Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Message trop volumineux, impossible à télécharger

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si vous avez une solution.
Voilà j'ai un Samsung Chat 335 qui est paramétré via le site SFR. Tout fonctionne, l'envoi de MMS, l'accès à Internet.

Le problème vient de la réception des MMS, je m'explique :

Je reçois un MMS d'une tierce personne, jusque là pas de soucis, mais lorsque je veux le récupérer j'ai ce message : "Message trop volumineux, impossible à télécharger"

Mais le message reçu fait en moyenne 127ko, je ne pense donc pas qu'il soit vraiment trop gros !

Une solution serait la bienvenue Smiley heureux et un grand merci à celles et ceux qui solutionnerons mon souci !

13 RÉPONSES 13
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour,

Il est vrai que le Chat 335 ne possède pas la 3G; donc, c'est un peu plus long pour les MMS.
Quoiqu'il en soit, dans la mesure où les paramètres internet et MMS de SFR sont corrects, essayes de faire un soft reset : téléphone allumé, retirer la batterie, attendre une dizaine de secondes, remettre la batterie et rallumer le mobile.

Par ailleurs, dans les paramètres du mobile, il est sûrement noté quelque part la taille des fichiers que ton téléphone peut accepter ( 127 Ko ne me semble pas lourd Clin d'œil de chat ).

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. Dans les paramètres justement la taille selectionnée est 300ko donc la photo de 127ko devrait passer facilement.
En ce qui concerne le soft reset, fait également mais ça ne change rien 😕

Cordialement.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir,

Sachant que le Chat 335 possède une mémoire interne faible, il faudrait  vérifier la capacité restante de ta mémoire interne; peut-être y a-t-il saturation ?

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Et bien figurez vous que j'ai pensé à cette éventualité, mais il s'avère que la mémoire interne du téléphone est quasiment vide, ainsi que celle de ma carte mémoire ...

Je ne vois donc absolument pas d'où cela peut provenir 😕

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

J'ai aussi ce probleme avec le meme téléphone j'ai tout esseyer ... l'expiration du mms va se finir bientot j'aurais besoin d'une solution rapide merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

même probleme, dépasse 50 ko donc trop volumineux et je ne trouve pas de solution par contre je reçois quelque jours plus tard un code pour les visualiser sur internet via MMS sfr, mais bonjour pour les réponses rapide je ne sais pas ce que dois penser mon interlocuteur, surtout pour les voeux.

J'ai parametrer mon mobil par internet mais cela ne marche toujours pas.

Malgrès un accueil charmant à SFR anchan poitiers sud, il y a toujours quelque chose qui bloque mais quoi ??

Cordialement

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour,

La taille des fichiers acceptée par le mobile dépend du modèle de ton téléphone.

utilisateur_supprimé
Non applicable

cela fonctionnait avec l'opérateur virgin mobile et le même téléphonne samsung c520

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour Gwigwii,
Hello kendokanne ! 😉
J'avais ce problème de fichiers non pris en charge ou trop volumineux jusqu'à hier.
Pour des mails ptdf
J'ai tapé fichiers ptdf dans google.
Il m'a été répondu : veuillez télécharger l'appli
OFFICE SUITE..
C'est gratuit..
Et je peux désormais tout lire..sur polaris ou office suite.
Pas sur download..
Ça vaut le coup d'essayer non ?
Bonne journée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus