Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Thomas65 

 


Excuse moi j'ai oubliez de réponse dans mon adresse la fibre orange et free est disponible


Ça n'a pas d'importance pour l'éligibilité SFR hélas (car même si les autres sont présents, SFR doit venir raccorder lui-même son propre réseau à tous les points de mutualisation de ta ville (càd au pied de chaque immeuble ou au milieu de chaque ilot pavillonnaire) => voir schéma explicatif ICI

 

Donc ce n'était pas l'éligibilité chez Orange ou free que je te demandais

  • => je te parlais de la carte nationale officielle de l'ARCEP (remonte les messages précédents, tu aurais le lien et mes 2 questions).

Merci d'avance.

 


( les  conseils au téléphone mon dit qu'il avait passé un accord avec orange.)


Ça ils t'ont vraiment dépeint une versions "à leur sauce de la réalité" 🤣🤣🤣

La législation française sur le déploiement fibre dit le contraire : ça ne se passe pas comme ça.

  • un opérateur d'infrastructure déploie la fibre en premier pour tout le monde
  • les autres sont libres de venir ou non s'y raccorder (il n'y a pas besoin d'accord, c'est la loi qui l'impose).
    • => c'est à SFR de travailler quand ils le souhaitent, il n'y a pas d'accord à passer ou à attendre...

Bref, c'est pourquoi je n'arrête pas de te demander les 2 questions sur la carte de l'ARCEP : remonte les messages et tu les trouveras.

Merci d'y répondre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thomas65
Visiteur

Re @Ryry 

Sur la Carte de Arcep il y a marqué fibre deploier à mon adresse et opérateur d'infrastructures est Orange

 

Cordialement 

Thomas65

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Thomas65 

 


Sur la Carte de Arcep il y a marqué fibre deploier à mon adresse et opérateur d'infrastructures est Orange


OK, donc voilà l'idée que je me fais (mais c'est seulement ma conclusion à moi, la plus probable au vu des renseignements que tu nous as donnés)

  1. la fibre mutualisable à été déployée jusqu'à ton adresse (travail initial fait par Orange)
  2. maintenant tous les opérateurs peuvent faire l'effort technique et financier de raccorder leur propre réseau national à tous les immeubles et îlots pavillonnaires de ta ville (si le FAI a envie, rien ne l'y oblige) comme expliqué sur le schéma déjà donné : lire ICI
  3. et donc j'en déduis que SFR n'a pas encore fait cet effort à ton adresse, donc ne peux pas t'abonner à sa fibre dans l'immédiat.

De plus :

  • comme SFR a indiqué l'an dernier que la fibre arriverait dans 4 mois, j'en déduis qu'ils comptaient démarrer ces travaux qui manquent à ton adresse
  • puis comme SFR ne l'indique plus sur le site public, j'ai bien tendance à croire qu'ils ont reporté les travaux et qu'ils ne l'indiquent plus que dans ton espace client pour te faire patienter car "ça devrait arriver un jour"
    • d'ailleurs souvent, quand la fibre de SFR arrive dans le quartier d'abonnés SFR, ils reçoivent un mailing pour les prévenir qui c'est imminent.

Alors honnêtement, je pense que ce n'est pas pour demain et que les autres FAI seront disponibles à ton adresse avant SFR, ce que tu peux tester avec ces adresses :

À toi de voir si tu patientes encore pour une échéance inconnue côté SFR ou si tu t'orientes vers un fournisseur déjà éligibible à ton adresse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thomas65
Visiteur

RE @Ryry 

Merci pour ta réponse , comme je t'avais montré dans une des photo du 19 mars 2021 il  y à juste que la fibre est en cours de déploiement dans ma ville quand je vais sur changer d'offre dans mon espace 

et un conseiller m'a dit une date juin 2021 mais c'est le seuil à m'avoir donner une date.  Est un question il y a un carte du déploiement fibre SFR ? comme orange ou free

En tout cas merci pour votre aide 

A+

Thomas 65

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Thomas65 

 


il y a un carte du déploiement fibre SFR ? comme orange ou free

De quelles cartes parles-tu pour Orange et free ?

Peux-tu me donner les liens des cartes que tu évoques pour que je comprenne bien à quoi tu fais allusion ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thomas65
Visiteur
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Thomas65 

 

Merci pour ces liens qui me précisent ta demande.

Il ne s'agit donc pas de cartes de leur déploiement (futur), mais bien des cartes de couverture (actuel)

=> leur rôle ne semble pas de "prédire" ce 🤣 va se passer chez free et Orange dans 1 an par exemple, mais bien de donner la situation connue actuellement

=> d'ailleurs la carte de free montre bien un test d'éligibilité dès le haut de la page, dont on en parlait avant.

 

Donc oui, il existe une carte similaire de couverture des réseaux de SFR (fibre/câble/ADSL/mobile) => https://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thomas65
Visiteur

Bonjour, @Ryry 

Ce sont  des carte ou on peut suivre le déploiement aussi avec la couverture 

 

Cordialement 

Thomas65

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Thomas65 

 


Ce sont  des carte ou on peut suivre le déploiement aussi avec la couverture

Je pense vraiment que, comme évoqué plus haut, les prévisions y sont à ultra court terme avec des infos de déploiements programmés et enclenchés : donc des informations publiques qui existent par ailleurs dans des autorisations de travaux sur la voie publique ou autres... Car habituellement la stratégie future n'est divulguée par aucun FAI.

 

Par exemple :

  • Les travaux d'une régie d'infrastructure inter-communale de fibre sont en cours dans le secteur rutal de mon père.
  • C'est un secret de polichinelle que Orange sera un des premiers disponibles une fois les travaux finis, comme le maire l'a déjà annoncé aux habitants
  • Pourtant leur carte Orange ne l'indique même pas.

Bref, mon avis reste celui souvent relayé souvent dans les forums => les "prédictions" des déploiements qui ne sont pas déjà connus planifiés et publics ne sont pas vraiment divulgués aux clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thomas65
Visiteur

@Ryry 

Merci pour tes réponses 

Cordialement 

Thomas65

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus