Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de procéder à la résiliation de ma ligne fixe

nicolasbr04
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis presque 2 mois mes services fonctionnent peu ou mal. J'ai passé un nombre d'heures incalculable avec le service technique (de très nombreux appels, deux changements de box, à chaque fois des interlocuteurs différents me demandant de tout répéter depuis le début...) et après si longtemps, les services sont toujours défaillants. Je n'en peux plus.

 

J'ai demandé le remboursement intégral de mes factures pour ces mois là (décembre 2020 et janvier 2021) et je ne veux pas que cela apparaisse comme proposé sur mes "factures à venir" tout simplement car je souhaite résilier mon abonnement SFR immédiatement.

 

Les méthodes utilisées sont tout simplement scandaleuses. J'ai dû avoir 30 personnes différentes en ligne. Soit on me demande de patienter et me disant que ce n'est pas le bon service et au bout de 30-45 minutes d'attente toujours rien, soit - pire - la ligne se coupe toute seule.

 

Il m'est donc tout simplement impossible de joindre le service résiliation et si, par bonheur, j'ai quelqu'un, celui-ci me dit ne pas être la bonne personne pour gérer ça et je ne suis donc JAMAIS mis en contact avec la personne adéquate. Je trouve ces méthodes déplorables. Je n'ai jamais été confronté à un si mauvais service me demandant énormément de perte de temps (plusieurs heures passées à attendre au téléphone chaque semaine pour rien).

 

Comment donc être en contact avec quelqu'un pour résilier ma ligne fixe sans frais même si je suis encore engagé (car ne pas avoir mes services depuis plus d'un mois et une motif de rupture de contrat sans frais) et m'assurer du remboursement des mois de décembre 2020 et janvier 2021 ?

 

Merci de votre aide.

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nicolasbr04,

 

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre situation sachez que les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable.

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

Je vous invite donc à vous rapprocher du Service Client en appelant le 1023 afin de voir si il est bel et bien possible dans votre situation de procéder à une résiliation sans frais, si c'est le cas ce dernier vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation. Vous pourrez également en savoir plus à ce moment à propos de vos remboursements 😊

 

En vous souhaitant un bon après-midi !

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nicolasbr04,

 

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre situation sachez que les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable.

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

Je vous invite donc à vous rapprocher du Service Client en appelant le 1023 afin de voir si il est bel et bien possible dans votre situation de procéder à une résiliation sans frais, si c'est le cas ce dernier vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation. Vous pourrez également en savoir plus à ce moment à propos de vos remboursements 😊

 

En vous souhaitant un bon après-midi !

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