Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Portabilité du numero FT en passant par degroupage total

jpch
Visiteur

J'ai un numéro FT ( geographique ) et un numéro SFR.

Je souhaite quiter France Télécom pour rester uniquement chez SFR mais en gardant mon numéro FT.

J'ai eu 5 interlocuteurs au 1023.

Je passe sur les 2 personnes qui n'y connaissent rien et qui n'ose pas le dire.

Pour les trois autres:

- deux me disent que c'est SFR qui va demander avec mon accord  le dégroupage total à FT puis ensuite la portabilité. Il ne faut pas résileir directement sinon on perd la ligne et donc l'ADSL et il faut un semaine au moins pour sue SFR la récupère.

-une autre personne mi dit aujourd'hui que ce n'est pas à SFR de s'occuper de celà, c'est à moi de résilier FT et ensuite SFR fait un dégroupage total!!!!

Qui croire?

Peut-être que tout transférer chez un autre opérateur simplifierait le problème?...

Merci de votre aide.

.

 

11 RÉPONSES 11
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @jpch et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Bonjour @BellevilleHill, pourrais-tu nous venir en aide stp? Un grand merci. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas de compétence spécifique sur le sujet.

La première solution me parait la plus logique. En effet, je crains que la résiliation de la ligne Fixe chez FT coupe l'ensemble des services, y compris l'abonnement ADSL chez SFR.

Cordialement,

Alf78
Chef de projet SFR

 

Bonsoir, Vous devez demander à SFR de changer votre offre pour un dégroupage total avec portabilité du numéro.

 

Ce changement d'offre sera effectué sous quelques jours.

Vous n'avez rien à faire d'autre. SFR s'occupe de tout.

Notez toutefois que c'est le numéro géographique de votre ligne qui sera le seul à perdurer.

Le numéro actuel de la box sera supprimé. Il n'y aura alors sur votre box que le numéro porté.

 

A noter que la migration engendre à toute fin de l'opération quelques minutes à quelques heures d'interruption de votre ligne (Normal vu que nous migrations le numéro).

 

L'abonnement à l'opérateur historique sera automatiquement résilié sans action complémentaire de votre part.

SFR vous adressera une confirmation sue votre e-mail de contact ET par la suite Orange vous informera par courrier qu'ils ont résilié votre abonnement.

 

Je reste à votre écoute sur ce fil de discussions si vous avez des questions complémentaires.

 

Bonne soirée.

 

jpch
Visiteur
Merci de votre réponse et de la précision des infos.. Finalement c'est sur le forum que l'on peut avoir les renseignements souhaitables. On peut regretter qu'une personne du service expert ait répondu complètement à côté ! Au fait c'est quoi un expert.
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @jpch,

 

Ravie que vous ayez pu être solutionné, n'hésitez pas à approuver la réponse de @Alf78 si elle vous a été utile. 😉

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jpch1610
Visiteur
C'est déjà fait. Merci.
patrickvi01
Visiteur

Bonjour

Merci pour vos précisions mais le service client SFR me soutient que c'est à moi de faire la demande 

auprès de France Télécom.

C'est incompréhensible.

Cordialement

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @patrickvi01,

Pouvez-vous m'en dire plus svp? Que s'est-il passé?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patrickvi01
Visiteur

Bonjour Lea

J'ai appelé le service client SFR fin de semaine dernière pour poser 2 questions concernant mon abonnement.

- demander le passage ADSL en Fibre Optique. 

- demander le dégroupage avec France Technique avec portabilité du numéro de Téléphone FT.

Pour la seconde question la personne n'a rien voulu entendre et m'a affirmé que c'était à moi de faire les démarches auprès de FT pour le dégroupage, la portabilité et la résiliation.

Mais qui doit réaliser cette opération. Ce n'est toujours pas clair.

Bonne journée 

Cordialement 

Patrick

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus