Déménagement zone non dégroupée

beardy06
Visiteur

Bonsoir,

Je viens de déménager dans une zone non dégroupée, le sce déménagement de sfr m'a fait acheté le décodeur connect tv de sfr à 69 euros,  me disant que j'aurai accès à toutes les chaînes (une centaine) mais toutes les chaines hors TNT sont passées payantes !!!  maintenant on me dit qu'avec ce décodeur je ne peux avoir que les chaines de la TNT et encore pas toutes, je n'ai pas LCI, ARTE et L'Equipe. Qu'est ce que ce mensonge ?? j'ai passé plusieurs heures au tél on m'a promené de service en service sans jamais me dire que je n'aurai pas accès à d'autres chaines. Mon problème a été remonté .. si cela est vrai.. au niveau supérieur, je n'ai tjrs pas de nouvelle de ce niveau supérieur ...

Quelqu'un a t -il rencontré ce problème ? 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @beardy06 

 

Je ne m'y connais pas assez sur les détails de ce boitier assez récents ConnectTV mais il y a des choses qui sont plus qu'étonnantes et qui, d'après la communication SFR, ne devraient pas se passer ainsi :

 


le sce déménagement de sfr m'a fait acheté le décodeur connect tv de sfr à 69 euros,  me disant que j'aurai accès à toutes les chaînes (une centaine) mais toutes les chaines hors TNT sont passées payantes !!! 

Alors, si j'ai bien compris le fonctionnement de ce boîtier ConnectTV, la réponse est "oui et non" 😂

  • oui tu peux avoir dessus plein de chaînes (un peu comme sur les "vraies" box fixes de SFR différentes de celle-ci qui passe par internet en OTT, et pourraient être ainsi utilisée sur une connexion non fournie par SFR)
  • et non elles en sont pas vraiment toutes passées payantes, c'est juste que normalement tu récupères dessus uniquement celles pour lesquelles tu as droit d'accès chez SFR (dans le cadre du bouquet de chaînes incluses dans ton abonnement SFR). Ce qui est une façon de dire qu'elles sont payantes.

Dit autrement (selon ce que j'avais compris) :

  1. si moi je prends cette box en plus de mon offre actuelle (qui contient environ 200 chaînes), mes 200 chaînes sont transférées dessus aussi et je peux en profiter
  2. si au contraire j'ai une offre minimal ne comprenant que la TNT, je dois payer pour voir des chaînes supplémentaires sur cette ConnectTV.

 

Mais la question est plutôt "pourquoi t'a-t-on fait opter pour une telle box" lors de ton déménagement ?

  • si le débit est trop faible pour la télévision sur une box fixes classiques, cette box en OTT va aussi rencontrer des problèmes sur un certain nombre de chaînes
  • si le débit est suffisant, ton intérêt est d'opter pour une "vraie" box classique non ? (car la télé en OTT, c'est-à-dire via une appli internet, c'est toujours plus aléatoire que la télévision fournie en direct par l'opérateur).

Quel est le débit à ton domicile ? cf. https://www.speedtest.net/  ou https://testdebit.info/  ou https://speedof.me/

 

Peut-être était-ce uniquement pour l'intérêt financier => acheter cette box une fois pour toutes et ne plus payer d'abonnement tous les mois ?

=> mais dans ce cas, as-tu encore un bouquet TV inclus dans ton offre SFR actuelle ?

 


je ne peux avoir que les chaines de la TNT et encore pas toutes, je n'ai pas LCI, ARTE et L'Equipe. Qu'est ce que ce mensonge ??

Comme cette connectTV utilise l'application bien connue SFR TV (en version pour AndroidTV) il n'est en effet pas très normal qu'il te manque certaines chaînes de la TNT au minimum. Je vois à nouveau 2 explications, peut-être y en a-t-il d'autres encore :

  1. débit insuffisant à ton domicile
  2. erreur dans la gestion de tes droits TV selon ton dossier client

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Sans entrer dans les considérations de débit, dans un central téléphonique (NRA) non dégroupé par SFR, SFR n'a pas les équipements de diffusion de la TV dans ce NRA. Le décodeur Connect TV permet de contourner cette situation.

--> https://www.echosdunet.net/dossiers/quel-fai-choisir-zone-non-degroupee

Attention ça date un peu, mais la partie TV en zone non dégroupée est encore vraie.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


dans un central téléphonique (NRA) non dégroupé par SFR

Ah oui, grand merci pour ce rappel 😀 : en effet, j'avais totalement zappé le détail du "non dégroupé" en répondant.

Cela justifie donc le conseil de basculer sur ConnectTV.

 

Par contre, sait-on jamais, il y a tout de même peut-être un souci de débit et je serais curieux d'avoir tout de même la mesure du débit comme demandé plus haut.

En particulier pour l'absence de quelques chaînes de la TNT... pour lesquelles je garde en tête les hypothèses plus haut :

  1. débit insuffisant à ton domicile
    => d'ailleurs @utilisateur_supprimé dans une telle hypothèse, comment se comporte l'appli SFR TV : elle refuse de fonctionner ? elle plante ? elle dit que la chaîne est indisponible ? (chez mon papa sur freebox, avec très faible débit au domicile, certaines chaînes ne peuvent pas passer alors (1) sur la box, elle te dit qu'il n'y a pas un débit suffisant et (2) sur les flux vidéo de free via VLC, ça plante dans le lecteur
    => au fait @beardy06 quel est le message exact sur Arte et autres TNT manquantes : on te dit juste "indisponible" ? on te demande de t'abonner ? autre
  2. erreur dans la gestion de tes droits TV selon ton dossier client
    => ça, hélas, ça peut être synonyme d'une sacrée bataille avec le SAV

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry 

 

Aucune idée, je n'ai ni TV ni décodeur à mon domicile. 😃

 


@Ryry  a écrit :

=> d'ailleurs @utilisateur_supprimé dans une telle hypothèse, comment se comporte l'appli SFR TV : elle refuse de fonctionner ? elle plante ? elle dit que la chaîne est indisponible ? (chez mon papa sur freebox, avec très faible débit au domicile, certaines chaînes ne peuvent pas passer alors (1) sur la box, elle te dit qu'il n'y a pas un débit suffisant et (2) sur les flux vidéo de free via VLC, ça plante dans le lecteur

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Aucune idée, je n'ai ni TV ni décodeur à mon domicile. 😃


Oui mais en fait la question que je te posais était à propos de l'appli SFR TV (l'appli mobile, par exemple sur smartphone).

En effet, je n'ai pas l'expérience de l'avoir utilisée en condition où le débit est insuffisant... peut-être que toi si ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry ,

 

Je suppose que pour utiliser l'appli SFR TV, il faut être abonné SFR ? (pas mon cas, je suis abonné Orange)

Côté débit je ne suis pas loin des 30Mb/s (VDSL2, c'est pour ça que je suis chez Orange, zone non dégroupée)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @beardy06 

 


Je suppose que pour utiliser l'appli SFR TV, il faut être abonné SFR ? (pas mon cas, je suis abonné Orange)


Ah oui, parfaitement exact et évidemment je n'avais pas ton FAI en tête 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

beardy06
Visiteur

Le débit est de 18.68 mbps

En ce qui concerne les chaines de la TNT 

- Arte et l'Equipe ne sont pas du tout présente dans le tableau des chaines 

- LCI est proposée mais en option payante !!

Pouvez me confirmer que si je n'ai pas les chaines que j'avais avant avec ma box 8 de sfr c'est bien parce que je ne suis pas en dégroupé ! 

Si c'est le cas je me suis fait arnaquer par sfr de 69 euros en achetant le boitier connect tv, avec ma télé j'ai les applications pour avoir les chaines de la TNT gratuite j'ai même ARTE, l'Equipe et LCI. 

beardy06
Visiteur

Chez orange, avez vous toutes les chaines que peut offrir une box ou seulement les chaines de la TNT ? 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus