Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment déménager avec SFR ?

Antony
Community Manager SFR

 

Déménager est une période complexe, nécessitant de s’occuper de beaucoup de choses notamment le transfert de vos services télécoms et internet. Rassurez-vous, nous avons pensé à tout, ce topic est là pour vous accompagner dans votre déménagement et celui de vos services SFR, et hop un souci de moins !

 

Le facteur temps est crucial lorsqu'il s'agit de déménager. Dès que votre déménagement est confirmé, prenez contact avec le service client. Un préavis est souvent nécessaire, ce qui permet à SFR d'organiser la transition de manière optimale.

GettyImages-545641442.jpg

 

 

Étape 1 : Vérification de la Couverture à la Nouvelle Adresse

Avant toute chose, vérifiez la disponibilité des services SFR à votre nouvelle adresse depuis la page d'éligibilité SFR ou en contactant le service client pour confirmer la couverture par nos services.

 

Étape 2 : Planification du Transfert avec le Service Client

Lorsque vous avez confirmé la disponibilité des services à votre nouvelle adresse, prenez contact directement avec le service client de SFR par le canal de votre choix, l'idéal restant de programmer un appel depuis votre application SFR & Moi.

 

GettyImages-1397373064.jpgÉtape 3 : Choix de l'Offre de Service

Discutez de vos besoins en téléphonie fixe, mobile, Internet et télévision avec l'un de nos conseillers. pour choisir l'offre la plus adaptée. Ce dernier vous accompagnera à travers le processus de transfert, vous conseillera sur les offres disponibles à votre nouvelle adresse et vous aidera à choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Étape 4 : Coordination de la Date de Déménagement

La coordination est primordiale, fixez une date de déménagement avec SFR pour éviter toute interruption de service. Assurez-vous que cette date concorde avec votre déménagement physique et informez SFR en cas de changement.

 

Étape 5 : Renvoi de l'ancien matériel et installation du nouveau

Dans le cas où votre matériel reste inchangé, il vous suffit de préparer le matériel fourni par SFR, comme la box et le décodeur TV. Lorsque vous êtes à votre nouvelle adresse, installez le matériel conformément aux instructions fournies par SFR.

Si vous bénéficiez d'une nouvelle box et d'un nouveau décodeur et devez renvoyer l'ancien, rendez-vous sur cette page dédiée au retour matériel afin d'en connaître les moindres détails.

 

Étape 6 : Vérification et Suivi

GettyImages-522423851.jpg

Une fois l'installation effectuée, vérifiez que tous les services sont fonctionnels. Assurez-vous que la connexion Internet est stable, que la télévision fonctionne correctement et que votre ligne téléphonique est opérationnelle. Pour rappel à compter de la prise en compte de votre demande, le délai moyen de mise en service de l'abonnement SFR Ligne Téléphonique est d’environ 2 semaines. En cas de problème, contactez rapidement le service client de SFR afin qu'un conseiller vous accompagne dans la vérification de votre ligne.

 

Étape 7 : Mise à Jour des Coordonnées

N'oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées auprès de SFR. Cela garantira que vous recevez toutes les communications importantes et que vous restez informé des éventuels changements ou mises à jour.

 

Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur le déménagement, en suivant ces étapes clés et ces quelques conseils pratiques, assurez-vous une transition en douceur.

N'oubliez pas, le service client SFR est là pour vous accompagner dans toutes vos démarches, planifiez et avancez sereinement avec SFR 🙂

 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus