- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problèmes Migration contrat Numéricable vers SFR
Hallucinant. En décembre 2021, passant par une boutique SFR, je me laisse convaincre de migrer ma box Numericable vers SFR. On me dit de contacter par internet, SFR me livre une box, je l'installe, plus de chaines télévision et téléphonie IP HS of course, après m'avoir balade avec le service client et un "niveau Expert" qui est injoignable et ne me rappelle jamais, ils finissent par m'envoyer un technicien qui ajoute un convertisseur sur le câble, et miracle ca marche....au bout de deux mois.
mais là ou ça devient surréaliste, c'est quand je m'aperçois que je suis encore sous contrat numericable, malgré le changement de box, et que le 1023 me dit..que c'est mon problème , à moi d'appeler Numericable et d'arrêter mon abonnement avec eux... C'est bien la même boite non? Et comme j'habite a l'etranger... le 3990 ne marche pas, le mail ne répond jamais et le chat est ferme.. résultat dead end. malgré plein d'appels au 1023 ils ne peuvent rien faire ? Quelqu'un a t'il une idée??? Comment faire pour résilier non contrat Numericable et activer mon contrat SFR ????
Merci !!!
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @edouardfl01
Concernant votre problématique, je vous invite à effectivement à passer par le tchat qui est le moyen le plus adapté à votre situation. Dans la boîte de dialogue, écrivez parler à un conseiller afin d'être mis en relation avec l'un de ces derniers qui pourra vous aider sur cette problématique de migration Numéricable vers SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, non ca ne fonctionne pas. le tchat, meme apres le bot, me dit qu'il ne peut pas contacter les equipes commerciales de Numericable. Il me renvoie vers le 3990 qui ne marche pas depuis l etranger. j ai besoin d un moyen de contacter les equipes Numericables - pas SFR - depuis l etranger.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@edouardfl01 pouvez-vous essayer le numéro suivant : 00 33 1 74 52 05 10.
Restant à votre écoute.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
"L'indicatif que vous avez demande n'est pas utilise. Votre appel ne peut aboutir" ... ce numero ne fonctionne plus helas...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
i !! et merci de vos idees... c'est vraiment un probleme recurrent apparemment...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @edouardfl01
là ou ça devient surréaliste, c'est quand je m'aperçois que je suis encore sous contrat numericable, malgré le changement de box, et que le 1023 me dit..que c'est mon problème , à moi d'appeler Numericable
Si je comprends bien, tu as désormais
- un nouvel abonnement qui a été ouvert chez SFR (avec un espace client sur le site de SFR et des factures à en-tête logo SFR rouge)
- un ancien abonnement qui n'a pas été fermé chez Numericable (avec un espace client sur le site de Numericabel et des facture à en-tête logo Nmericable noir)
=> et donc tu payes encore pour rien le 2e abonnement, c'est bien ça ?
C'est bien la même boite non?
C'est plus que la même boite, Numericable n'existe plus en tant que société (lire ICI). Ce nom ne subsiste qu'en tant que marque de produits et contrat désormais détenu et gérés par des services dédiés au sein de la société SFR
Mais que ce soit la même boite n'empêche rien. Red by SFR, c'est aussi une propriété de SFR, et on peut avoir des contrats chez Red et chez SFR... et chez Numericable.
La question existencielle qui amènerait à considérer l'erreur qui aurait été commise c'est
- as-tu fait un passage de Numericable vers SFR avec portabilité de ton numéro de ligne fixe (via RIO)
- ou alors n'as-tu pas demandé ni obtenu de conservation de ton numéro fixe
Et comme j'habite a l'etranger... le 3990 ne marche pas, le mail ne répond jamais et le chat est ferme.. résultat dead end. malgré plein d'appels au 1023 ils ne peuvent rien faire ?
En effet, comme expliqué au-dessus la gestion de client!èle de Numericable est à part, tout comme l'est la gestion de la clientèle Red. Le 1023 c'est pour la clientèle SFR un point c'est tout.
- Je ne sais pas si (comme pour le 1023 de SFR, il existe pour le 3990 de NUmericable un numéro équivalent pour appeler de l'étranger...?)
- Par contre, moi j'arrive toujours à avoir le tchat de NUmericabel (en se connectant depuis l'espace https://moncompte.numericable.fr il apparait en bas à droite... Je ne comprends pas pourquoi il n'apparaitrait pas pour toi si tu as toujours ce compte client et cet abonnement actif.. TU devrais y arriver par là.
- Sinon je crois qu'il traine quelque part des adresses postales pour envoyer un courrier quand aucun des autres moyens n'est accessible. Je rechercherai ça si tu n'arrives pas à exploiter le tchat.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Parfaite comprehension du probleme. je n ai pas demande de portage de la ligne... je vais essayer de retrouver la fenetre chat. c est juste super irritant. ca et le fait qu on a l impression - desole mais c est ca - de parler a des robots meme quand on parle a des humains. ils repetent tous exactement le meme script, font faire la meme chose et arrivent a la meme conclusion d'echec et la disparaissent. la hotline SFR, c'est un Jour sans fin ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @edouardfl01 et merci @Ryry pour ce retour rapide.
@edouardfl01 pour votre accès au tchat, je vous invite à tester en désactivant temporairement, si vous avez l'habitude d'en utiliser, votre bloqueur de publicités/scripts. Ces derniers peuvent générer des bugs d'affichage (en tout cas sur les tchats SFR).
En vous souhaitant une bonne journée.