- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
fin de contrat
Un truc de fou je souhaite juste ne pas prolonger mon abonnement qui s’arrête au 12/07/2024 et les personnes au tel ne me donne aucun renseignement à savoir si mon contrat s’arrêtera tout seul, je n'ai rien reçu de sfr pour me proposer une reconduction ou me prévenir de la fin de mon abonnement...Help
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean michelpa05 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Une fois la date d'engagement passée, votre abonnement est tacitement reconduit mois par mois, vous payez le même prix. Il n'y a aucune action à faire de votre côté si vous souhaitez rester chez SFR.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Justement je ne veux pas continuer et à ce jour je ne peux résilier mon abonnement car la date n'est encore pas passée mais si je dépasse la date je suppose que mon abonnement se prolonge automatiquement personne ne peut me répondre j'ai donc arrêté le prélèvement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean michelpa05
Bienvenue dans la communauté SFR. La communauté est composée d'utilisateurs SFR comme vous et moi. Pour rendre les discussions aussi fructueuses que possible, la courtoisie est essentielle... un petit "bonjour" fait toujours plaisir.
Pour en revenir à votre cas, si vous ne souhaitez plus renouveler votre contrat, je vous suggère de rédiger une lettre de résiliation d'abonnement effective à la date que vous avez indiquée. En espérant que votre contrat ne se renouvelle pas par tacite reconduction et que la résiliation doit se faire au minimum 1 mois avant la date d'anniversaire. Faites toujours la lettre de résiliation pour l'envoyer à l'adresse suivante :
SFR Service Client - TSA 30103 - 69947 LYON Cedex 20.
Cela doit être une lettre avec accusé de réception !
Rappelez également le service client pour leur demander s'il y a d'éventuels frais de résiliation et comment vous devez procéder pour restituer le matériel.
Bonne chance !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout ça a été fait personne n'a souhaité prendre en compte ma demande je les ai donc informé que j'ai arrêté le prélèvement à la date de fin d'engagement on verra bien par la suite je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean michelpa05
Justement je ne veux pas continuer et à ce jour je ne peux résilier mon abonnement car la date n'est encore pas passée
On a toujours le droit de résilier son abonnement, y compris le lendemain de la souscription
- mais si on le fait avant la date de fin d'engagement (en général les 12 premiers mois) la loi définit que les opérateurs peuvent appliquer des "pénalités d'engagement" revenant à rembourser les mois qui restaient de cette période
- dans tous les cas (après ou avant cette date de fin d'engagement qui est normalement rappelée dans l'encart en haut à gauche de chaque facture) la résiliation du contrat qui continue tout seul de mois en mois est facturée 49€ chez SFR (tarif similaire chez les concurrents).
Tout ça a été fait personne n'a souhaité prendre en compte ma demande je les ai donc informé que j'ai arrêté le prélèvement à la date de fin d'engagement on verra bien par la suite je vous remercie
Tu veux dire que tu as écrit au service concerné (adresse postale donnée plus haut), et qu'ils t'ont répondu qu'ils ne voulaient pas prendre en compte ta demande ??? Étrange ça.
Parmi les "choses qui ont été faites" as-tu essayé de faire toi-même (sans conseillers SFR) la "résiliation en 3 clics" qui est une possibilité offerte au client pour résilier lui-même obligatoire depuis la rentrée 2023 :
- le lien "Résilier" pour le faire soi-même est disponible dans les liens utiles au bas de presque toutes les pages web SFR, comme par exemple au bas des pages de ce forum
- comme pour la version "courrier postal", la prise en compte effective se fait 10 jours après la demande.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie je vais essayer ça sinon je passerai par un autre opérateur qui se chargera de faire la résiliation lui-même
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean michelpa05
Mais du coup, si tu n'avais pas encore tenté la procédure en 3 clics, tu ne réponds pas à ma première question : avais fais la résiliation par courrier à l'adresse ci-dessus (comme il fallait le faire avant cette nouvelle procédure en ligne) ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non je n'ai encore pas fait la résiliation par courrier car j'ai une fin d'engagement début juillet et une offre promotionnelle qui va jusqu'en septembre donc j'ai deux mois supplémentaires pour trouver un autre fournisseur