Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre fibre

Dsm
Visiteur

Bonjour,

 

Nous avons quitté notre forfait ADSL précédent pour chez un FAI concurrent pour souscrire à la fibre SFR. Nous avons pris la peine d’appeler pour se faire expliquer les forfait ainsi que les différences entre les box. Pour des raison de débit (travail à la maison) nous avons opté pour un forfait plus cher et la box 8x. Mauvaise surprise la box 8 et non 8x qui a un débit 4 fois inférieur nous a été livrée. Nous avons appelé le service client pour demander pourquoi car en plus d’avoir une box de capacité inférieur le forfait souscrit est tout de même plus cher…c’est à ni rien comprendre. Je résume ma réponse faite par le service client : « L’accusé de réception de commande précise 8 et non 8x c’est ce qui vous a été livré (je précise de nouveau que notre souscription concernait bien la 8x et le forfait correspondant). Si vous n’êtes pas satisfait je vous transfère au service résiliation ». Ça fait seulement un jour que SFR nous a raccordé ça commence bien. 

Quelle intégrité ! C’est fantastique. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @Dsm 

 

Je suppose que vous parlez de l'offre Premium.

En fonction de votre éligibilité technique, cette offre permet de disposer soit de la Box 8X (si votre adresse est compatible avec la technologie XGSPON), soit de la Box 8 (si votre adresse est compatible avec la technologie GPON). Le tarif est identique.

Comme précisé par le Service Client, lors de votre souscription, vous avez du recevoir une confirmation de commande qui indique les équipements associés à votre offre. Pour information, il n'est pas possible d'utiliser une Box 8X si votre adresse n'est pas éligible. Il n'est donc pas possible de demander à changer de Box.

 

Cordialement,

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @Dsm 

 

Je suppose que vous parlez de l'offre Premium.

En fonction de votre éligibilité technique, cette offre permet de disposer soit de la Box 8X (si votre adresse est compatible avec la technologie XGSPON), soit de la Box 8 (si votre adresse est compatible avec la technologie GPON). Le tarif est identique.

Comme précisé par le Service Client, lors de votre souscription, vous avez du recevoir une confirmation de commande qui indique les équipements associés à votre offre. Pour information, il n'est pas possible d'utiliser une Box 8X si votre adresse n'est pas éligible. Il n'est donc pas possible de demander à changer de Box.

 

Cordialement,

Dsm
Visiteur

Bonjour, 

 

Comme mentionné dans mon message nous avons tout d’abord appelé pour avoir confirmation qu’il était possible de souscrire à la 8x. Suite à ça nous avons bien commandé la 8x (je me répète…). 

Vous précisez que l’A/R de commande n’est pas conforme à notre commande vous avez bien compris le problème ! 

 

Nous n’avons à aucun moment été prévenu de ce que vous mentionnez ci dessous nous n’avons même aucune confirmation que l’incompatibilité EST le problème (ce qui serait contraire au conseil qui nous ont été donnés) cela reste une supposition de votre part. 

Une entreprise sérieuse certifiée ISO 9001 ouvre des non conformités, les traite et ne demande pas ses client de résilier sans explications ou analyse du problème. 

 

Cordialement,

 

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Dsm  Je pense que vous vous méprenez sur mon rôle. Vous êtes ici sur un forum communautaire et je n'ai pas accès à votre dosser. Je n'affirme rien vous concernant. Ma réponse a pour but d'expliquer qu'il n'est pas anormal de disposer d'une Box 8 avec une offre Premium, au même tarif qu'une Box 8X, car l'équipement dépend de l'éligibilité technique de votre adresse.

Seul vous et le Service Client SFR peuvent vérifier ces éléments, en reprenant les documents contractuels liés à votre abonnement. Vous indiquez n'avoir reçu aucune communication à cette étape, ce qui est anormal. Votre commande si elle a été réalisée par téléphone doit faire l'objet d'une validation de votre part (part mail ou via un "serveur vocal"). Vous devriez retrouver ces éléments contractuels dans votre "compte client".

Concernant l'éligibilité technique, vous pouvez tester votre adresse sur le site SFR (en mode non connecté : https://www.sfr.fr/offre-internet

En fonction de ces éléments, je vous invite donc à reprendre contact avec le Service Client.

Cordialement,

 

Dsm
Visiteur

IMG_5132.png

IMG_5131.png

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Dsm Désolé, je pense que vous n'avez pas compris mon conseil. La capture que vous avez faite correspond effectivement aux offres Premium et Power. Toutefois, pour savoir si vous disposerez de la Box 8 ou 8X, il faut cliquer sur le bouton "tester mon éligibilité". C'est seulement après ce test que vous aurez une proposition adaptée à votre situation.

Vous pouvez également consulter le détail de l'offre Premium sur le site SFR : https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/TF_090424/FIS_BT_OFFRE_BOX_FIBRE_PREMIUM_090424.pdf

Il est bien précisé dans ce document, à la rubrique "matériel" : SFR Box 8 ou SFR Box 8X selon éligibilité et dans la limite des stocks disponibles.

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dsm 

 


Comme mentionné dans mon message nous avons tout d’abord appelé pour avoir confirmation qu’il était possible de souscrire à la 8x. Suite à ça nous avons bien commandé la 8x (je me répète…). 

As-tu fait la commande aussi par téléphone, suite à ces renseignements téléphoniques.

OU bien as-tu fait ensuite la commande toi-même, via le web (et les pages dont tu viens de donner des captures d'écran) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marianneco03
Visiteur

Bonjour , 

 

service client nul . Ne sais pas vérifier correctement si c’est mon bâtiment ou celui d’à coter qui a la fibre . Ils me font payer 99 euros pour matériel non restitué hors ce n’est pas moi qui est la fibre . Service client ne veulent rien entendre .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus