Question résolue

Contactez par agence de recouvrement alors que SFR n'en a aucune traces ?

andrehe03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

L'étude LTV de Beauvais est mandatée pour recouvrer 39,81 € pour le compte de Numéricable, sans plus de détail.  Je les ai contactés et on m'informe que cela correspond à des frais de résiliation. Je voudrais bien comprendre puisque j'ai juste changé de forfait et je suis passé sur SFR, le même opérateur. Après avoir téléphoné au 1023 (SFR) on me confirme qu'il n'y a rien en instance dans mon dossier, mais ils n'ont pas accès à mon ancien dossier Numéricable abonné depuis 2001 et ils supposent une **bleep**. J'ai un RDV téléphonique le 27.12.23 (pas d'horaire) que faire ? Merci pour vos conseils, bien cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @andrehe03,


L'idéal dans l'immédiat reste de récupérer un document de la part de l'agence de recouvrement afin de pouvoir le transmettre à SFR qui pourra vous en dire plus à ce moment-là.
Si l'agence n'est pas en mesure de vous fournir ce document et qu'il s'agit d'une simple prise de contact téléphonique, il y a des chances qu'il s'agisse bel et bien d'une fraude.

N'hésitez pas à nous faire un retour suite à votre rendez-vous téléphonique de demain.


Vous souhaitant une agréable fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @andrehe03,


L'idéal dans l'immédiat reste de récupérer un document de la part de l'agence de recouvrement afin de pouvoir le transmettre à SFR qui pourra vous en dire plus à ce moment-là.
Si l'agence n'est pas en mesure de vous fournir ce document et qu'il s'agit d'une simple prise de contact téléphonique, il y a des chances qu'il s'agisse bel et bien d'une fraude.

N'hésitez pas à nous faire un retour suite à votre rendez-vous téléphonique de demain.


Vous souhaitant une agréable fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
andrehe03
Contributeur en Herbe

Je ne manquerai pas de vous tenir informé, bonne soirée.

andrehe03
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Passez une excellente année !

Je n'ai pas répondu de suite car au lieu de l'appel "téléphonique prévu" j'ai réceptionné un mail de relance me demandant de régler l'impayé sur https://www.huissiersplus.com.

En retour je leur ai donc demandé de me fournir le détail de la créance. J'attends toujours de leurs nouvelles.

Je vous tiendrai informé, bien cordialement.

andrehe03
Contributeur en Herbe
andrehe03_0-1709643444461.jpeg

 

  andrehe03  
 Contributeur en Herbe
 

 ‎05/01/2024 16h24

 

Bonsoir,

Passez une excellente année !

Je n'ai pas répondu de suite car au lieu de l'appel "téléphonique prévu" j'ai réceptionné un mail de relance me demandant de régler l'impayé sur https://www.huissiersplus.com.

En retour je leur ai donc demandé de me fournir le détail de la créance. J'attends toujours de leurs nouvelles.

Je vous tiendrai informé, bien cordialement.

 

Bonjour,

Je vous ai copié ma réponse. (je ne maîtrise pas bien le site)

A diverses reprises j'ai réclamé qu'on me transmette le motif de la créance à l'huissier mais à part leurs relances par mail : rien.

Hier nouveau courrier Numéricâble avec une nouvelle facture pour env. 50 euros sans explication sur ce qui leur serait dû juste pour les frais 8 euros.

J'ai enfin réussi à les joindre téléphoniquement; après vérification, on m'a dit de ne pas en tenir compte de considérer comme nulle et non avenue cette facture et que cela me sera confirmé par écrit; j'en ai également profité pour leur parler de l'huissier et on m'a fait comprendre qu'il ne faillait pas donner suite !

J'attends à nouveau.

Bien à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus