela soit non rétractable.

OK, et bien alors relis bien le courrier de 2021 (moi aussi j'en ai reçu un) lié à ta hausse de 3 euros : je suis à peu près certain que, comme pour moi (même s'il n'a jamais été question que ce soit "non rétractable" dans tes discussions avec SFR) qu'en fait on t'a (apparemment) mal renseignée et que cet ajout des 3€ était en fait à l'époque comme l'ajout des 3€ actuels à pratiquement tous les clients SFR et Red) :

  • c'est une proposition de modification du contrat (c'est d'ailleurs pour ça que la loi nous permet de résilier sans frais)
  • et comme c'est une modification du contrat (et non pas un ajout d'élément optionnel) c'est bien un nouveau contrat (qui inclut l'option).

Donc je crois que cela explique parfaitement ce que tu observes dans ton espace client : cette "option" est désormais incluse dans ton nouveau contrat (qui a évolué en 2021). Si tu n'en veux pas ou plus il faut passer sur un (autre) contrat, moins doté, et qui ne la contient pas.

Cela dit, il faut savoir que même si tu "n'étais pas d'accord" ton opérateur avait (et a toujours) le droit de modifier le contenu du contrat (ou son prix), et alors tout ce que tu peux faire c'est résilier sans frais hélas (lire ICI ce qu'en explique une association de consommateurs).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lysianejo01
Visiteur

ok merci c est très clair et en effet c est exactement ce que vous me dîtes. Je vais voir si après mon appel au 1023 ils ont maintenus ou pas cette « augmentation «  sur ma prochaine facture (sachant que l opérateur m a dit on vous enlève les 3e et on vous rembourse ceux perçus en février.

Mais en ce qui concerne la résiliation « sans frais » vous entendez quoi? les 49 e de clôture où les mensualités restantes avant la fin de mon engagement sachant que je n étais pas engagé et que j ai accepté une remise moyennant un engagement d un an. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lysianejo01 

 


Mais en ce qui concerne la résiliation « sans frais » vous entendez quoi? les 49 e de clôture où les mensualités restantes avant la fin de mon engagement sachant que je n étais pas engagé et que j ai accepté une remise moyennant un engagement d un an. 


La  loi française, qui est d'ailleurs rappelée dans le courrier d'augmentation de SFR qu'il suffit de lire (car ils sont obligé de fournir aussi cette information du droit du client) c'est SANS AUCUN FRAIS.

  • donc pas de 49€ de clôture d'abonnement
  • et pas de pénalités d'engagement non plus

sans frais ça veut dire gratuitement... c'est d'une clarté limpide.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lysianejo01
Visiteur

bonjour 

Merci pour vos réponses claires et précises....c est appréciable pour des néophytes.

A+ si nécessaire 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus