Sur-facturation sur ma premiere facture et dysfonctionnement

sophiepu01
Visiteur

Bonjour, Première facture SFR, je reste très perplexe : 59.01 €

Abonnement : je bénéficie bien de la réduction :38€ de forfait -28€ de réduction =10.01 (on ne doit pas être sur les mêmes règles mathématique de base

et ne me parler pas de problèmes d'arrondi, en faisant cela à chacun de vos 15 millions de clients vous empochez 150 000 € tous les mois ....

Autres produits et services : Réduction de 60 € sur les frais de raccordement ... Merci mais en dessous 49 € de frais d'ouverture de services entre le 12/08/2020 et le 11/09/2020 or, je n'ai été raccordé que le 11/09/2020 par un "technicien obligatoire ". Donc les 49 Euros .... ils coorespondent à quels rééls services ?

 

De plus Le "technicien obligatoire imposé par vos procédures" pour la mise en service de l'accès sur la fibre: Voilà le constat que je fait

Il est venu, a branché son boitier pour vérifier que la fibre était Ok (la ligne était déjà là et résiliée par le précédent locataire 2 mois avant ...)

Puis annonce que pour bancher la box, c'est facturé mais n'annonce pas le prix.

 

Sachant que lors de l'inscription, on m'avait dit que je ne pouvais pas brancher la box et qu'il fallait obligatoirement un technicien ....et ce malgré ma capacité à connecter ce boitier sans l'aide d'un technicien. Ce comportement est pour moi apparenté à de la vente forcée et qui plus est sans communication de prix au préalable. Je me demande ce qu'en penserais la DGCCRF et des organismes de protection des consommateurs si je racontais cette manière de fonctionner..

 

J'attends donc que vous fassier le necessaire pour 1 - corriger ma facture de l'erreur d'arrondi ... et 2 m'expliquer clairement d'ou viennent ces services facturé à 49 € alors que je ne suis pas raccordée et que la ligne est déja construite du NRO à mon boitier dans mon appartement.

Cordialement

Sophie

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @sophiepu01

 

Je pense qu'il y a un malentendu. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Nous n'avons pas accès à votre dossier et les services client et technique ne sont pas présents ici. Nous n'avons donc aucune possibilité d'agir sur votre facturation. 

 

En ce qui concerne vos Frais d'Ouverture de Services, ils couvrent l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour l’ouverture d’une ligne ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre. En d’autres termes, il s’agit de frais de gestion, correspondant au coût administratif de l’ouverture de dossier.

  • Ils ne sont pas remboursables, sauf en cas d’échec d’activation ou de rétractation.
  • Ils ne peuvent pas faire l’objet d’une demande de réclamation.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page de l'Assistance SFR.

En ce qui concerne votre réclamation sur le montant de votre facture, je vous invite à contacter le service client. Sachez qu'il est possible de les joindre via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée !

gdrevillon
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas pour les 10.01€

Après renseignement, il s'agit bien d'une erreur d'arrondi

On part bien sur une base de 10€ sauf que quand on fait les calculs TVA ils prennent 8.34HT + 1.67 TVA = 10.01 TTC

Normalement on devrait être à 8.33HT

J'ai fait remonter l'info chez eux mais je ne penses pas qu'il y aura de correction.

En tout cas en appelant ils proposent une régularisation de 12cts pour l'année... que j'ai refusé

 

Goulwen

arnaudca04
Visiteur

Bonjour. Pareil pour moi où mon ADSL est à 7,01€/mois ‼️ Cherchez l’erreur du comptable qui n’est pas expert 🤯

Paradu6

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus