Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR THD Power 8 : options impossibles à résilier

patrickwo03
Visiteur

J'ai beau avoir lu d'anciens posts sur le sujet, il semble que des changements de la plateforme soient apparus entre temps. Je vais bien dans mon offre et mes équipements et là...on peut accéder à "changer d'offre" (une autre box) ou "ajouter des options". Pas de résiliation comme l'exige la loi européenne. Une habitude chez SFR. Dans ajouter des options on a une liste de toutes les option sans distinction de celles qu'on a et celles qu'on peu prendre. Plus bas on a détail de mon offre, mais là on ne retrouve que le téléphone et les options associés (dans plus de détails). J'ai parcouru toute l'interface et je ne trouve rien d'autre.

22 RÉPONSES 22
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, il faut cliquer une première fois sur l'option que vous voulez résilier et ensuite, vous aurez une option de résiliation de cette option.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
patrickwo03
Visiteur

Je veux bien mais mes options n'apparaissent pas. Je ne vois que toutes les options disponibles. Or le bouquets on changé.

patrickwo03
Visiteur

Vous pouvez me dire où se trouvent "Mes options" svp?

patrickwo03
Visiteur

Et oui là il n'y a plus personne parce SFR a toujours les mêmes pratiques : coincer les gens dans leurs options

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le site est en cours de modification.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickwo03 

Pas de résiliation comme l'exige la loi européenne. Une habitude chez SFR. 

Parles-tu de résiliation d'option ?

Car concernant la résiliation (du contrat) en quelques clics voulue par l'Europe (lire ICI), elle est bel et bien en place chez SFR depuis la rentrée 2023 (dans le cadre du délai donné aux FAI pour la mettre en place)

• => le lien Résilier est même présent au bas de la plupart des pages web SFR (y compris sur ce forum que tu lis)
  • => c'est dans les liens utiles du bandeau noir classiquement en bas chez SFR, colonne Espace client.

Si tu parles d'autre chose, merci d'éclairer ma lanterne sur cette autre loi européenne que j'ignore contrairement à celle dont je t'ai donné le lien, qui concerne les contrats, et qui est respecté par SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickwo03
Visiteur

Quand vous prenez une option vous établissez un contrat avec SFR. Le même texte d'applique.

Je sui par ailleurs avec un de vos collègues de l'assitance.  Il lis la même procédure support que vous (étrnage): "vous pouvez gérer vos options depuis votre Espace client > Mon offre et mes équipements > Offre > Détail de mon offre > Plus de détails" Et bien non en fait, ça ne marche pas. On n'a pas accès à ses propres options

patrickwo03
Visiteur

L'assistant clientèle (humain) n'a pas l'air au courant.

patrickwo03
Visiteur

Au fait la loi l'exige depuis 2013

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus