- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Faire une portabilité fixe 1 an après
Bonjour,
je suis chez SFR avec la fibre depuis 1 an.
Au début j'avais fait une souscription en ligne sur une offre RED fibre; j'avais à l'époque demandé la portabilité de ma ligne fixe.
J'ai été rappelé dans la foulée par un conseillé SFR qui m'a proposé de passer plutôt sur une offre SFR que de rester chez RED.
C'était plus intéressant; du coup j'ai accépté et l'ai laissé faire. Malheuresement il n'a pas repris la demande de portabilité (il avait aussi oublié d'annuler la première commande, mais bon ça s'est résolu facilement); et elle ne s'est donc pas faite.
A l'époque j'ai laissé tombé; me suis dit que c'était pas très grave.
Maintenant, je me dis que c'est quand-même dommage (surtout que je paye Orange pour ma ligne fixe); mais j'ai bien l'impression que ce n'est plus possible de rapatrier mon numéro fixe actuel vers mon abonement SFR; est-ce vraiment impossible ?
Bonne journée.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
La portabilité d'un numéro qui n'est plus actif est limité à 40 jours calendaires défiinis par l'ARCEP. Il convient d'avoir le RIO pour pouvoir faire la portabilité.
Cette limite ne s'applique pas tant que la ligne d'origine est encore active.
Bonne soirée.
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Passge en dégroupage total avec portabilité. C'est un changement d'offre.Toutefois; si j'ai bien compris vous avez aussi un n° sur la box. Celui-ci sera par contre perdu. Le numéro qui sera sur la box sera alors celui de votre ligne analogique.
L'abonnement téléphonique de l'opérateur historique sera automatiquement résilié sans action de votre part.
Bon week-end.
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
J'ai eu le 1023 hier qui m'a appelé pour voir ma satisfaction des services (tout est ok); j'en ai profité pour lui demander.
Il m'a fait passer sur le service commercial; mais après 20 minutes d'attente j'ai laissé tombé.
Je ré-essayerai plus tard.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
La portabilité d'un numéro qui n'est plus actif est limité à 40 jours calendaires défiinis par l'ARCEP. Il convient d'avoir le RIO pour pouvoir faire la portabilité.
Cette limite ne s'applique pas tant que la ligne d'origine est encore active.
Bonne soirée.
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le numéro est toujours actif puisque c'est ma ligne fixe historique avec mon numéro téléphonique géographique.
Cette ligne n'a jamais été dégroupée; j'étais en semi-dégroupage chez Free avant de venir vous rejoindre.
Depuis elle est uniquement en RTC.
Vous me confirmez que c'est donc possible de rappatrier ce numéro de téléphone afin qu'il soit attribué sur ma ligne téléphonique de la box fibre à la place du numéro qui m'a été attribué lors de la souscription ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Passge en dégroupage total avec portabilité. C'est un changement d'offre.Toutefois; si j'ai bien compris vous avez aussi un n° sur la box. Celui-ci sera par contre perdu. Le numéro qui sera sur la box sera alors celui de votre ligne analogique.
L'abonnement téléphonique de l'opérateur historique sera automatiquement résilié sans action de votre part.
Bon week-end.
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nicolas,
merci pour votre réponse.
Cela fonctionne même si je suis à la fibre ?
(parce que je ne sais pas si l'on parle de dégroupage quand on est pas en ADSL)
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai fait la demande hier; et aujourd'hui c'est effecif.
Très rapide; merci aux tech SFR.
Et merci à vous Niko78_78 pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.