Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas de nouvelle de ma portabilité

cedricci01
Visiteur

Bonjour,

J'ai pris la décision de quitte SFR. Mon nouvel opérateur m'informé avoir fait la demande portabilité vendredi et je n'ai pas de nouvelle d'SFR la dessus (pas de sms, pas d'infos dans mon espace client).

Sous quel délai suis-je censé être informé de la prise en compte de la demande ? et sous combien de temps cette portabilité doit-elle avoir lieu ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @cedricci01,

Merci pour la précision. Je comprends que vous attendez des informations sur la prise en compte de votre demande de portabilité mobile.

En général, la demande de portabilité mobile est traitée dans un délai maximal de 3 jours ouvrables à compter de la réception de la demande par votre nouvel opérateur, conformément, à la fiche de l'Assistance "Comment changer d'opérateur en conservant mon numéro de téléphone mobile grâce à la portabilité du n...".

Cependant, il est possible que des retards surviennent en raison de divers facteurs, tels que la demande de l'opérateur receveur, la disponibilité des plages horaires pour effectuer la portabilité, etc.

Si vous n'avez pas encore reçu de confirmation de la prise en compte de votre demande, je vous conseille de prendre contact avec le service client de SFR. Ils seront en mesure de vérifier l'état de votre demande de portabilité et de vous fournir des informations spécifiques à votre situation.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
13 RÉPONSES 13
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @cedricci01,

Nous regrettons d'apprendre que vous avez décidé de quitter SFR, mais nous sommes là pour vous aider à résoudre cette situation. La portabilité de votre numéro vers un nouvel opérateur devrait normalement se dérouler rapidement. Cependant, il se peut qu'il y ait un problème au niveau de votre dossier. Je tiens à préciser que, en tant que Community Manager, je n'ai pas accès à votre dossier personnel, ce qui signifie que je ne peux pas vérifier l'état spécifique de votre demande.

Pour vous aider au mieux, pourriez-vous s'il vous plaît indiquer s'il s'agit d'une demande de portabilité pour un numéro fixe ou mobile ? Les délais peuvent varier en fonction de la nature de la demande, et cette information nous permettra de mieux vous orienter vers la solution appropriée.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous fournir davantage de détails, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

En vous remerciant, belle journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
cedricci01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il s’agit d’une portabilité d’un numéro mobile.

bonne journée 

Cedric

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @cedricci01,

Merci pour la précision. Je comprends que vous attendez des informations sur la prise en compte de votre demande de portabilité mobile.

En général, la demande de portabilité mobile est traitée dans un délai maximal de 3 jours ouvrables à compter de la réception de la demande par votre nouvel opérateur, conformément, à la fiche de l'Assistance "Comment changer d'opérateur en conservant mon numéro de téléphone mobile grâce à la portabilité du n...".

Cependant, il est possible que des retards surviennent en raison de divers facteurs, tels que la demande de l'opérateur receveur, la disponibilité des plages horaires pour effectuer la portabilité, etc.

Si vous n'avez pas encore reçu de confirmation de la prise en compte de votre demande, je vous conseille de prendre contact avec le service client de SFR. Ils seront en mesure de vérifier l'état de votre demande de portabilité et de vous fournir des informations spécifiques à votre situation.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
cedricci01
Visiteur

Merci pour votre retour, je vais contacter le service client.

Bien à vous

GwadaDLT
Visiteur

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer pourquoi cette question est indiquée comme résolue?

En effet, je ne sais pas si la portabilité a finalement réussie.

Bonne fin de journée 

RaphLv
Visiteur

Bonjour @GwadaDLT 

 

En effet, il demeure incertain si la portabilité a été effectivement finalisée. L'intervenant principal, @cedricci01 , n'ayant pas fourni de suivi, bien que sa dernière réponse ait été légèrement positive : "Merci pour votre retour, je vais contacter le service client."

Il semble raisonnable de considérer la question comme étant résolue.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @GwadaDLT,

 Rencontrez-vous également un problème de portabilité ?

Si oui, vous êtes-vous référé à la fiche que je mentionne dans mon précédent message ?

A votre écoute 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
GwadaDLT
Visiteur

Effectivement, je rencontre un problème de portabilité entre SFR et Free. J’ai déjà passé plus de 3h avec les deux opérateurs. Nous faisons une dernière tentative avec Free. Si cela ne fonctionne pas d’ici une semaine, j’ai prévu de contacter ARCEP.

Bonne journée 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @GwadaDLT,

N'hésitez pas à me dire tenir au courant après vos derniers échanges avec Free sur la question de votre portabilité. 

Vous souhaitant une bonne journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus