Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Annulation forcée de ma résiliation !

christellefl01
Visiteur

Bonjour à tous!! 

Je suis très en colère car ayant souhaité résilier mon offre mobile car j'avais depuis des mois des soucis de réseaux, j'ai suivi la procédure de résiliation (après plus d'une demi heure au téléphone où j'ai du expliqué en long et en large le motif de ma résiliation), envoyé la lettre avec AR à qui de droit qui a été reçu par le service résiliation le 30 novembre. Or, aujourd'hui je m'aperçois que ma ligne est toujours active! J'appelle le service client, et après avoir été baladé de service en service au bout d'une heure, j'apprends que ma résiliation a été annulé, et le conseiller m'explique que eux n'ont pas le droit, donc ça ne peut être que moi qui l'ai fait, et il voit sur son écran que l'annulation a été faite le jour même de ma demande de résiliation ! Et bien sûr je n'ai jamais appelé ! Et le conseiller qui me dit qu'il procède maintenant de manière informatique à la résiliation et que je dois attendre 10 jours de plus, et il m'explique que c'est mieux pour moi, mon abonnement arrivant à échéance fin décembre (sauf qu'avec la loi chatel + les frais de résiliation, j'avais fait les calculs, cela me revenait moins cher sur ma facture finale de résilier le 10 décembre que d'attendre la fin de mon abonnement), que je n'aurai pas de frais de résiliation comme ça,  et quand je lui explique qu'au final je vais payer plus cher alors que l'erreur vient de sfr, j'ai la preuve en main avec mon accusé de réception, il me répète que c'est mieux pour moi!!! Je suis outrée car là c'est clairement ne pas respecter la loi!!

Est ce que cela est arrivé aussi à d'autres? Est ce qu'il existe un moyen de régler cela à l'amiable?

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @christellefl01
Je comprends tout à fait votre mécontentement suite à cette résiliation qui n'a pas été menée à son terme. 
Concernant votre résiliation, je vous suggère de faire un nouveau point avec un conseiller du Service Client SFR qui pourra accéder à votre compte client (via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter) afin de déterminer pourquoi la date de résiliation mentionnée dans votre courrier recommandée n'a pas été appliquée alors que ce dernier a été reçu en temps et en heures. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

vanessaqu03
Contributeur en Herbe
  • J'ai résilié ma box suite à une augmentation sur ma facture, j'ai envoyé tout ça par lettre recommandée avec accusé de réception. Je vous passe les détails pour me procurer l'adresse postale de résiliation, j'ai dû demander à ma sœur. Bref, je ne contacterai plus jamais sfr par téléphone ni par tchatche, y a carrément incompréhension, nous ne parlons pas la même langue et sur ce plusieurs sujets. Là, n'est pas la question mais sfr m'a répondu par sms que ma résiliation été bien prise en compte, enfin une bonne nouvelle. Sauf que 2 heures après je reçois un appel téléphonique d'un démarcheur et me colle une nouvelle commande pour ma box. Je n'avais même pas reçu la commande de sfr par mail que j'avais déjà reçu un sms de sfr me certifiant l'annulation de ma résiliation. De plus, dans l'enregistrement d'appels du commercial a indiqué à plusieurs reprises sans engagement. Problème, dans le mail où on m'a envoyé cette commande il n'est pas stipulé sans engagement mais avec engagement. Du coup j'ai renvoyé une lettre recommandée avec accusé de de réception au service résiliation pour réitérer ma résiliation avec un petit rappel des lois . Je vous dis, au téléphone ou par tchatche c'est tout et son contraire ils m'ont tous rendus dingue. J'ai qu une hâte, quitter SFR.
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vanessaqu03,

Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus