Problème renouvellement offre et remise

mariedo01
Visiteur

J'ai été contactée plusieurs fois par différents conseillers chez eux qui m'ont proposé une offre avec réduction en insistant à plusieurs reprises sur le fait que l'offre pouvait être renouvelée en appelant avant la fin de l'année.

Ce que j'ai fait. Qu'elle n'était pas ma surprise d'apprendre qu'ils ont été malhonnêtes !!!!

Ils ont fait l'autruche et m'ont assuré qu'ils ne pratiquaient pas cette pratique.

Je trouve ça scandaleux que SFR leurre ainsi les clients. En leur mentant.

Je résilie à la fin du mois mon contrat avec eux. J'ai deux abonnements Box chez eux et c'est fini.

Plus jamais je ne m'abonnerait à un groupe qui pratique ce genre de chose.

5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @mariedo01,

Afin de vous venir en aide avec votre souci de renouvellement de votre offre et remise, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariedo01 

 

J'ai été contactée plusieurs fois par différents conseillers chez eux qui m'ont proposé une offre avec réduction en insistant à plusieurs reprises sur le fait que l'offre pouvait être renouvelée en appelant avant la fin de l'année.

Ce que j'ai fait. Qu'elle n'était pas ma surprise d'apprendre qu'ils ont été malhonnêtes !!!!

Ils ont fait l'autruche et m'ont assuré qu'ils ne pratiquaient pas cette pratique.


En fait c'est plus subtil, et finalement ils ont menti des 2 côtés (au début et à la fin de ton année) et aussi dit une part de vérité des deux côtés :

  1. Du côté du début de ton année
    • ils t'ont un peu menti en te disant que la remise "pouvait" être renouvelée au-delà d'une année : car c'est parfaitement vrai que ça "peut", mais ça n'a rien d'automatique ni de gagné d'avance puisque justement c'est une "faveur", un "cadeau"...
    • Un peu comme les banquier qui t'offre ta carte de crédit gratuite pendant un an, offert par la maison... Ça peut être renouvelle l'an prochain ? Ça peut oui... Mais on verra dans la négociation 😎 Et ça ils aurait pu te le dire.
    • On a par exemple ICI des témoignages de plus de 10 ans de négociations qui montre que oui, certains négocient très bien avec SFR
  2. Du côté de la fin
    • ils t'ont un peu menti en te disant que ça ne se fait jamais. Car comme dit au-dessus, ce n'est pas "jamais", ce n'est pas "toujours" non plus : ce résultat est le fruit d'une négociation, qu'ils pratiquent donc, mais qui ne s'obtient pas toujours (et qu'ils pratiquent encore vu les derniers témoignages hyper récents sur le lien ci-dessus).

En revanche, il est illusoire de croire un vendeur (s'il n'est pas le patron, et encore...) que dit que le geste commercial qu'il t'accorde aujourd'hui sera renouvelé à l'identique dans le futur... Tout peut changer entre les 2, la situation économique, la stratégie tarifaire, etc. Ce n'est donc pas ce vendeur qui peut deviner si ce sera favorable ou non dans un an... Tout au mieux peut-il te faire briller les yeux en te disant que ces dernières années, les clients qui avaient tenté de renouveller leur geste commercial ont réussi à le faire prolonger d'un an supplémentaire.

 

Bref, en résumé :

  • ce genre de geste commercial est une négo entre vendeur et client : ça n'a rien de systématiquement gagné d'avance
  • et donc, comme on dit souvent "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jennifer PAIN
Visiteur

Bonjour, 

 

Je suis dans la même situation. Problème de prix d’abonnement avec une promesse d’une remise mise en route 48h après l’achat non faite. Et le pire et l’engagement de 8euros par mois pendant 24 mois alors que j’ai stipulé et demandé plusieurs fois de ne pas les avoir pour l’achat d’un nouveau téléphone. Là c’est trop, après avoir appelé plus de 10 fois différents services où on m’a annoncé qu’on me rappelait, qu’on m’a raccroché au nez, j’envoie un courrier en recommandé avec AR. Je ne vais pas laisser passer. C’est une tromperie sur la vente et c’est répréhensible par la loi. Donc comme personne n’est en mesure et ne souhaite prendre en compte ma situation, s’il faut je porterais plainte. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jennifer PAIN et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant le problème que vous rencontrez suite à votre renouvellement de mobile, je vous suggère de vous rapprocher d'un conseiller traitant les questions commerciales et administratives. 
Pour ce faire, rendez-vous dans l'application mobile SFR & Moi. Depuis la rubrique Aide, choisissez de Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller ayant accès à votre dossier qui pourra vous renseigner. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jennifer PAIN
Visiteur

Bonjour, merci pour cette tentative de retour. 
Je suis désolée mais après presque 10 coups de fil passés auprès de vos services, personne n’est en mesure et ne souhaite régulariser ma situation. Donc là, c’est à vos services de me contacter. 
J’ai envoyé un courrier ce jour en recommandé à votre service recours consommateurs car les agents au téléphone semblent en incapacité totale de résoudre un problème qu’ils ont causé. C’est très grave. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus