Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS MMS Surtaxés

alfredofi01
Visiteur

Bonjour,

Je viens de voir ma facture et je me retrouve avec des sms mms surtaxés alors que j'ai l'option blocage des numéros surtaxés.

Après avoir contacté le service client, il en ressort que cette option ne bloque que les numéros surtaxés nationaux.

Ils ont donc bloqué tous les appels vers l'international.

Avez vous déjà rencontrer ce problème.

Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @alfredofi01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
L'option blocage des numéros, sms et mms surtaxés concerne 

• les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

Cela ne concerne en effet pas les numéros étrangers. Pour faire le point, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller du Service Client qui pourra régulariser votre facturation. Pour ce faire, passez par le tchat

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @alfredofi01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
L'option blocage des numéros, sms et mms surtaxés concerne 

• les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

Cela ne concerne en effet pas les numéros étrangers. Pour faire le point, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller du Service Client qui pourra régulariser votre facturation. Pour ce faire, passez par le tchat

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alfredofi01 

Après avoir contacté le service client, il en ressort que cette option ne bloque que les numéros surtaxés nationaux.

En effet, (comme confirmé par la liste donné ci-dessus par @Yann )

Je suis d'accord qu'il peut y avoir un "piège", mais c'est logique.

En effet cette option ne bloque pas les numéros ou appels qui sont au tarif normal, elle bloque les numéros surtaxés (càd plus chers que la tarification normale).

Et donc, en pratique pour toi ça donne :

1. les numéros nationaux à tarif normal sont => gratuits pour toi
    • => les numéros nationaux qui dépassent de ce tarif normal peuvent être bloqués par cette option de blocage des appels surtaxés
  2. les numéros internationaux à tarif normal sont => payants au tarif normal du pays en question pour toi
    • => ils ne sont pas concernés par le côté "surtaxés" (ils sont juste normaux et payants car internationaux)
    • => ces  numéros internationaux peuvent être bloqués en interdisant tout appel international (si cette option est disponible pour ton forfait... ou bien si cette fonction est disponible directement sur les réglages de ton téléphone).

En effet, je comprends qu'on puisse mélangé appel "surtaxés" (càd au prix plus cher que celui normalement pratiqué) et appel "payant" (càd au prix normalement pratiqué)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus