Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Philou59155
Contributeur Loisir

Haaa ok bah sa me rassure de pouvoir maintenir l’e-mail dans ce cas en se connectant simplement 👍

Et du coup bon je devrais  pas m’inquiéter mais la c’est normal que le fixe j’ai pas encore de retour, car c’est un autre service et aussi qu’il y a plus de gestion qu’une simples ligne mobile quoi se sera d’ici se soir ou plus tard demain ou samedi vous pensez 👀?

la je part régler celle de mon papa et faire la cession bon on avance lentement mais sûrement niveau papier lol 🥲

Philou59155
Contributeur Loisir

IMG_7070.jpeg

Re alors je rencontre un soucis, 

la facture est tomber le 8/03 payer le 16/03 

reinitialiser le 8/4 donc

j’ai payer 33€ au lieu de 36€ précédemment donner car la facture est tombée 

donc j’ai payer par CB le reste de la facilité de paiement donc il y avait pas l’option en cas de décès comme habituellement (voir photo)

Donc j’en conclus qu’il faudrais patienter l’actualisation ? Mais savez vous quand ?

le message plus bas en mail dit ceci si jamais 

Si ce paiement vient régulariser une situation d'impayé ayant entrainé la suspension ou la limitation de votre ligne mobile, cette dernière sera remise en service dans un délai de 2h à 24h.

Si ce paiement vient régulariser une situation d'impayé ayant entrainé la suspension ou la limitation de votre ligne fixe, cette dernière sera remise en service dans un délai maximum de 48h.

mon pote va checker de temps en temps si c’est possible et si je voit moi que c’est possible je le ferais 

Mais voilà donc c’était pour savoir précédemment le délais pour le fixe et cette nouvelle question 

merci d’avance 

Philou59155
Contributeur Loisir

Re tout le monde

c’est fait plus qu’à attendre, je voudrais laisser ouverte si j’ai un soucis plus tard au cas où

j’ai une dernier question je stresse p’tet pour rien je suis pas tomber sur mon pote mais sur une autre que j’ai l’habitude de voir une femme sympathique mais elle a fais la cession classique donc sans acte de décès et livre de famille c’était les même informations même formulaire, 

c’est pas grave au cas où ils vont faire la cession quand même ? Vu que c’est ce que je demandais 👀

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Philou59155 

Haaa ok bah sa me rassure de pouvoir maintenir l’e-mail dans ce cas en se connectant simplement 
  • IL n'y a même pas obligation de se "connecter" via le site web SFR (par exemple https://webmail.sfr.fr).
  • Tu peux tout simplement configurer cette adresse dans ton Thunderbird favori avec tes autres adresses : le simple fait qu'il consulte régulièrement si tu as du nouveau mail suffit à maintenir le fait que tu consultes encore cette adresse dans les 12 derniers mois.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Philou59155
Contributeur Loisir

Ok d’acc, car c’était un bazar avec les identifiants et email créé à la suite d’un live titulaire j’avais mes service tv couper sur la tv Connect lol 🥲

j’ai une question ou plusieurs même:

j’ai mis chez SFR je pensais que c’était ke temps de procédure et après de changer mais non c’est l’identifiant, on peut pas la modifier ? J’ai juste pu changer l’e-mail de contacts mais je recevrai les modifications d’offre facture etc toujours sur celle de l’identifiant ou sur l’e-mail de contact?

les lignes mobiles dans le précédent message avec capture quand j’ai dit c’est vous serez plus titulaire à partir du 11/4 septembre sera à ce moment là que je pourrais rattacher les ligne mobile au fixe?

j’imagine que c’est trop tôt mais dans SFR et moi j’ai ce message dans mon offre c’est normal faut attendre que le transfert se finalise un truc comme ça ?

et enfin j’imagine qui faut pas toucher mais j’ai le message orange avec écrit ANNULER, j’y tiens pas compte ? C’est sur mon espace fixe à mon nom après le transfert du titulaire (pas sur celui de map qui lui est résilié déjà)

merci d’avance 

IMG_7076.jpeg

IMG_7077.jpeg

  

Philou59155
Contributeur Loisir

J’ai juste une petite question, 

concernant la ligne de mon papa le mobile, j’ai pas encore eu de retour de la cession de ligne sa prend combien de temps ? Car j’ai eu un retour quasiment moins de 24h on est notifiée si refus il y a ou pas? Je stress à chaque fois pour un rien car bon avec le rush de papier sa aide pas 😩

j’aurais voulu être tranquille quoi vu qu’il manque que ça ça ligne mobile que je veux garder le temps des papier car les code secret ont reçoit encore sur son mobile même que j’ai pu accès à ces comptes 👀

merci d’avance 🙏

Philou59155
Contributeur Loisir

C’est bon merci de pas tenir compte du message d’avant j’ai reçu le mail de confirmation donc effectif le 12/4

du coup là j’ai des question concernant les réception d’information de SFR, le rattachement des lignes et enfin le message orange de changement d offre le message d’erreur et l’autre message orange celle du cession en cours de demande 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Philou59155 

Content que tes derniers messages montrent que tu arrives au bout des efforts.

