- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Cession de ligne suite décès du titulaire
Bonjour je vous contacte car mon papa est décédé le 22/02 🥺
Je suis majeur et vit chez mes parents , désormais je vit donc chez ma mère, il était titulaire d’une ligne fixe et plusieurs mobile, je voudrais donc reprendre le contrat et les lignes pour pouvoir aider a subvenir au charge annexe du loyer de ma mère donc moi son fils payer les lignes mobiles et fixe
et t’il possible en boutique de faire la cession de ligne en fournissant les divers papiers nécessaires tel que acte de décès, livret de famille et la pièce d’identité et mon rib?
car apparemment cela est possible mais un conseil m’a dit faudra résilier et refaire une nouvelle ligne et sa days perdre les avantages car il avait 5€ de remise et le multipack et sa ferais perdre aussi la ligne fixe que je veux pas
bref c’est possible ? Et si je fais en ligne sur l’espace personnel c’est possible ?
Car j’ai vu dans le changements de nom et prénom un choix concernant le décès que cela est possible et un délais de 3jours pour céder la ligne car je veux pas perdre tout
merci d’avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philou59155
je vous contacte car mon papa est décédé le 22/02 🥺
Bien désolé pour toi, toutes nos condoléances.
je voudrais donc reprendre le contrat et les lignes [...]
Oui c'est possible de reprendre la ligne du défunt, à ton nom (et ici dans le même logement mais ce n'est même pas obligatoire).
Voir https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/deces-proche-abonne-sfr-fixe-mobile.html
car apparemment cela est possible mais un conseil m’a dit faudra résilier et refaire une nouvelle ligne et sa days perdre les avantages car il avait 5€ de remise et le multipack et sa ferais perdre aussi la ligne fixe que je veux pas
Je ne sais pas si ça conservera les "gestes commerciaux", mais en tous cas il n'y a pas l'air d'être nécessaire de résilier la ligne :
- la doc ci-dessus semble plus souple
- et elle ressemble tout à fait à la possibilité générale de céder une ligne à un nouveau titulaire qui est possible sans résilier, cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html
Donc je pense que ce conseil qui te dit que ça passe par une résiliation se trompe.
et t’il possible en boutique de faire la cession de ligne en fournissant les divers papiers nécessaires tel que acte de décès, livret de famille et la pièce d’identité et mon rib? [...]
Et si je fais en ligne sur l’espace personnel c’est possible ?
La doc de cession de ligne en cas de décès (lien donné plus haut) ne parle pas du tout de le faire en boutique SFR (donc je ne sais pas si c'est possible),
- en revanche elle suggère de le faire via l'espace-client (quand on connait les codes d'accès)
- ou de le faire en appelant SFR : « si vous ne les connaissez pas, contactez un conseiller SFR par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023 »
N'hésite pas à revenir ici si cela ne fonctionne pas, un officiel de SFR pourrait t'épauler dans ce cas difficile.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philou59155
je vous contacte car mon papa est décédé le 22/02 🥺
Bien désolé pour toi, toutes nos condoléances.
je voudrais donc reprendre le contrat et les lignes [...]
Oui c'est possible de reprendre la ligne du défunt, à ton nom (et ici dans le même logement mais ce n'est même pas obligatoire).
Voir https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/deces-proche-abonne-sfr-fixe-mobile.html
Je ne sais pas si ça conservera les "gestes commerciaux", mais en tous cas il n'y a pas l'air d'être nécessaire de résilier la ligne :
- la doc ci-dessus semble plus souple
- et elle ressemble tout à fait à la possibilité générale de céder une ligne à un nouveau titulaire qui est possible sans résilier, cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html
Donc je pense que ce conseil qui te dit que ça passe par une résiliation se trompe.
et t’il possible en boutique de faire la cession de ligne en fournissant les divers papiers nécessaires tel que acte de décès, livret de famille et la pièce d’identité et mon rib? [...]
Et si je fais en ligne sur l’espace personnel c’est possible ?
La doc de cession de ligne en cas de décès (lien donné plus haut) ne parle pas du tout de le faire en boutique SFR (donc je ne sais pas si c'est possible),
- en revanche elle suggère de le faire via l'espace-client (quand on connait les codes d'accès)
- ou de le faire en appelant SFR : « si vous ne les connaissez pas, contactez un conseiller SFR par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023 »
N'hésite pas à revenir ici si cela ne fonctionne pas, un officiel de SFR pourrait t'épauler dans ce cas difficile.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi pour ton intervention et ta rapidité, confirme bien mes dires, car résilier tout perdre etc sa m’arrange pas des masses en plus je connais un des vendeurs qui m’a dit ceci de résilier🥲merci pour le second lien car il explique même mieux les étapes avec captures je le montrerai comme ça si soit il me le fait ou soit je le fais devant lui pour être sûr je te tiens au courant car avec toutes ces papiers a faire notaire administration etc je pourrais le voir que demain bref c’est dur merci encore pour ton soutiens 🙏❤️❤️
‘je te tiens au courant dès que j’ai du nouveau merci encore 🙏❤️
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philou59155, ravi de vous revoir parmi nous ! 🙂
Je me permets de passer sur le fil pour me joindre à @Ryry et vous adresser toutes mes sincères condoléances. Ce sont des moments vraiment difficiles et les démarches administratives à gérer en plus ne rendent pas les choses faciles.
Merci également à @Ryry pour sa réponse rapide et toutes les informations partagées pour vous aider dans vos démarches. 🙏
Prenez le temps qu’il vous faut pour tout cela, et n’hésitez surtout pas à revenir ici si besoin, la communauté reste présente.
Est-ce que vous avez finalement pu entamer la démarche pour la cession de la ligne ?
Bon après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjours AlaeT
merci pour ton soutiens 🙏
j’ai encore eu d’autre galère lol🥲limite du commence à voir le bout du tunnel que tu reçoit des papiers encore à envoyer mdr🥲et hop encore le brouillard 😮💨
je vais voir un ami de SFR demain pour en parler donc je ferais devant lui si il a pas accès au cession de ligne pour bien le faire tranquillement sans erreur,
Car j’ai RDV 8:30 CPAM, puis banque à donner ces fameux papiers (car fermer l’après midi sur rdv seulement -_-") donc PUIS Retourner à Lille pour la retraite AGGI ARRCO et La j’irais le voir et j’ai pas de voiture donc bus/pied lol 🥲j’ai jamais autant fait de marche à pied sur j’ai perdu 6kg no fake 😮💨🥲
donc demain je donnerais de mes nouvelles sur l‘évolution de mes démarche ✌️
mais au moins que cela est possible
j’ai juste une question si jamais vous aurez le temps avant mon passage en boutique,
la cession les documents a scanner sur l’espace personnel la limite de poids c’est combien ? Car les photos genre identité sont séparer pour faire recto verso et le livret de famille en pdf 4.3mo sa ira ?
merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philou59155, 🙂
Merci beaucoup pour votre message et pour les nouvelles. Je sens bien que vous êtes en plein marathon administratif. Franchement, courage à vous. Même si ça donne l’impression d’avancer dans le brouillard parfois, vous êtes clairement en train d’avancer et de faire le nécessaire. 🙏
J’espère que votre passage en boutique demain se passera bien et que vous pourrez faire la démarche de cession de ligne tranquillement avec votre ami, ou au moins vérifier que tout est fait correctement.
Pour votre question sur le dépôt des documents sur l’espace client, il faut simplement faire attention au poids et au format des fichiers. Les documents acceptés doivent être en JPG, PDF ou PNG, et le poids maximum est de 3 Mo par fichier. Donc si votre livret de famille en PDF fait 4,3 Mo, il risque effectivement d’être refusé lors de l’envoi. Dans ce cas, il faudra juste réduire un peu la taille du fichier ou le compresser avant de le télécharger.
Je croise les doigts pour que vos démarches de demain se passent au mieux. Revenez nous raconter comment ça s’est passé. 🙂
Bon après-midi à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello, alors c’est fait j’ai pu scanner et c’est passer mon pote à imprimer les formulaires j’ai tout rempli etc puis rescanner ces formulaires 4 en tout mdr 🥲 et le livret et passer avec les 4.3mo faut pas que sa dépasse 5 mo 🙂
mais soucis la ligne de mon papa car je la garde pour les administrations la boutique de SFR de faches l’ont rouler dans la farine je m’en souviens il lui ont fait changement de puce et dédommagement canal+ mais 30j avec engagement… et on proposer un Doro à 150€…sa fais cher la douille….avec facilité de paiement sur facture en 24 mois il reste 1 ans pile j’avais tout annuler pour canal le jour même mais le doro il était déjà trop tard et j’avais pas ma CB pensant que je payerai normalement la suite quoi en cession de ligne ou par virement avec mon rib
donc demain (tout façon je doit retourner sur Lille déposer de nouveau papier mdr😮💨🥲) , je repasse avec ma CB pour payer le reste de la totalité et faire la cession donc d’ici 2 jours je devrais recevoir un mail du service j’espère que sa passera c’est lisible les formulaire mais on voyait mon ombre lol🥲
mais c’est visible donc voilà je donnerai des news sur l’avancée de la procédure j’ai hâte d’avoir un retour car j’ai toujours une peur surtout en ce moment pour voir le bout du tunnel lol🥲
car j’y suis presque car après les envoies place à la patience mais à chaque fois il y a un un truc en plus à envoyer 🥲
du coup je donnerais des news sur le résultat de la cession 👀
normalement au plus tard samedi vous pensez ? 👀
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re par contre j’ai oublier de vous demander question bête mais j’ai le mail depuis numericable (a son nom donc logique) malgré la création du mail @Sfr.fr donc il y a 2 mail un rattaché à la ligne donc SFR.fr et le numéricable que je me sert pour tout qui n’est plus rattachée à quoi que se soit qui a été migrer comme tout le monde sur l’espace mail de sfr,
suite à la cession prochaine, que deviendra t’il de ces mail ?
car mon hypothèse c’est que le @Sfr va disparaître ou changer pour laisser place à mon nom je pense? Tout en conservant celle de NC ? Car je souhaiterai conserver celle de NC pour migrer de temps en temps si j’ai une nouvelle email à mon nom, car sa fera aussi plus propre et plus pro que mes mail que j’ai de gmail depuis 2000 lol 🥲
merci encore pour votre soutiens si jamais j’ai pas encore eu de retour au cas ou et cette après midi après le notaire je passe revoir mon pote de la boutique faire la ligne de mon papa et payer le reste du portable
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J’ai commencer à recevoir à l’instant les mail de confirmation sa a été vite il manque plus que la ligne fixe j ai déjà reçu ça pour le mobile de moi mon frère et ma mère
Cher client,
Nous avons bien reçu votre demande concernant le changement de titulaire de la ligne 06 XX XX XX XX.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que ce changement a bien été pris en compte.
Vous ne serez plus titulaire du contrat 123XYZ à compter du 11/04/2026.
Le nouveau titulaire de la ligne sera:
(moi son fils).
Vous recevrez très prochainement une facture de clôture du compte.
Nous vous rappelons que la Carte sim liée à l'abonnement doit être transmise au repreneur mais les équipements achetés (téléphone mobile, ...) restent la propriété du cédant.
Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Votre Equipe SFR
j'espère que la fixe va arriver car j ai toujours cette peur
du coup sa va prendre du temps ?
donc la sa se passe quoi après j’ai pas encore la ligne, la la facture de clôture y’a pas de sur facturation ou autre ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlaeT
question bête mais j’ai le mail depuis numericable (a son nom donc logique) malgré la création du mail @Sfr.fr donc il y a 2 mail un rattaché à la ligne donc SFR.fr et le numéricable que je me sert pour tout qui n’est plus rattachée à quoi que se soit qui a été migrer comme tout le monde sur l’espace mail de sfr,suite à la cession prochaine, que deviendra t’il de ces mail ?
car mon hypothèse c’est que le @Sfr va disparaître ou changer pour laisser place à mon nom je pense?
Non, pas exactement.
Usuellement chez SFR, aucune adresse mail ne disparait directement : même quand une adresse n'est plus rattachée à aucun compte de client actif (client résilié, parti à la concurrence, etc), elle continue 6 mois (limite légale minimum) et ensuite tant qu'elle est utilisée, elle reste maintenue par SFR. Pour qu'une adresse hébergée chez SFR disparaisse (qu'elle soit en @sfr.fr ou d'autres terminaisons comme @numericable.fr), il faut que l'utilisateur ne s'en serve plus du tout pendant 12 mois (sans du tout s'y connecter).
De plus, actuellement si tu as une adresse @numericable.fr elle n'est pas censée être rattachée au compte SFR.
- C'est probablement plutôt une adresse correspondant à un abonnement antérieur (box chez Numericable) qui a été conservée (mais détachée car elle correspond à un contrat qui n'existe plus)
- Et que l'adresse @sfr.fr est quant à elle rattachée à l'abonnement box actuel chez SFR
Notons aussi que chaque contrat ligne mobile SFR a une adresse mail dédiée de compte client (c'était de la forme du numéro par exemple 0605040301@sfr.fr avant... Désormais depuis très peu de temps, chaque client a reçu un mail lui précisant que SFR lui créait une adresse nominative pour sa ligne mobile. Ainsi je me suis retrouvé avec une 2e adresse @sfr.fr "presque" à mon nom :
- celle associée à mon contrat "ligne fixe" était de la forme prénom.nom@sfr.fr
- celle récemment associée à mon contrat "ligne mobile" (que j'avais déjà depuis longtemps) a été créée de la forme pnom@sfr.fr (juste l'initiale du prénom suivie du nom)
=> c'est cette adresse dédiée de chaque contrat de ligne (fixe ou mobile) qui sert d'identifiant d'entrée de base dans le compte client de la ligne concernée (donc par exemple 3 lignes mobiles => 3 comptes clients => 3 adresses mails différentes).
Ensuite, bien sûr, pour des raisons pratiques, le client peut préférer voir l'intégralité de ses factures des autres lignes en se connectant à un seul des comptes clients (càd considérer sur le plan pratique qu'on a une ligne principale, qui gère les lignes secondaires) :
- c'est faisable en rattachant les comptes entre eux : cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html
- mais il n'empêche que chacun des comptes existe séparément et conserve sa propre adresse e-mail d'accès spécifique et différente qui fonctionne encore.
à+