Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement contre mon gré

olivierre09
Visiteur

Bonjour,

je voulais alerter sur les techniques commerciales frauduleuses de SFR.

Je suis allé en boutique SFR en avril dernier pour un problème de carte SIM après avoir contacté le service client.

Suite à ce désagrément, un conseiller SFR me rappelle pour s'excuser et me propose en compensation 10 Go supplémentaires sur mon offre mobile. Je n'avais pas fait attention au mail envoyé dans la foulée par SFR mais ce cadeau était un fait un cadeau empoisonné puisque cette offre de 10 Go supplémentaire me ré-engageait sur 12 mois !!!!!  Aujourd'hui, étant réengager pour 12 mois, impossible de résilier mon forfait mobile qui vient de passer de 10 à 35 euros sauf à payer plus de 400 euros de frais de résiliation. Je tiens à préciser que le conseiller ne m'a jamais indiqué au téléphone que ce cadeau impliquait un réengagement de 12 mois. Je ne supporte plus les pratiques commerciales de SFR et suis scandalisé que SFR puisse revoir un contrat sans que le client ait besoin de valider la modification contractuelle par un écrit ou une validation sur son compte client....

D'autres clients sont-ils victimes de cette pratique frauduleuse ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @olivierre09


Je comprends votre déconvenue face à cette situation, voilà pourquoi je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, un conseiller vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @olivierre09

Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?
Restant disponible.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
olivierre09
Visiteur

Bonjour, mon message me semblait explicite et vise à alerter les membres de la communauté sur les pratiques de SFR, qui vous proposent des cadeaux afin de vous remercier de votre fidélité ou pour s'excuser de désagréments mais qui au final, sans en toucher un mot, si vous acceptez ces cadeaux, vous réengage sur un an. Vous vous retrouvez au final pieds et mains liés sans possibilité de résiliation, avec un service client qui vous dit que vous n'aviez qu'à lire vos mails !!!! Je suis aujourd'hui condamner à payer un forfait à 35 euros pour encore 10 mois pour quelques appels et environ 10 Go de données utilisés par mois. 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @olivierre09


Je comprends votre déconvenue face à cette situation, voilà pourquoi je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, un conseiller vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus