Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remise "contrat collectif" disparue sur ma facture

veroniquec
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je viens d'installer la fibre et je viens de recevoir ma facture suite à cette installation.

Je m'aperçois avec étonnement que ma remise "contrat collectif" (j'ai une box et 2 mobiles chez SFR) n'y figure plus.

  

Quelle en ait la raison ?

 

PS : je ne parle pas de la remise multi qui figure sur mes factures mobiles.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquec 

 


Je viens d'installer la fibre et je viens de recevoir ma facture suite à cette installation.

Je m'aperçois avec étonnement que ma remise "contrat collectif" (j'ai une box et 2 mobiles chez SFR) n'y figure plus.  

Quelle en ait la raison ?

La raison est que tout simplement cette remise n'existe que pour les clients qui ont un abonnement câblée, par pour les clients ADSL ni les clients FIBRE.

 

La raison est toute simple : c'est pour que ces clients-là ne payent pas DEUX FOIS le même service antenne.

 

  • En effet, dans le contrat d'abonnement individuel câblé (mais pas dans le contrat ADSL ni dans le contrat FIBRE) il y a contractuellement la fourniture (en parallèle) des environ 25 chaînes de TNT via le "service antenne" (qui mime une antenne de toit) et qui arrivent en parallèle de la TV câblée dans le même câble coaxial de SFR-Numericable
  • Mais parfois (souvent ?) ces clients qui ont pris un contrat individuel câblée habitaient en logement collectif (résidences, immeubles) qui elles-mêmes avaient pris un abonnement collectif au "service antenne par câble" et facturé à ces personnes dans les charges de leur logement

=> au bilan ils payaient 2 fois pour exactement le même service dans le câble.

Donc Numericable (puis SFR) avait instauré cette réduction sur l'abonnement individuel, incitative, mais aussi méritée, puisque c'était un remboursement de payer une deuxième fois un service déjà payé dans les charges sous forme d'abonnement collectif.

 

En fibre, tu n'as plus dans ton contrat doit à aucun des services du câble, donc tu ne payes pas une "deuxième fois" le service antenne... Tu ne le payes qu'une fois dans tes charges collectives, mais plus dans ton abonnement individuel... Donc SFR ne te le rembourse plus.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquec, ravi de vous revoir sur la communauté SFR, 🙂

Un grand merci à @Ryry pour cette réponse très complète et pédagogique 👏 !

Effectivement, tu as tout bien résumé : la remise "contrat collectif" concernait uniquement les abonnements câblés, dans le cadre du fameux service antenne. Elle ne s’applique donc plus avec une offre fibre.

@veroniquec, j’espère que ces explications vous éclairent. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, la communauté est là pour vous aider. 🙂

Bonne journée à vous deux !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquec 

 


Je viens d'installer la fibre et je viens de recevoir ma facture suite à cette installation.

Je m'aperçois avec étonnement que ma remise "contrat collectif" (j'ai une box et 2 mobiles chez SFR) n'y figure plus.  

Quelle en ait la raison ?

La raison est que tout simplement cette remise n'existe que pour les clients qui ont un abonnement câblée, par pour les clients ADSL ni les clients FIBRE.

 

La raison est toute simple : c'est pour que ces clients-là ne payent pas DEUX FOIS le même service antenne.

 

  • En effet, dans le contrat d'abonnement individuel câblé (mais pas dans le contrat ADSL ni dans le contrat FIBRE) il y a contractuellement la fourniture (en parallèle) des environ 25 chaînes de TNT via le "service antenne" (qui mime une antenne de toit) et qui arrivent en parallèle de la TV câblée dans le même câble coaxial de SFR-Numericable
  • Mais parfois (souvent ?) ces clients qui ont pris un contrat individuel câblée habitaient en logement collectif (résidences, immeubles) qui elles-mêmes avaient pris un abonnement collectif au "service antenne par câble" et facturé à ces personnes dans les charges de leur logement

=> au bilan ils payaient 2 fois pour exactement le même service dans le câble.

Donc Numericable (puis SFR) avait instauré cette réduction sur l'abonnement individuel, incitative, mais aussi méritée, puisque c'était un remboursement de payer une deuxième fois un service déjà payé dans les charges sous forme d'abonnement collectif.

 

En fibre, tu n'as plus dans ton contrat doit à aucun des services du câble, donc tu ne payes pas une "deuxième fois" le service antenne... Tu ne le payes qu'une fois dans tes charges collectives, mais plus dans ton abonnement individuel... Donc SFR ne te le rembourse plus.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquec, ravi de vous revoir sur la communauté SFR, 🙂

Un grand merci à @Ryry pour cette réponse très complète et pédagogique 👏 !

Effectivement, tu as tout bien résumé : la remise "contrat collectif" concernait uniquement les abonnements câblés, dans le cadre du fameux service antenne. Elle ne s’applique donc plus avec une offre fibre.

@veroniquec, j’espère que ces explications vous éclairent. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, la communauté est là pour vous aider. 🙂

Bonne journée à vous deux !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus