Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

mail SFR fake ????

charkaju
Contributeur Loisir

Bonjour , j'ai reçu ce mail que dois je faire ?

Le service client vous informe

Cher client,

Dans le cadre de la nouvelle réglementation en vigueur, il est désormais nécessaire de confirmer l’activation de votre ligne mobile afin de la maintenir active.CONFIRMER MA LIGNE MOBILE

mail de /xxxxx.xxxxx@fleurdelespoir.eu.

Merci pour votre aide et je ne suis pas la seule à l'avoir reçu.

Mme M. Patricia

Edit CM : Etant sur un forum public, certaines données ont été masquées pour votre propre sécurité.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous, et bon retour parmi nous @charkaju👋

Concernant le mail que vous avez reçu, les tentatives de phishing sont assez fréquentes de nos jours. Le fait d’avoir pris le temps de venir en parler ici montre que vous avez bien réagi face à la situation.

En complément des réponses déjà apportées, il reste toujours important d’être attentif aux mails, SMS ou appels qui demandent une action rapide ou renvoient vers un lien extérieur.

Dans votre cas, l’adresse de l’expéditeur ne correspond pas à un domaine SFR, ce qui indique que le message ne provient pas des services de SFR.

Par précaution :

• il est préférable de ne cliquer sur aucun lien,
  • et de ne communiquer aucune information personnelle.

Pour signaler ce type de tentative:

Je vous mets également ici le lien d'un article regroupant des informations essentielles sur le phishing, pour aller un peu plus loin si vous le souhaitez.
Un grand merci également à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs contributions sur ce fil.🙏 

La Communauté reste à vos côtés, si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Très bonne journée à vous !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @charkaju ,

Quand SFR   vous envoie un mail : c'est seulement sur votre adresse mail perso (celle que vous avez donné la 1ere fois.

Quand c'est un mail d'info ou promo : c'est : 

Expéditeur : relationclient@com-parc.sfr.fr
 Quand c'est pour les factures :
  Expéditeur : facture@sfr.fr
   Faut toujours voir l'Expéditeur 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Tentative de phishing. Ne pas cliquer sur le lien. Mettre a la corbeille. Ne proviens pas SFR. Lien crypté pour vous envoyer sur le site du pirate.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @charkaju ,

L'adresse de l'expéditeur ne se termine pas par "sfr.fr", donc ce n'est pas SFR l'expéditeur (SFR ne vend pas de fleurs, mais s'en envoie parfois...)

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous, et bon retour parmi nous @charkaju👋

Concernant le mail que vous avez reçu, les tentatives de phishing sont assez fréquentes de nos jours. Le fait d’avoir pris le temps de venir en parler ici montre que vous avez bien réagi face à la situation.

En complément des réponses déjà apportées, il reste toujours important d’être attentif aux mails, SMS ou appels qui demandent une action rapide ou renvoient vers un lien extérieur.

Dans votre cas, l’adresse de l’expéditeur ne correspond pas à un domaine SFR, ce qui indique que le message ne provient pas des services de SFR.

Par précaution :

• il est préférable de ne cliquer sur aucun lien,
  • et de ne communiquer aucune information personnelle.

Pour signaler ce type de tentative:

Je vous mets également ici le lien d'un article regroupant des informations essentielles sur le phishing, pour aller un peu plus loin si vous le souhaitez.
Un grand merci également à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs contributions sur ce fil.🙏 

La Communauté reste à vos côtés, si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Très bonne journée à vous !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @charkaju ,

Quand SFR   vous envoie un mail : c'est seulement sur votre adresse mail perso (celle que vous avez donné la 1ere fois.

Quand c'est un mail d'info ou promo : c'est : 

Expéditeur : relationclient@com-parc.sfr.fr
 Quand c'est pour les factures :
  Expéditeur : facture@sfr.fr
   Faut toujours voir l'Expéditeur 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

charkaju
Contributeur Loisir

Merci pour l'info donc c'est bien un mail frauduleux , d'où ma question , merci

Comment gagner des badges