Réponse certifiée par SFR Question résolue

Restitution équipement red by sfr

karenpu01
Visiteur

Quelle **bleep** cette restitution de matériel ! 
J’ai 3 mobiles SFR, une ligne Sfr dans ma résidence principale, je rends la bof red by sfr de mon ancien logement et ils trouvent le moyen de t’arnaquer. T’es déjà bon client chez eux et te facturent  des  frais de résiliation de 49€ alors que tu prends une bof sans engagement et qu ils se gardent bien de te le dire à la souscription ; mais le pire, harcelée  par sms mail pour la non restitution d’un des équipements alors que mon envoi était complet, photos à l’appui. 
J’ai appelé il y a 2 semaines un conseiller disant  que tout était ok pourtant depuis, encore 3 sms et 2 mails de relance. 
un vrai sketch ce service ! Furieuse ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @karenpu01,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Dans votre cas, je vous suggère également de contacter le service client RED.


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @karenpu01,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Dans votre cas, je vous suggère également de contacter le service client RED.


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
karenpu01
Visiteur

J’aimerai bien ! 
je me connecte sur le compte  client red by sfr.. avec mon adresse mail ça me re dirige  sur sfr et avec ma ligne résiliée ça me reconnaît pas ! Impossible d’avoir qq un de compétent. Le jour où j’ai souscrit à une offre red by sfr j’aurai mieux fait de me casser une jambe. De plus entendre les interlocuteurs Sfr dire que ça n’a rien à voir ça me fait doucement rire .. ça s’appelle red by SFR et quand j’essaie de me connecter avec mon adresse mail ça me re dirige sur l’appli SFR. J’ai fait opposition au mandat de prélèvement mais il y’a un sérieux travail à faire car les pratiques sont totalement illégales vis à vis de tous vos consommateurs. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @karenpu01 

 


De plus entendre les interlocuteurs Sfr dire que ça n’a rien à voir ça me fait doucement rire .. ça s’appelle red by SFR et quand j’essaie de me connecter avec mon adresse mail ça me re dirige sur l’appli SFR. [...]

Ils ne disent pas que ça n'a rien à voir (ce qui n'est pas vrai puisque tout bêtement ça s'appelle "Red by SFR" comme tu le soulignes et effectivement ils appartiennent au même groupe).

ils disent que c'est distinct (séparé donc), et ça c'est parfaitement la vérité :

  • Ces deux clientèles Red et SFR sont gérées séparément : chacune leur service client, chacune leur forum, etc. etc.
  • D'ailleurs, plus encore, en tant que clients Red tu n'as pas accès au service client de SFR justement parce que Red est une branche low cost qui économise essentiellement sur le service client (puisque tu as compris qu'à part ça, techniquement ce sont les mêmes réseaux)... Donc bien sûr tu ne peux pas "payer au prix du low cost Red" puis "être pris en charge par les service SFR"

=> donc oui, tout problème concernant la clientèle Red doit se régler auprès des "guichets Red" et non SFR.

 

C'est un peu comme Ferrari qui appartient au même groupe que Fiat... J'imagine que tu comprends aisément que tu ne t'adresseras pas au comptoir Ferrari pour une réparation de problème Fiat... (Même si évidemment l'écart tarifaire entre Ferrari et Fiat est incontestablement plus grand, c'est juste pour un autre exemple du principe de 2 marques distinctes dans le même groupe, chacune avec leur clientèle et leurs services)

 

Pour revenir aux problèmes que tu exposes :


je rends la bof red by sfr de mon ancien logement et ils trouvent le moyen de t’arnaquer. T’es déjà bon client chez eux et te facturent  des  frais de résiliation de 49€ alors que tu prends une bof sans engagement et qu ils se gardent bien de te le dire à la souscription

Oui, il y a des frais de clôture d'abonnement en effet (aussi bien sur les offres avec engagement côté SFR, où les 49€ sont le prix le plus bas du marché sur ces frais) que du côté Red (sans engagement comme tu le dis)

 

Effectivement on peut trouver que "sans engagement" devrait signifier "sans frais au moment de la résiliation" (même si c'est pourtant différent)

Monde cruel.

 


le pire, harcelée  par sms mail pour la non restitution d’un des équipements alors que mon envoi était complet, photos à l’appui. 
J’ai appelé il y a 2 semaines un conseiller disant  que tout était ok pourtant depuis, encore 3 sms et 2 mails de relance. 
un vrai sketch ce service ! Furieuse ! 

En effet, ce point concernant les restitution n'est évidemment pas normal, mais comme il n'est pas si rare il en devient parfaitement scandaleux.

  • Côté SFR, comme tu le verras sur ce forum, le plus souvent en contactant le service client de SFR (notamment via un simple message direct au comptes officiels du SAV SFR règle l'affaire)
  • Côté Red, je ne sais pas qui tu as appelé (vu qu'il n'y a pas de numéro d'appel) mais pour toi la solution réside sans doute dans une communication par message dans l'appli Red & Moi, et sinon par courrier postal au service client.

 


J’ai fait opposition au mandat de prélèvement mais il y’a un sérieux travail à faire car les pratiques sont totalement illégales

Bon dans ce cas, tu as pris tes dispositions, il n'y a plus de problème.

Bonne continuation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus