Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre box Fibre power sans le decodeur connect TV

JPA34MTP
Contributeur en Herbe

bonjour, Client SFR depuis plus de 15 ans, il y a un mois et demi j'ai changé d'offre pour l'offre box Fibre power. Le jour de l’installation je me rend compte qu'il n'y a pas le décodeur connect Tv. J’appelle le 1023 et on me dit : "il fallait demander le connect TV ça n'est pas automatique". Et pourtant la pub SFR mentionne bien qu'il est inclus s'agissant de ce décodeur ! Il me dit que je dois attendre 1 mois pour modifier mon offre et qu'un technicien viendra m'installer le décodeur. Un RDV m'est fixé pour dans 1 mois, mais le jour venu aucun appel de SFR... J’appelle donc et là on me dit ce n'est pas 1 mois pour revoir une offre mais 3 mois... Mon délai de rétractation de 14 jours étant dépassé, je suis coincé chez SFR ! Quelqu'un peut il m'expliquer ce manque de sérieux et comment obtenir ce décodeur et cela sans que le prix qui m'avait été accordé (remise de 17€/mois durant 1 an) ne soit remis en cause ?

Merci de vos reponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JPA34MTP 
Sur la problématique des équipements disponibles avec votre offre, je vous suggère fortement de solliciter un rappel du Service Commercial afin de faire le point sur la situation et voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner. Pour cela, passez par votre application SFR & Moi, en vous rendant dans la rubrique Aide. Ainsi, vous aurez la possibilité de programmer un rappel. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JPA34MTP 

 


Et pourtant la pub SFR mentionne bien qu'il est inclus s'agissant de ce décodeur !

En fait, sur ce point, SFR se réfugie sur le fait que la "pub SFR" que tu vois 

  • concerne les NOUVEAUX ABONNÉS (et c'est pour cela qu'elle mentionne un prix plus pendant les 12 premiers mois, puis le prix plein pot)
  • et que donc toi (et les autres) en tant qu'ancien abonné, vous n'êtes pas exactement concernés par cette pub par définition :
    1. vous n'aurez évidemment pas "droit" au prix promotionnel des nouveaux pour les 12 premiers mois (sauf négociation de réduction)
    2. vous n'aurez parfois pas le matériel donné neuf aux nouveaux (si votre matériel actuel est au moins suffisant pour les caractéristiques de la nouvelle offre)

Cependant le reste de ta mésaventure est parfaitement atypique et anormal : au final tu dois avoir un matériel ou un autre

=> du coup quel était exactement ton modèle de décodeur TV avant ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

=> l'as-tu renvoyé à SFR ?

 


comment obtenir ce décodeur et cela sans que le prix qui m'avait été accordé (remise de 17€/mois durant 1 an) ne soit remis en cause ?

Merci de vos reponses


À mon avis les justifications d'attendre 1 mois, puis 3, n'ont pas de sens :

  • SFR ne propose que des offres triple (internet + TV + téléphone) => ils doivent donc t'équiper en décodeur aussi (oublié ou non au début peu importe, tu payes pour)
  • si le service client ne comprend pas ça et persiste à ne pas rectifier la donne, il y a cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JPA34MTP
Contributeur en Herbe
 
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Vous n'avez eu aucun decodeur ou le Decodeur TV Plus ?

Dans le mail de l'offre de passage de la THD à la fibre  il m'etais bien specifié :

 

CDE2.PNG

 

Donc j'en deduis que pour les anciens clients ils nous "fourguent" le decodeur plus contrairement à l'offre pour les nouveaux abonnés :

OFFRE FIBRE.PNG

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JPA34MTP 
Sur la problématique des équipements disponibles avec votre offre, je vous suggère fortement de solliciter un rappel du Service Commercial afin de faire le point sur la situation et voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner. Pour cela, passez par votre application SFR & Moi, en vous rendant dans la rubrique Aide. Ainsi, vous aurez la possibilité de programmer un rappel. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus