Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème facture résiliation

julienti01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai un problème avec la dernière facture reçue après résiliation d'un forfait THD avec engagement de 12 mois du 20 juillet 2021 au 19 juillet 2022.

J'ai 49€ de frais de résiliation, ça c'est ok. Mais j'ai en plus 61.07€ de pénalités engagement abonnement.

De plus, il y a une régularisation abonnement SFR THD Starter de -6.94€. Soit une facture totale de 103.13€.

Pour info, mon forfait était de 38€, réduit de 22€, remise exceptionnelle pendant 1 an, soit 16€ par mois.

Quelqu'un peut-il m'expliquer les 61.07€ et les 6.94€ de ristourne???

Merci d'avance.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour , Bienvenue sur   La Communauté SFR  

Demandez de l'aide  sur twetter  à    SFR_SAV  en MP  qu'ils vous ouvrent  un dossier .

Signalez que c'est un Problème facture résiliation

Bonne chance .

Cordialement .

 JE.

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @julienti01 

 

Seul un conseiller ayant accès à ton dossier pourra te donner les explications sur le montant demandé.

Tu as la possibilité de contacter un conseiller sur les réseaux sociaux :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

 

Par ailleurs, laquelle période as-tu résilié ton abonnement : avant l'échéance ou à terme ?

Sache aussi que les frais de résiliation sont calculés sur le prix fort du forfait hors remises.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

re @julienti01 

 

Effectivement, cela fait très cher les quelques jours restants..... même pour un mois complet !

J'espère que tu auras une réponse rapide d'un conseiller ... et n'hésite pas à les relancer ..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour , Bienvenue sur   La Communauté SFR  

Demandez de l'aide  sur twetter  à    SFR_SAV  en MP  qu'ils vous ouvrent  un dossier .

Signalez que c'est un Problème facture résiliation

Bonne chance .

Cordialement .

 JE.

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @julienti01 

 

Seul un conseiller ayant accès à ton dossier pourra te donner les explications sur le montant demandé.

Tu as la possibilité de contacter un conseiller sur les réseaux sociaux :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

 

Par ailleurs, laquelle période as-tu résilié ton abonnement : avant l'échéance ou à terme ?

Sache aussi que les frais de résiliation sont calculés sur le prix fort du forfait hors remises.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

julienti01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai contacté le service client sur Messenger... Pas encore de prise en charge.

Sinon, j'ai résilié le 07/07 et mon engagement allait jusqu'au 19/07 (engagement de 12 mois).

Les 61€ de pénalité sont erronés à mon avis si on considère que SFR aurait appliqué le tarif plein (38€) sur 1 mois complet (juillet).

Merci pour les infos.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

re @julienti01 

 

Effectivement, cela fait très cher les quelques jours restants..... même pour un mois complet !

J'espère que tu auras une réponse rapide d'un conseiller ... et n'hésite pas à les relancer ..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

julienti01
Contributeur en Herbe

Nous avons contacté le service client au téléphone et ce qu'on nous a répondu c'est qu'il y a des pénalités de résiliation avant fin engagement qui sont appliquées, sauf que dans les conditions générales d'abonnement tout ce qui est mentionné c'est qu'on est redevable des mois restants dus jusqu'à la fin théorique de notre engagement...

Et quand on commence à creuser, on nous raccroche au nez!!!

Là, on est en attente pour être mis en relation avec un soi-disant responsable du service "résiliation"...

Inutile de dire qu'on commence à se dire qu'on est pris pour des dindons!!!

Merci pour le soutien!

julienti01
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas tweeter, mais j'ai fait la démarche sur messenger.

Comme dit plus bas, on est en communication avec le service client au téléphone, et il semblerait que nous ayons gain de cause...

On attend...

Merci pour les infos.

Cordialement

julienti01
Contributeur en Herbe

Suite et fin...🙄

Après discussion au téléphone, on nous a annoncés qu'on allait être remboursés des 61.07€ sous 15 jours.

En parallèle, ma démarche de contact sur messenger a abouti...

Mais les explications concernant cette fameuse somme n'étaient pas meilleures. On tournait juste en rond en me répétant que c'était des pénalités pour résiliation avant fin d'engagement... Sauf que cette mention n'apparaît nulle part dans les documents reçus après signature du contrat. 

Voilà ce qui est écrit concernant les conditions de résiliation:

"CONDITIONS DE RÉSILIATION
• 10 jours à compter du lendemain de la réception de la demande de résiliation.
• Frais de fermeture de l’accès = 49€ TTC.
• Par ailleurs, en cas de résiliation pendant la période d'engagement, le client est facturé des
mois restant dus."
De plus, je me suis rendu compte d'une chose effarante, c'est que ma dernière facture pour la période du 20/06/22 au 19/07/22 a réglé le 12ème et dernier mois de mon engagement. Légalement, je n'étais redevable d'aucune somme restante.

C'est eux-mêmes qui m'ont remboursé le pro rata de mon abonnement non utilisé pour les 13 derniers jours (du 07/07 au 19/07) alors que je le leur devait si on se réfère aux conditions de résiliation!!!

 

Finalement, la personne avec qui je correspondais a finalement mentionné qu'une demande de remboursement avait été faite.  J'ai donc une trace écrite de cette procédure de remboursement. 

 

Il serait judicieux pour toutes les personnes qui se voient appliquer de telles pénalités de se manifester auprès de la DGCCRF afin signaler cette procédure plus qu'abusive!!!

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

 

Bonne continuation.

Bien cordialement

 

julienti01
Contributeur en Herbe

Merci à jeanfi03 et à kendokanne! 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus