![](https://sfractus-images.cleo.media/unsafe/0x0:1365x1365/150x0/images/Samsung-Galaxy-A16-5G-12396.jpg)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réclamation retour Box NB6 deja envoyé
![](/skins/images/5D5FE426E0FBDF43472EC7C0406445F3/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
05/01/2019 10h43
Bonjour,
Suite a la resiliation de mon offre adsl pour passage a la fibre, SFR m'a demandé de renvoyé le materiel via le biais etiquette retour. Lors de ma souscription ADSL j'avais gardé tout les cartons en cas de retour pour eviter tout probleme le jour de la restitution. Or j'ai tout envoyé et sfr me reclame 60euros pour la box NB6 que j'ai renvoyé. Etant trés a cheval sur les principes j'ai pris une photos des equipements de retour et tout mis dans un carton bien emballé.
Etant impossible de contacté le service client etant donné que mon numero est resilié je sais pas quoi faire.
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
J'ai répondu à une personne dans un cas similaire : https://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-ADSL/Facturation-abusive-du-matériel-restitué/m-p/2087294#M43455
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
meme probleme sfr me dise qu il n on pas recu le decodeur alors que j ai tout renvoyer c est abuser serieux il voient pas clair ma parole
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
![](/skins/images/5D5FE426E0FBDF43472EC7C0406445F3/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
25/08/2019 18h26
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver la preuve de dépôt. Envoyer une copie aux services clients à la 2éme relance
Après ignorer, n'oubliez pas de révoquer votre autorisation de prélèvements à votre banque
Si le FAI continue les prélèvements et que vous n'avez plus accès aux services, le FAI est tenu de cesser ces paiements après résiliation - article L. 121-12 du Code de la consommation, vous pouvez contacter directement votre banque pour contester l'opération de paiement non autorisée (art. L. 113-18 du Code monétaire et financier). La banque devra vous rembourser immédiatement et remettre votre compte dans l'état où il aurait été si ce prélèvement n'avait pas eu lieu (c'est-à-dire que si le prélèvement a causé un découvert menant au paiement d'agios, ces derniers doivent vous être remboursés).(art. L. 133-24 CMF).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
![](/skins/images/5D5FE426E0FBDF43472EC7C0406445F3/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
10/11/2019 09h19
la meme chose J'ai résilié tous mes contrats chez SFR récemment.
Comme demandé par SFR j'ai renvoyé ma box et tous les équipements qui sont avec dans la boite d'origine.
Aujourd'hui je reçois un email me disant que le matériel n'a pas entiérement été restitué.
Comment faire pour contester cela, car j'ai tout renvoyé ??????
SFR veut me prélever environ 60 euros pour le box modem nb7 non restitué et moi je suis sur que jai tt envoyè
Evidemment j'ai tenté de contacter le 1023, mais impossible d'avoir une personne au téléphone car ma ligne est résiliée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
N'oubliez pas de révoquer l'autorisation de prélèvement à votre banque