J'essaye de revenir sur un message antérieur :

c’était un bazar avec les identifiants et email créé à la suite d’un live titulaire j’avais mes service tv couper sur la tv Connect lol 🥲

j’ai une question ou plusieurs même:

j’ai mis chez SFR je pensais que c’était ke temps de procédure et après de changer mais non c’est l’identifiant, on peut pas la modifier ? J’ai juste pu changer l’e-mail de contacts mais je recevrai les modifications d’offre facture etc toujours sur celle de l’identifiant ou sur l’e-mail de contact?

les lignes mobiles dans le précédent message avec capture quand j’ai dit c’est vous serez plus titulaire à partir du 11/4 septembre sera à ce moment là que je pourrais rattacher les ligne mobile au fixe?

j’imagine que c’est trop tôt mais dans SFR et moi j’ai ce message dans mon offre c’est normal faut attendre que le transfert se finalise un truc comme ça ?

et enfin j’imagine qui faut pas toucher mais j’ai le message orange avec écrit ANNULER, j’y tiens pas compte ? C’est sur mon espace fixe à mon nom après le transfert du titulaire (pas sur celui de map qui lui est résilié déjà)

merci d’avance 

IMG_7076.jpeg

IMG_7077.jpeg

  

Je ne suis pas sûr de comprendre mais voilà ce que je peux te dire :

• quand on souscrit (chez SFR ou ailleurs) partant du principe que tu n'es pas forcément déjà client SFR, tu n'as pas forcément une adresse se terminant par @sfr.fr , mais une autre (un @gmail.com un @live.fr etc. etc.)
  • cette adresse perso sert d'identifiant de commande et rapidement SFR te crée AUSSI une adresse spécifique au contrat, sous forme @sfr.fr 
  • l'une ou l'autre de ces 2 adresses (celle perso de la commande, ou celle sfr de client) sont utilisables en tant qu'identifiants du même compte client comme indiqué sur cette page https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...
    (cela dit je ne sais pas vraiment si cette équivalence dure indéfiniment... je la croyais temporaire au début, mais vu la formulation de la doc, ça semble perdurer).

Par ailleurs (et en plus de ce que je viens d'écrire) tu peux mettre une adresse perso (par exemple hors SFR)

1. en adresse de secours : pour y recevoir des informations pour débloquer ton compte et adresse en @sfr.fr en cas de besoin
  2. et aussi en adresse de contact : pour y recevoir des informations de facturations, de changements contractuels, etc.

quand j’ai dit c’est vous serez plus titulaire à partir du 11/4 septembre sera à ce moment là que je pourrais rattacher les ligne mobile au fixe?

Alors, oui je pense que le plus raisonnable est d'attendre que tout se soit stabilisé pour faire ton organisation.

Sachant que (je le répète) le "rattachement" d'une ligne à une autre ne change rien de fondamental :

• ce n'est pas un rattachement (les 2 lignes et les 2 compte client continuent à exister séparément avec leur identifiants respectifs, et notamment leurs adresses e-mail sfr.fr créées par SFR respectivement pour chaque contrat)
  • mais, en plus (via la procédure de demande de gestion ICI) le compte-client d'une ligne a demandé au compte-client de l'autre ligne le droit de voir ses factures (pour tout lire à partir d'un des comptes) et l'autre compte-client a accepté de donner cette visibilité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Philou59155
Contributeur Loisir

Ok sa marche donc du coup mon mail de départ qui est l’identifiant ET celui créé par SFR le @Sfr.fr est le même pour se connecter avec le même mot de passe du coup?👀

et avoir mis mon anciens mail de contact (car je veux remettre provisoirement celle de mon père en attendant car on m’a confirmée que le mail reste actif du moment que je me connecte une fois tout les 6 mois) c’est sur mon nouveau mail de contact que je recevrai facture et modification contractuelle de l’offre

Tout façon pour rattacher les ligne mobile c’est dit que à partir de 11-12/04 qu’il sera plus titulaire donc pas avant c’est que c’est en particulier pour bénéficier des remise multi pack car la aucunes n’est rattaché au fixe c’est pour ça que je posait la question 👀

sa avance un peu sur mon espace fixe le miens donc j’ai la date de fin d engagement par contre toujours rien sur la modification d’offre j’ai toujours le même message précédemment donner une erreur technique est survenu, c’est rien ça 👀

et enfin le message Vous avez initié une demande de changement de titulaire en ligne. Sur mon espace à moi dans la modification des infos perso j’y touche rien ? Un moment donner il va s’en aller non? J’espère ?👀

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Philou59155 

Ok sa marche donc du coup mon mail de départ qui est l’identifiant ET celui créé par SFR le  @Sfr .fr est le même pour se connecter avec le même mot de passe du coup?

Oui, ça marche donc et c'est ce que je pensais le fonctionnement "normal" comme évoqué avant.

et avoir mis mon anciens mail de contact (car je veux remettre provisoirement celle de mon père en attendant car on m’a confirmée que le mail reste actif du moment que je me connecte une fois tout les 6 mois) c’est sur mon nouveau mail de contact que je recevrai facture et modification contractuelle de l’offre

Oui aussi.

Moi ainsi, je reçois aussi (en double en vérité) les notifications de factures et d'informations contractuelles SFR de mon contrat actuel sur mon "ancienne" adresse de client, celle que j'avais chez Numericable.

sa avance un peu sur mon espace fixe le miens donc j’ai la date de fin d engagement par contre toujours rien sur la modification d’offre j’ai toujours le même message précédemment donner une erreur technique est survenu, c’est rien ça 👀

et enfin le message Vous avez initié une demande de changement de titulaire en ligne. Sur mon espace à moi dans la modification des infos perso j’y touche rien ? Un moment donner il va s’en aller non? J’espère ?👀

Hélas, sur ces points je ne sais pas du tout.

Le mieux est d'attendre un délai raisonnable, et aviser si ça ne converge pas bien...

Bonne continuation,

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus