- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sfr qui refuse de reconduire les remises.
Bonjour,
J'ai appelé aujourd'hui pour mes grands parents, et j'ai été très surprise.
On informe que chez SFR, on ne peux plus reconduire les offres depuis février.
On me propose de prendre une BOX si je veux avoir des remises, c'est un vrai bazar...
Entre les appels qui coupent, la conseillère désagréable et celle qui pousse à la souscription de la BOX, je crois qu'on va se diriger vers une résiliation.
Je pense que beaucoup de clients ont en marre du manque de compétence de SFR, et du manque de respect des clients.
Des clients exaspérés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ce sera pareil chez un autre FAI
Vous allez avoir un tarif promotionnel de 12 mois
Après, il ne vous reconduira pas ce prix et vous paierez le prix public
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sylvie.D3
En complément de @Fricero sur le fonctionnement "normal" des 12 mois d'un tarif promotionnel, ajoutons aussi que le tarif promotionnel durant la première année d'arrivée d'un nouveau client est bien réservé en cadeau aux "nouveaux clients".
Ce tarif promotionnel ne s'applique pas à un client qui est déjà chez SFR et qui a donc (normalement) déjà bénéficié de ce cadeau de bienvenue des 12 premiers mois (pour en profiter à nouveau il faut quitter FAI pendant 3 à 6 mois, mais tous pratiquent ce critère).
Inversement, beaucoup se sont aventurés à "négocier" des cadeaux ou ristournes... Chez certaines FAI ça a toujours été pratiquement impossible (prix public point à la ligne), chez SFR il y a eu des périodes fastes sur ce point (cadeau pour garder des clients) mais il se dit, sans que je l'ai vérifié, que ces négociations sont un peu révolues aussi chez SFR cette année.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Sylvie.D3 a écrit :
En refusant de renouveller les remises, SFR perd beaucoup de clients, c'est pas très intéressant.
Oui, mais l'autre argument de bon sens aussi c'est que SFR a une dette colossale :
- estimée (ICI) à environ 50 milliards d'euros en 2018
- si SFR avait 50 millions d'abonnés français (ce qui n'est pas le cas) cela ferait 1000€ à récupérer sur chaque client (rien que pour éponger la dette du passé, pendant ce temps il faut continuer à payer les frais courant et investir pour le futur)
Donc, en même temps, quand on n'a plus de sous et qu'on a des dettes, difficile de faire des cadeaux
Selon moi, Free fait des contrats fixe et le niveau de satisfaction client est bien plus élevé.
De manière particulière, selon toi oui, parfaitement entendable.
De manière plus générale, selon la dernière comparaison de satisfaction client de l'ARCEP (voir ICI) comparant les 4 grands opérateurs, en fixe en mobile, ce n'est pas la même chose... Le niveau de satisfaction (ou d'insatisfaction 🤣) relevé sur plus de 30000 abonnés est vraiment très similaires sur l'écrasante majorité de tous les critères (avec, pour être honnêtre, Orange en 1er le plus souvent (mais pas toujours) et SFR en dernier le plus souvent (mais pas toujours) mais quasiment jamais avec des scores "bien plus élevés" pour l'un par rapport aux 3 autres, juste des "un peu plus élevés" ou "un peu plus bas" selon le critère, mais pratiquement toujours dans le même ordre de grandeur...
Mais quand on a une préférence, quelle qu'elle soit (voiture, électroménager, etc.) il ne faut pas se contrarier et y aller : Free est selon moi un fournisseur qui a de grandes qualités, donc ne pas hésiter à y aller s'il a ta préférence. Les goûts et les couleurs sont respectables.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sylvie.D3 et bienvenue sur la Communauté SFR !
Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre
profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.
En vous souhaitant une belle journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin
La dette de SFR est descendue à 22,8 milliards €
Oui, c'est vrai qu'elle a baissé depuis les 50 milliards de 2018.
Mais je crois pas vraiment lié aux hausses de tarif mais essentiellement parce que SFR (ou Altice) a "vendu" les bijoux de famille (comme son réseau d'antenne, ICI, ou des filiales, ICI, LÀ), ou refinancé sa dette en puisant dans les réserves de trésorerie du groupe (lire ICI), ce qu'il ne pourra pas reproduire, et donc j'aime bien conserver l'ordre de grandeur initial de 2018 qui donne bien le vertige de la pente qu'il y avait à remonter et logiquement à répercuter sur la seule "rentrée" d'argent : les clients... Ce qui pour l'instant a été relativement évité, en les ayant peu sollicité (car même avec 3 ou 4 hausses de 3€ par personne [ce dont je doute qu'ils soient nombreux à avoir subi +16€], ça ne fait pas du tout une vingtaine de milliards).
D'ailleurs je me demande bien comment ils vont trouver la deuxième moitié de la somme, n'ayant plus grand chose à revendre...
Mais en effet, la dette colossale a été diminuée de moitié. Disons qu'il ne reste plus que 500€ à récupérer par tête d'abonné SFR (s'il y en avait 50 millions, ce qui est un chiffre à mon avis bien plus flatteur que la réelle étendue de la clientèle...). Ces 500€ représentent "à la louche" environ 100% des rentrées d'argent d'un abonnement sur toute une année... ce qui évidemment est bien supérieur au bénéfice, pouvait servir à rembourser... Vraiment je me demande où ils vont trouver ces milliards.
À+