Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lysianejo01 

 

Merci, c'est sympa 👍

J'espère notamment que cela permettra d'être clair et sûr de soi dans d'éventuelles discussion avec le service client, car le flou n'aide jamais en la matière 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GT 007
Visiteur

Une grosse **bleep** SFR. C'est eux qui décident et comme par hasard, ils connaissent mes besoins . Nous sommes obligés de faire nous même la démarche de refuser. Dès que je peux, je dégage de chez eux. 

 

GT 007
Visiteur

C'est anormal que cela doit être nous qui devons faire la démarche de refuser. 

Ce sont de gros arnaqueurs.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @GT 007 

 


C'est anormal que cela doit être nous qui devons faire la démarche de refuser. 

Ce sont de gros arnaqueurs.


On peut comprendre ton point de vue de client... mais cette "anormalité" il faudra la signaler à l'état français, par exemple via ton député pour changer la loi... Car hélas ils ne font qu'utiliser une possibilité de bon sens tout à fait prévue par la loi française :

  • un fournisseur peut changer unilatéralement le contenu et/ou le prix de son service à ses abonnés DE LUI-MÊME ET SANS ACCORD (logique sinon il ne pourrait pas augmenter 😂)
  • la loi française ne donne même pas au client le droit d'aller refuser (c'est un "bonus" de SFR), tout ce qu'elle lui donne c'est le droit de partir ailleurs, sans frais, si les nouvelles conditions ne lui conviennent pas

=> ce point de légalité a été rappelé depuis des mois par la première association de consommateurs de France, l'UFC Que choisir (ICI), et évidemment la plupart des founisseurs l'utilisent donc (lire ICI pour Orange et Bouygues, quasi simultanés avec SFR et Red).

 

Donc, il ne s'agit aucunement d'arnaque, puisque totalement légal (quoique énervant comme le qualifie cette association) et la seule issue si tu trouves que c'est anormal, c'est d'aller faire modifier la loi. (mais vu sa nécessaire existence pour augmenter les tarifs, je doute que cette loi soit annulée).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesha02
Visiteur

Bonjour

Je ne veux pas de cette augmentation de 3 € pour des appels à l'étranger, ce qui ne me servirait à rien. J'essaie vainement de me connecter, en suivant la marche indiquée pour l'annuler. Je tombe à chaque fois sur un message d'erreur. Que faire . Cette situation n'est pas acceptable.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesha02


Il n'y a pas de raison que le lien ne fonctionne pas.

Il est recommandé de passer par les navigateurs Chrome / Firefox en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Ces derniers peuvent générer des bugs d'affichage


Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place et vous ne serez alors pas facturé ;).


Si le souci persiste, vous pouvez contacter le service client.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
asterix546
Visiteur

Bonjour à tous , j'ai refusé l'augmentation de 3 euros , et on me la mis quand même dans ma facture , je l'ai signalé hier par téléphone , mais pas reçu d'email de confirmation , pas trés sympa de la part de sfr ... sa donne envie de changer opérateur , promesse non tenue .

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @asterix546 
Concernant votre enrichissement de forfait, je vous recommande de faire un point avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Un conseiller ayant la main sur votre dossier sera là pour vous aider à régulariser la situation. Pour prendre contact, passez par le tchat
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus