Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @edouardfl01 
Avez-vous pu contacter Numericable pour faire le point ? 
Restant à votre écoute.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @edouardfl01 

je suis desole mais je ne vois absolument pas  d option chat sur Numericable. Si tu as un lien peux tu le poster ici ?

IL n'y a pas plus de lien que celui que je t'avais déjà indiqué : une fois sur le site du compte client, la fenêtre de tchat apparaissait tout le temps (pour être là dès que nécessaire) en bas à droite.

Mais manifestement, je viens de tester aujourd'hui elle n'est plus là.

Donc, il ne reste plus, pour communiquer par écrit, que les courriers postaux aux adresses indiquées ici : https://moncompte.numericable.fr/pages/relationship/ContactUs.aspx

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

edouardfl01
Visiteur

oui... alors j ai parle au 39990.. qui m a dit que c etait au service client SFR de faire quelque chose.  J ai objecte que SFR me disait la meme chose du service client numericable, mon interlocuteur a alors dit que ca serait fait automatiquement a la prochaine facture, persoonne n a rien a faire. affaire a suivre ca devient un peu strange...

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @edouardfl01 
Suite à ce nouveau retour du Service Client Numéricable, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

edouardfl01
Visiteur

Bonjour @Yann  et @Ryry , je vous tiens au courant.

Multiples appels du 3090 la semaine dernière, je leur donne toutes mess coordonnées, ils essaient de trouver mon contrat numericable.....visiblement sans succes puisque ce matin nouvel appel du 3090, ou la chargée clientele me dit que, en fait, mon contrat SFR est une nouvelle souscription, et donc que je dois résilier Numericable.  Je lui ai explique tout l'historique, la double installation de box, l'intervention du technicien, le ping pong entre le 1023 et le 3090... Elle doit voir avec son superieur... 

Cela devient franchement surréaliste ces deux services clients dans une meme société qui n'arrivent pas a arrêter un contrat Numericable et a activer la facturation de l'autre, SFR. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @edouardfl01 

la chargée clientele me dit que, en fait, mon contrat SFR est une nouvelle souscription, et donc que je dois résilier Numericable.  

Personnellement je t'avais dit aussi que c'était mon avis (cf. messages précédents) étant donné la façon dont tu t'étais abonné. Je reste toujours sur cet avis après toutes tes informations.

je leur donne toutes mess coordonnées, ils essaient de trouver mon contrat numericable.....visiblement sans succes puisque ce matin nouvel appel du 3090

En fait le 3990 je suppose.

Mais les coordonnées de ton contrat Numericable sont écrites en haut de chaque facture (en tous cas c'est comme ça sur tout mes factures Numericable), en quoi il y a quelque chose à rechercher ? D'ailleurs je suppose que ce n° de client Numericable te permet de te connecter sur moncompte.numericable.fr ?

Et Numericable continue à t'envoyer et te faire payer des factures à cette référence client, donc ce contrat est bien actif.

=> mais on parle bien ici de Numericable, pas SFR.

Si tu veux résilier chez Numericable il faut envoyer un courrier de résiliation à Numericable (cf. CGV). Par le passé il y avait un coin du site moncompte.numericable.fr qui permettait de générer le modèle automatique de cette lettre.

Cela devient franchement surréaliste ces deux services clients dans une meme société qui n'arrivent pas a arrêter un contrat Numericable et a activer la facturation de l'autre, SFR. 

Je re-résume mon avis déjà indiqué, malgré les "bêtises" que t'ont conseillées différents interlocuteurs SFR dont la boutique (qui t'a vraiment mal conseillé) :

• tu as souscrit chez SFR sans résilier chez Numericable (et c'est parfaitement faisable quand on ne demande pas de portabilité via RIO comme toi, la preuve tu as réussi).

Donc maintenant il te faut résilier chez Numericable

• => as-tu envoyé ta lettre de résiliation chez Numericable ?

Ça c'est mon avis pour "clore" ta situation de facturation. (comme déjà évoqué avant) et donc ça ne passe pas trop par ces appels multiples à des intervenants pour faire des sauvetages via leurs supérieurs ou non selon moi.

Par contre, comme dit aussi dans un message précédent, ça peut valoir le coup d'appeler Numericable et/ou SFR comme tu le fais, mais pour obtenir (en plus, après) un geste commercial pour annuler d'éventuels paiements inutiles que tu as subis via ces couacs dans cette affaire.

À+

P.S. Vu ta dernière phrase, il y a encore un point de ta situation qui n'est pas clair pour moi :

1. actuellement tu ne payes rien auprès de SFR alors que tu as du matériel SFR qui t'a été fourni ?
  2. ton matériel SFR (qui remplace celui de Numericable) est-il actuellement 100 % opérationnel ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

edouardfl01
Visiteur

Bonjour,

concernant la résiliation, SFR, au telephone comme en boutique , m'avait garanti que je n'avais rien a faire et que meme si je ne demandais pas a garder mon telephone ca ne changeait rien, tout étant automatique.  J'attends le nouvel appel du service client SFR a ce sujet. Au pire j'enverrai un recommande, mais je suis prêt a parier que la consequence sera douloureuse avec une suspension des services, meme si actuellement tout fonctionne parfaitement et sur du matériel 100% SFR, c'est pour cela que je garde cette solution comme celle de la dernière chance. 

Cheers

Florent

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @edouardfl01 

concernant la résiliation, SFR, au telephone comme en boutique , m'avait garanti que je n'avais rien a faire et que meme si je ne demandais pas a garder mon telephone ca ne changeait rien, tout étant automatique. 

J'ai bien compris qu'on t'avait dit ça au tout début... puisque justement je t'avais déjà répondu par le passé qu'ils t'avaient mal conseillé conseillé en prétendant cela alors que selon moi c'était faux et que cela ne se passe pas comme cela.

Et puis dès ton premier message tu nous as quand même dit "qu'après" ta souscription, SFR t'a bien dit que finalement c'était bien ton problème de résilier par toit-même...

À un moment donné, il faut accepter les signes.

Je te répète donc que (vu tout ce qui existe et qui se pratique, notamment entre Red<->SFR ou Numericable<->SFR qui ont chacun leur base de clientèle et se comportent là-dessus "presque" comme des opérateurs séparés, permettant quand même des remboursements de frais de résiliation chez "l'autre" comme si c'était un extérieur, c'est dire...) donc pour moi je maintiens que c'était manifestement un mauvais renseignement, pas conforme à la réalité, surtout quand on se réfère aux textes généraux de l'ARCEP.

Du coup tu ne réponds pas "clairement" aux questions :

• as-tu fais une demande réelle (écrite donc) de résiliation chez Numericable ? => sinon, autant te dire qu'elle n'est pas prête d'être effective si tu t'entête à ne pas la faire
  • concernant le matériel, tu réponds que tout fonctionne maintenant à 100% sur du matériel SFR (le nouveau qu'on t'a fourni, c'est bien ça) ? C'est un pas en avant (ça veut dire qu'il est correctement déclaré sur le réseau câblé).
    • Alors question en conséquence => as-tu restitué l'ancien matériel Numericable ? As-tu désormais une double facturation mensuelle d'abonnements ? (1 abonnement Numericable et aussi 1 abonnement SFR fonctionnel ? ou continues-tu à ne payer que le tout premier abonnement et rien pour le second ?)

mais je suis prêt a parier que la consequence sera douloureuse avec une suspension des services, meme si actuellement tout fonctionne parfaitement et sur du matériel 100% SFR, c'est pour cela que je garde cette solution comme celle de la dernière chance.

Tes paris ne sont pas toujours les bons, notamment au sujet de faire confiance aux personnes qui affirment qu'on peut s'abonner chez SFR sans fournir de RIO Numericable et que "par miracle" l'abonnement Numericable va s'arrêter tout seul (honnêtement, encore maintenant, je me demande par quelle opération magiques ils espéraient qu'il y aurait un zèle pour essayer de retrouver le dossier dans la clientèle d'en face alors que rien n'est demandé...)

Mais là en l'occurrence moi je ne vois aucune certitude au fait que "résilier" l'abonnement Numericable (et son matériel) va ... désactiver le matériel et l'abonnement côté SFR... Franchement pas certain.

En tous cas, si tu cherches sur le web, tu trouveras des gens (des geeks en général 🤣) qui ont réussi à mettre dans le même logement un abonnement coaxial SFR et un autre Red... et ont coupé l'un sans couper l'autre, sans que ce soit nécessairement lié.

À+

edouardfl01
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

merci de tes conseils , mais avec respect et amicalement, je voudrais remettre les choses un peu au clair: tout ce que j'ai fait c'est de suivre les indications des service clients. et ce depuis le debut. J'y ai perdu des heures, de l'argent, j'y ai gagne un stress intense et des conversations tendues.

Numericable détient SFR, pour moi client ce sont les memes gens et ce sont eux qui sont responsables de tout:

- ce sont eux qui m'ont fait l'offre de migration par SFR

- ce sont eux qui par le service client SFR m'ont indique la demarche a suivre et affirme s'occuper de la résiliation

- ce sont eux qui m'ont fait livrer une premiere box et me l'ont fait installer

- ce sont eux qui m'ont envoye un technicien parce que cette Box ne marchait pas

- ce sont eux qui ensuite m'ont dit que leur service Numericable devait faire le transfert contractuel

- ce sont eux, via leur service numericable , qui m'ont dit que leur service SFR devait faire le transfert contractuel

- ce sont eux, via leur service SFR qui m'ont dit que ca se ferait automatiquement apres deux mois

Alors desole, mais les dysfonctionnements sont nombreux et ce que tu décris (trois sociétés au sein d'une) est exactement ce que je ressens et c'est aussi complètement dysfonctionnel du point de vue experience client, et je compte bien faire remonter mon feedback client au sein de Numericable jusqu'au plus haut possible.  En tant que client je n'ai aucun devoir d'intelligence ou de comportement optimisé et donc je ne peux accepter tes propos quand tu suggere que je puisse avoir une quelconque responsabilité la dedans.

En tant que fournisseur Numericable a un devoir de bien traiter son client, et la ce n'est pas le cas, et sur une durée de plus de trois mois maintenant, et malgré des contacts avec plus d'une dizaine de personnes chez eux...  Cela, c'est a peu pres tout ce qu'on doit retenir de cette histoire. 

Cheers

Florent

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @edouardfl01 
Avez-vous été recontacté à ce jour ?
Restant à votre écoute.

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus