Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels vers TUNISIE ET MAROC que je n'ai pas passé alors que l'option blocage numéros surtaxés est activée : sfr ne veut pas rembourser !

nicolatos
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Le mois dernier, facture du 4 novembre 2022, j'ai été régularisé avant édition de la facture de la somme de 314 euros. Ils s'agissaient d'une **bleep** vers des numéros étrangers (TUNISIE,SAMOA) pour un montant de 314 euros donc. Sfr est intervenu avant l'édition de la facture ce qui fait qu'elle était toujours de zéro euro (forfait en promo avec ligne fibre). 

 

Ce mois ci cela a recommencé. Même problème. Bien sur dès le mois dernier j'ai activé l'option blocage vers numéro surtaxé dès le mois dernier.

Le montant est de 58,32 euros

 

J'ai contacté rapidement dans le courant du mois de novembre le chat à plusieurs reprises, le 1023 et l'assistance Twitter. Cette fois SFR semble beaucoup moins enclin à resoudre le problème et m'explique que tant que cela ne dépasse pas 60 euros ils ne pourront qu'intervenir qu'après édition de la facture.

 

Le 4 décembre, la facture est de 58,32 euros et donc je vais être prélevé de cette somme.

 

Je contacte le service client et ils m'expliquent que cette fois ils ne rembourseront rien, que ce n'est pas parce qu'ils ont régularisé le mois dernier pour le même problème que cela sera automatique.

 

Je suis vraiment déçu de cette réponse et j'envisage de quitter SFR le plus rapidement possible, dès que mes contrats le permettront.

 

Ils vont gagner 58,32 euros mais perdre des centaines d'euros car ils ne me reverront pas de si tôt.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolatos 
Concernant ce souci de facturation lié à des appels dont vous n'êtes pas à l'origine, je vous propose de joindre directement un conseiller du service SFR traitant des questions commerciales. Ce dernier, en ayant l'ensemble de votre dossier sous la main, pourra vous proposer une régularisation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolatos 

 


Le mois dernier, facture du 4 novembre 2022, j'ai été régularisé avant édition de la facture de la somme de 314 euros. Ils s'agissaient d'une **bleep** vers des numéros étrangers (TUNISIE,SAMOA) pour un montant de 314 euros donc. Sfr est intervenu avant l'édition de la facture ce qui fait qu'elle était toujours de zéro euro (forfait en promo avec ligne fibre). 


SFR t'avait remboursé ces plus de 300€, c'est plutôt bien.

Mais quand tu dis arna.que (enfin je crois) :

  • était-ce toi qui avait composé le rappel du numéro à l'étranger (en te faisant berner par une personne malveillante te poussant à rappeler ou autre astuce) => très fréquent
  • ou bien était-ce une erreur de facturation alors que ni toi ni personne n'a jamais rappelé ces numéros à l'étranger

 


Ce mois ci cela a recommencé. Même problème. Bien sur dès le mois dernier j'ai activé l'option blocage vers numéro surtaxé dès le mois dernier.

Le montant est de 58,32 euros


À ma connaissance l'option de blocage des numéros surtaxés concerne des numéros français, elle ne bloque pas les appels vers des numéros à l'étranger non surtaxés mais simplement au tarif normal du pays étranger mais donc hors forfait pour bien des pays.

 


Je contacte le service client et ils m'expliquent que cette fois ils ne rembourseront rien, que ce n'est pas parce qu'ils ont régularisé le mois dernier pour le même problème que cela sera automatique.

Je suis vraiment déçu de cette réponse et j'envisage de quitter SFR le plus rapidement possible, dès que mes contrats le permettront.


J'avoue qu'en effet, sur le fond, on peut les comprendre : ils ne peuvent pas éponger tous les mois ce qui le plus souvent est un client qui s'est "fait avoir" par d'autres personnes qui l'ont poussée à rappeler un numéro à l'étranger (ce qui est le plus fréquent)

Pour être dans ton plein droit, et donc dans un autre cas particulier que le plus général, il faudrait être sûr que toi, sur ta ligne, tu n'as pas rappelé ces numéros :

  • est-ce une ligne fixe ou une ligne mobile ?
  • si c'est une ligne mobile (comme je le pressens) n'es-tu pas sur un mobile Android qui pourrais avoit installé une application avec un virus malveillant qui passe ces appels à ton insu ? (ça a existé pour des milliers de SMS à l'insu du client : lire ICI par exemple)

À étudier donc...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolatos 
Concernant ce souci de facturation lié à des appels dont vous n'êtes pas à l'origine, je vous propose de joindre directement un conseiller du service SFR traitant des questions commerciales. Ce dernier, en ayant l'ensemble de votre dossier sous la main, pourra vous proposer une régularisation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus