Réponse certifiée par SFR Question résolue

Espace client... Buggué (suite)

Bender99000
Contributeur en Herbe

Bonsoir, je fais suite au précédent post fermé par Yann car manque de temps pour répondre, mais par exemple, il est impossible de modifier le numéro de mobile ainsi que l'adresse mail :

Capture d’écran 2022-05-19 à 20.18.42.png

Donc désolé, mais même le vrai Bender de Futurama est mieux développé 😂🤣😂😭😂  En plus, autre point (certes hors sujet) : SFR oblige le client a envoyer un courrier postal (donc a PAYER) pour faire la demande de suppression de ses données personnelles ! Même Orange propose de faire la démarche par mail ! 

C'est facile de dire "chaque opérateur a une démarche différente", facile de s'inscrire mais pour se désinscrire... bon courage ! 

 

Comment dire ? Même si tout fonctionnait, j'aurai même pas pris la peine de souscrire, car même l'opérateur SIM+ fait beaucoup mieux que ça (en un week-end, les soucis sont réglés) 👍  Allez hop, Patrick s'est Trahi lui-même (désolé, mais il fallait que je le dise #IlNeFautPasMentirAuClient !)... 

 

source : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-les-donnees-personnelles/donnees-personnelles-exercer-votre-droit-de-rectification-et-d-opposition_79793-80800source : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-les-donnees-personnelles/donnees-personnelles-exercer-votre-droit-de-rectification-et-d-opposition_79793-80800

Source : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l... 

 

Si SFR souhaite un courrier de la part de la CNIL... on peut peut-être s'arranger, non ? Après, je dis ça, mais Free, ainsi que Bouygues Télécom sont également concernés. 

 

Prenez-en de la graine.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Bender99000 
Concernant votre problématique d'accès à votre Espace Client, je vous invite à prendre contact avec un conseiller traitant des questions administratives. Pour ce faire, rendez-vous sur le tchat
Concernant la gestion de vos données personnelles par SFR, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la page suivante : POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES
PERSONNELLES DE SFR
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bender99000 

 


Si SFR souhaite un courrier de la part de la CNIL... on peut peut-être s'arranger, non ? Après, je dis ça, mais Free, ainsi que Bouygues Télécom sont également concernés. 


Je ne suis pas bien au courant (pas du tout en vérité 🤣) : tu veux dire qu'il est "illégal" que la demande de l'utilisateur doive se faire par courrier postal comme chez SFR (et chez Free ou Bouygues si je t'ai bien compris) contrairement à la facilité du courrier électronique (comme chez Orange) ?

 

Pourtant la CNIL a justement mis en place un "générateur" de courrier ainsi à adresser à son fournisseur : https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-donnees-personnelles

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Bender99000 
Concernant votre problématique d'accès à votre Espace Client, je vous invite à prendre contact avec un conseiller traitant des questions administratives. Pour ce faire, rendez-vous sur le tchat
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