Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Attention quand SFR vous appelle

davidgo08
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, l'art et la manière de se faire truander chez SFR ! Suite à un contentieux avec mon mobile et SFR , j'attendais avec impatiente la fin de mes contrats pour partir de cet enfer! Je suis appelé par le service client pour me faire une proposition de contrat de box, je négocie et j'obtiens des conditions très avantageuses pour me réabonner en fibre plus des nouvelles conditions pour mes mobiles . Je trouve un peu suspect la facilité à obtenir ce que je veux , c'est pour cela que je fais répéter plusieurs fois à mon interlocuteur les conditions de renouvellement  pour l'enregistrement audio pour qu'il n'y ai aucunes surprises! En fin de communication il insiste pour que je prenne l'abonnement gratuit SFR cybersécurité , que je prends sans hésiter mais  tout en demandant  une trace par mail de toutes les négociations !

Conclusion: je n'ai reçu que la confirmation de SFR cybersécurité qui me lie pendant 12 mois mais surtout aucunes traces des autres négociations ! Je viens d'appeler SFR pour savoir les conditions de mes contrats : il n'existe aucun contrat et aucunes preuves des promesses faites par cette personne malhonnête  , par contre je suis lié pour 12 mois de plus ... Et bien sur SFR indique maintenant  qu'il ne pourrons pas s'aligner sur mes demandes  et surtout ils sont incapables  de retrouver l'enregistrement de ma communication ! Gros truandage et malveillance de la part de SFR et surtout une énorme incompétence de la part du service client qui me ballade de service en service et en se dédouanant tous à chaque fois que ce n'est pas le bon service et surtout aucun ne peut expliquer le gros bug et l'énorme escroquerie de leurs pratiques ! J'appelle toutes les personnes qui ont été victime de ces pratiques immondes à réaliser une action commune pour dénoncer ces faits car j'ai le sentiment de ne pas être le seul dans ce cas! Vive SFR le numéro 1 du service client quelle funeste blague ! Fuyez cet opérateur  qui en plus d'être incompétent devient le roi de la duperie !

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

5 RÉPONSES 5
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @davidgo08
Concernant votre problématique liée à cette offre qui vous a été proposée, je vous suggère, à nouveau, je l'entends, à vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives afin qu'il tire au clair la situation. Pour cela, passez par votre application SFR & Moi pour choisir, depuis la rubrique Aide, Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller qui pourra vous aider. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

davidgo08
Contributeur en Herbe

Pour encore être trimballer de service en service pour à la fin , entendre la ritournelle nous nous excusons mais nous ne pouvons rien faire, et me proposer comme ce matin des remises insignifiantes et surtout plus chère que les nouveaux abonnés et beaucoup plus chère que la concurrence ! Et m'entendre dire que vous ne pouvais pas faire plus car je coûte beaucoup d'argent et que les temps sont durs chez SFR! Mais par contre assumez les erreurs de vos collaborateurs et ne pas faire fuir vos plus anciens clients c'est peut être trop demander ! Ce n'est pas moi qui vous ai appelé pour proposer une reconduction de contrat mais bien Sfr qui m'a harceler par vos multiples appels pour que je me réengage pour au final me duper et m'arnaquer !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidgo08 

Pour encore être trimballer de service en service pour à la fin , entendre la ritournelle nous nous excusons mais nous ne pouvons rien faire, et me proposer comme ce matin des remises insignifiantes et surtout plus chère que les nouveaux abonnés et beaucoup plus chère que la concurrence ! Et m'entendre dire que vous ne pouvais pas faire plus car je coûte beaucoup d'argent et que les temps sont durs chez SFR! 

Disons que oui, les temps sont incontestablement durs pour SFR (de très loin le plus endettés des 4 opérateurs d'envergure nationale français, lire ICI). Cependant, et donc bien que ce soit plus ardu que par le passé, des clients arrivent malgré à ne pas "uniquement se faire trimbaler" et obtenir via la négociation des gestes commerciaux et des ristournes : par exemple (ICI) un historique de plus de 150 pages des négociations obtenues par des tas de clients sur les 12 dernières années jusqu'à tout récemment.

et me proposer comme ce matin des remises insignifiantes et surtout plus chère que les nouveaux abonnés et beaucoup plus chère que la concurrence !

On t'a proposé combien ce matin ?

Et on t'avait proposé combien dans l'offre plus intéressante précédemment ?

pour que je me réengage pour au final me duper et m'arnaquer !

J'espère quand même que tu as bien ton délai de rétractation de 14 jours pour quitter cette offre si elle n'est plus aux conditions promises et qui n'est alors plus intéressante pour toi, et te permettre d'aller trouver mieux ailleurs ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidgo08
Contributeur en Herbe

Bonjour, cet opérateur malhonnête m'avait proposé 25 euros par mois pour la box fibre power et 8.99 euros 120 GO pour les 2 mobiles ...

Maintenant SFR me propose 38 euros alors que j'avais 35 euros pour les mobiles rien sauf d'aller voir ailleurs ! Voilà pour les gestes commerciales , quand tu vois l'hémorragie des départs de chez SFR et le respect qu'ils ont pour les anciens abonnés, tu comprends leurs problèmes  ! Ce n'est pas aux anciens clients de payés leur mauvaise gestion, s'ils ont besoin d'argent ils n'ont qu'à demander à leur ancien numéro 2 Portugais ....  Par contre l'**bleep** que j'ai subi, silence radio, quant à l'enregistrement de la dite conversation dont act ... Pourtant cette action a un nom "pratique commerciale trompeuse " Du coup je suis en relation avec INDECOSA qui m'a indiqué de réaliser un signalement à signal conso et je suis en train de récupérer tous les témoignages des personnes comme moi qui ont été abusés à ce jour j' en ai récupéré une bonne vingtaine  !   

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidgo08 

quand tu vois l'hémorragie des départs de chez SFR et le respect qu'ils ont pour les anciens abonnés, tu comprends leurs problèmes  ! 

Oui, mais comprendre n'est pas résoudre le problème.

Bref, même si le problème est "compris", il n'y a été "résolu" à mon sens, et ça va et ça vient chez SFR, sans que le nombre de clients n'évolue énormément.

Voilà un graphique extrait du document ci)dessus qui résume bien la situation sur les 10 dernières années : SFR se maintient à peu près et malgré ces "hémorragies" où l'on croit que tous ses clients s'en vont... Et indiscutablement pendant le même temps, ses 3 concurrents sont moins dans la tourmente :

image_03.png

Ce n'est pas aux anciens clients de payés leur mauvaise gestion

Ben en fait si... C'est évidemment TOUTE la clientèle qui représente les seules rentrées d'argent d'un commerçant comme un opérateur, et donc c'est toute cette clientèle qui paye les dépenses de son opérateur, il n'y a pas de cloisonnement. (et là en plus dans cette discussion nous ne parlons pas de payer "ton tarif d'ancien client", mais moins, via une réduction).

Je ne vois pas comment cela pourrait être séparé entre anciens clients et nouveaux clients. D'ailleurs quand SFR applique une hausse de ses prix (à peu près annuellement, c'est toute la clientèle (à part de rares exceptions) qui s'en trouve touchée.

s'ils ont besoin d'argent ils n'ont qu'à demander à leur ancien numéro 2 Portugais ....  

Tu n'as peut-être pas lu le lien sur la dette que je t'ai donné plus haut : ce n'est pas seulement ces millions détournés par l'ancien n° 2 qui résoudraient leur dette, mais il leur faut plusieurs dizaines de milliards d'euros... Le plus endetté des opérateurs français, et de loin.

À titre de calcul rapide juste pour l'ordre d'idées, en comptant environ 20 millions de français abonnés SFR (ce qui est un chiffre approximatif, mais finalement assez représentatif) rien que pour rembourser la dette ça fait plus de 1000€ a récupérer sur chaque abonné en plus des dépenses courantes (que font aussi les autres opérateurs avec un niveau d'abonnement pas démesurément différent)... Bref, il faudra bien que l'opérateur trouve l'argent chez ses clients... ou continue à s'endetter toujours plus (comme la France !).

cet opérateur malhonnête m'avait proposé 25 euros par mois pour la box fibre power et 8.99 euros 120 GO pour les 2 mobiles ...

Maintenant SFR me propose 38 euros alors que j'avais 35 euros pour les mobiles rien sauf d'aller voir ailleurs ! Voilà pour les gestes commerciales , 

Oui c'était assez excellent pour les 2 mobiles. Pour le fixe c'est un prix envisageable (certains l'obtienne, même si c'est plutôt très bon pour du POWER (aujourd'hui à 36,99€) le rendant moins cher que le STARTER et même que le low cost RED).

En effet, un tel joli niveau était possiblement uniquement du pipeau de la part de ce conseillé pas très honnête, alors que des ristournes plus modestes aurait été sans doute facilement "assumées" lors de ton rappel.

Par contre l'**bleep** que j'ai subi, silence radio, quant à l'enregistrement de la dite conversation dont act ... Pourtant cette action a un nom "pratique commerciale trompeuse " Du coup je suis en relation avec INDECOSA qui m'a indiqué de réaliser un signalement à signal conso et je suis en train de récupérer tous les témoignages des personnes comme moi qui ont été abusés à ce jour j' en ai récupéré une bonne vingtaine  !   

Oui, lorsqu'un conseiller te "trompe" ainsi, c'est répréhensible et c'est qualifié ainsi, aucun doute.

Tu as bien fait de contacter une association de consommateurs pour être conseillé. (bon hélas, signal conso ne fera que t'expliquer tes droits, mais ne résoudra pas le problème à ta place, contrairement au médiateur je pense dont la procédure est expliquée là par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Quant à collecter des personnes abusées, c'est une piste, sachant qu'il faut une association agrée pour ensuite décider si elle trouve "pertinente" l'idée de faire une action de groupe (que tu ne peux pas lancer à titre particulier, il faut passer par ces intermédiaires agréés).

Bon courage dans toutes ces pistes de recours possible.

Mais au final, je n'ai pas l'impression que tu aies répondu à ma dernière question : as-tu finalement pu te désengager de ces offres (rétractation) et donc ne plus être engagé pour être libre de tes mouvements ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus