Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation offre, engagement lié au bouquet premium Numericable

OncleToc
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui par curiosité je suis aller voir mes frais de résiliation et là je vois 301€ de frais variables liés à mon abonnement…. J’ai cru tomber de ma chaise !!! J’appelle immédiatement le service client et là on me dis qu’on m’a donné un bouquet télé GRATUIT qui me réengage pour 12 mois et que si je veux résilier mon offre ça va me coûter 301€ !!! 

je cru faire une attaque !

 

🤣

 

Quelqu’un dans la même situation que moi ? Car je vais aller porter plainte et me rapprocher de 60 millions de consommateurs.

 

merci à vous 🥰

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @OncleToc,


En effet une rapide recherche sur la Communauté SFR via la barre prévue à cet effet vous donne des sujets identiques au vôtre :).


Tout geste commercial, que ce soit une remise tarifaire ou une option/un bouquet offert(e) est assujetti à un réengagement de 12 mois. Si en revanche vous êtes certain de ne jamais avoir accepté le bouquet en question, je vous invite à relancer le service client afin que le nécessaire soit fait.

Notez que votre date de fin d'engagement est systématiquement indiquée sur vos facture, en haut à gauche.


Bonne fin de journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @OncleToc,


En effet une rapide recherche sur la Communauté SFR via la barre prévue à cet effet vous donne des sujets identiques au vôtre :).


Tout geste commercial, que ce soit une remise tarifaire ou une option/un bouquet offert(e) est assujetti à un réengagement de 12 mois. Si en revanche vous êtes certain de ne jamais avoir accepté le bouquet en question, je vous invite à relancer le service client afin que le nécessaire soit fait.

Notez que votre date de fin d'engagement est systématiquement indiquée sur vos facture, en haut à gauche.


Bonne fin de journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @OncleToc 

 

Tiens dans ta description (titre) tu sembles évoquer d'être chez Numericable, mais comme tu parles d'aller voir tes frais de résiliation et que le simulateur n'existe que chez SFR, je me demande finalement si tu as actuellement un contrat Numericable ou un contrat SFR ? (clientèles différentes, factures différentes, c'est écrit en haut).

Mais bon cela reste un détail qui ne change pas la suite de la réponse.

 


Quelqu’un dans la même situation que moi ?


Oui, si tu fais une recherche sur ce forum tu trouveras plein de cas similaires :

  • généralement (pratiquement tout le temps même) l'attribution d'un geste commercial "cadeau" (ristourne tarifaire, services ou chaînes gratuites en plus) est en mode donnant-donnant et accompagné d'un réengagement du client pour rester 12 mois supplémentaires.

Le tout est donc de savoir comment t'a été ajouté ce bouquet de chaînes Premium :

  • à ton insu complet ? (dans ton dos)
  • lors d'un contact avec un conseiller SFR, qui t'a proposé explicitement ce cadeau... mais sans te dire clairement que cela te réengageait pour 12 mois ?
  • lors d'un tel contact, mais avec un conseiller qui te prévient du réengagement mais tu es passé à côté de ce détail ?
  • ... plusieurs cas de figure sont possibles...

D'ailleurs as-tu reçu un mail de confirmation de l'ajout du bouquet Premium (et donc peut-être mentionnant le réengagement pour 12 mois ?)

En outre, la date de fin d'engagement est normalement mentionnée sur toute facture mensuelle (en haut à gauche avec les coordonnées je crois) mais on ne lit pas toujours.

 

Cela étant, puisque tu affirmes être surpris et non conscient de ce réengagement non souhaité, tu peux faire valoir auprès du service client que tu as été mal renseigné à l'époque du "cadeau" et que tu veux tout annuler (le cadeau et le réengagement puisque maintenant tu as compris le pot-aux-roses). Certains récits ici nous ont expliqué y être arrivé. Au besoin, tu peux tenter de transmettre la demande aux niveaux supérieurs : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

OncleToc
Visiteur

Merci à vous !

 

Oui dans mon dos, je n’ai pas de télé et je n’ai pas eu SFR au téléphone ni de mail j’ai vérifié avec eux. Ils ne veulent rien entendre.

Pour vous répondre @Ryry je suis bien chez SFR et pas chez numericable…je vais regarder vos liens. 
Je suis client depuis 7 ans chez eux et j’avais jamais eu de problème mais là c’est trop. Beaucoup de personnes de ma famille / amis s’en plaignent

 

 

merci encore à vous 🫶🏻

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus