- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Association Centrale Home V2
Bonjour, j'ai reçu une nouvelle centrale Home by SFR en remplacement d'une ancienne centrale défectueuse.
J'ai respecté la procédure pour l'installation après avoir demander la migration.
Malheureusement elle n'est pas détectée !
Y-a-t-il une manip supplémentaire à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @nozvad et bienvenue parmi nous ! 👋
Merci pour votre message et pour les précisions apportées concernant la configuration de votre centrale Home by SFR.
Comme vous avez déjà effectué les étapes liées à la migration, il est possible que la nouvelle centrale ne soit pas encore totalement reconnue. Rassurez-vous, quelques vérifications peuvent aider à débloquer la situation :
-
La centrale doit être branchée, allumée et connectée au réseau.
-
Un redémarrage ou une courte réinitialisation peut parfois permettre une meilleure détection.
-
Si l’ancienne centrale apparaît encore dans l’application, son retrait peut faciliter la prise en compte de la nouvelle.
Le site d’assistance SFR propose également une page complète dédiée à SFR Home, où sont regroupées les situations les plus fréquentes et leurs solutions: Questions sur SFR Home
Selon le comportement de votre centrale, la Communauté pourra mieux vous orienter pour la suite 🌟
Bonne soirée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @nozvad et bienvenue parmi nous ! 👋
Merci pour votre message et pour les précisions apportées concernant la configuration de votre centrale Home by SFR.
Comme vous avez déjà effectué les étapes liées à la migration, il est possible que la nouvelle centrale ne soit pas encore totalement reconnue. Rassurez-vous, quelques vérifications peuvent aider à débloquer la situation :
-
La centrale doit être branchée, allumée et connectée au réseau.
-
Un redémarrage ou une courte réinitialisation peut parfois permettre une meilleure détection.
-
Si l’ancienne centrale apparaît encore dans l’application, son retrait peut faciliter la prise en compte de la nouvelle.
Le site d’assistance SFR propose également une page complète dédiée à SFR Home, où sont regroupées les situations les plus fréquentes et leurs solutions: Questions sur SFR Home
Selon le comportement de votre centrale, la Communauté pourra mieux vous orienter pour la suite 🌟
Bonne soirée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nozvad
Quand vous remplacez une centrale Home, la simple procédure de migration ne suffit généralement pas. La nouvelle centrale ne récupère pas automatiquement les appairages radio de l'ancienne (détecteurs, sirènes, etc.). Parfois, il faut faire un reset complet puis resynchroniser manuellement tous vos accessoires.
Testez ensuite en activant le mode "Détection" et en simulant une alerte (ouvrez une porte) pour vérifier que tout fonctionne.
Vérifiez votre connexion réseau et confirmez que le wifi est bien connecté. Si vous utilisez un CPL, testez aussi avec un câble Ethernet branché directement sur la box.
Si vous venez juste de demander la migration, il peut y avoir un délai de 24-48h pour que tout soit activé côté serveurs SFR.
Si après ce délai et le reset ça ne fonctionne toujours pas, contactez le support.
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Eyeid @RaphLv Bonjour merci beaucoup pour vos conseils, j'étais trop pressé de mettre en service cette nouvelle centrale car effectivement hier tard dans la soirée j'ai essayér à nouveau de l'ajouter et ça a fonctionné du premier coup alors que le matin malgré plusieurs essais rien à faire !
J'ai ajouté 2 accessoires et fait des tests à noter que pour l'instant je n'ai qu'une remarque à faire c'est que je ne reçois pas l'alerte "mail" ! C'est OK au niveau du SMS et au niveau de l'appli alors c'est déjà pas mal !
Il me reste a tester la coupure éléctrique et la coupure internet.
Bonne journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nozvad, 👋
Ravi de lire que ça fonctionne à présent ! 🎉
Parfois, il suffit juste d’un peu de temps pour que tout se mette en place correctement.
Merci aussi pour votre retour d’expérience, ça pourra être utile à d’autres membres. 😉
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eyeid premier test coupure internet : je dois dire pas très concluant !!
J'ai bien positionné la clé 3G dans USB1 je débranche internet :
Pas de possibilité d'activer l'alarme via l'interface WEB, message : "La centrale est injoignable. Le mode de fonctionnement n'a pas pu être modifié" !!
Pas de possibilité d'activer l'alarme via l'appli, message "La centrale est actuellement injoignable. Veuillez réessayer ultérieurement.La centrale est actuellement injoignable. Veuillez réessayer ultérieurement." !!
reste donc la télécommande, et effectivement c'est OK pour l'activation mais le plus embêtant est que si l'on simule la détection ouverture de porte il n'y a aucune notification !! (Ni SMS, ni message, ni botification via l'appli)
Ce qui fait que si vous êtes à l'extérieur vous n'êtes pas prévenu qu'il y a eu une intrusion chez vous ! Dommage quand même pour une centrale de sécurité, car il me semble que c'est bien son rôle de prévenir !
J'ai peut-être oublié une association quelconque ??? Merci pour votre aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eyeid désolé mais je n'ai pas compris le fait de regrouper mon dernier message avec un autre car ça n'est pas le même sujet enfin si je peux dire !
Il s'agit de non réception aussi mais ici c'est général en cas de coupure réseau c'est a dire pas de SMS, pas de mail, pas de notifications !
Donc contrairement à l'autre problème qui était lié à une mauvaise liaison entre free et orange cette fois ça n'est pas le cas puisque quand il y a l'alimentation et le réseau tout fonctionne !
J'avais déjà parlé plutôt d'un problème de non liaison cle 3G mais a priori on ne voulait pas m'écouter et il a été préféré la solution de changer de centrale !
Bonne journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eyeid mille excuses je me suis mal positionné dans mon espace et je suis allé sur les messages privés !
Donc il n'y a eu aucun déplacement cela concernait un post de juin dernier.
Bonne journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nozvad,
Aucun souci, ça arrive à tout le monde ! 😊
Concernant le basculement sur la clé 3G, je me permets de solliciter @jomarchez, que je salue et remercie d’avance pour son aide. Il aura sans doute quelques pistes intéressantes à partager sur le sujet.
Belle journée à vous ! 🌞