Ma facturation et mes consommations
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Bonjour,

 

J'ai un soucis avec SFR. Je me suis rendu dans mes options box, et je me suis aperçu que l'option Multi TV m'était proposé gratuitement. Par conséquent j'ai souscrit, il ne m'a jamais été indiqué une somme ou quoi que ce soit, si ce n'est 0€.

 

Voici le récapitulatif de commande SFR :

 

 J'ai ensuite reçu ma facture et à ma grande surprise, il est indiqué 2,99€ pour l'option Multi TV en juillet + 0,60€ pour l'utilisation du juin.

Je suis désolé mais cela ne me paraît pas du tout honnête. Il est marqué noir sur blanc 0€ puis on arrive à me facturer 3€ par la suite...

 

J'aurais donc voulu savoir quels sont les recours possible ? Qui je dois contacter ? J'ai tenté de contacter le service par Twitter mais on m'informe que tout est normal... 

Le pire c'est que j'ai prévenu un membre de ma famille qui a le même abonnement que moi d'aller voir dans ses options, et pour lui aussi c'était marqué GRATUIT... Il va donc avoir le même soucis...

 

Bref je ne compte pas laisser passer,  j'ai déjà laissé passé un forfait qui était censé être gratuit mais au final je dois payer (Aucune preuve, c'était par téléphone, donc j'ai laissé couler...)

 

Merci de me dire comment est-ce que je pourrais contacter SFR efficacement. 

16 RÉPONSES 16
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Re: Option Multi TV indiqué "GRATUIT" mais facturé

Visiteur

Bonjour @tomtom12 

 

Désolé que cela t'arrives aussi 🙁

 

A part contacter le 1023 (Quand ils répondent, ce n'est pas tjrs le cas), il n'y a pas grand chose à faire. Au moins ils arrivent à voir et à comprendre le problème grâce aux documents présents sur l'espace client (Bon de commande à 0€). 

 

Cela fait désormais plus d'un mois et le problème n'est toujours pas réglé. Je téléphonerai à nouveau la semaine prochaine afin de savoir où en est mon dossier. 

J'ai tenté les réseaux sociaux mais à chaque fois ils ont ouvert un dossier qui n'avait rien à voir...

 

Bref, bon courage à vous. Tenez moi au courant. 

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Re: Option Multi TV indiqué "GRATUIT" mais facturé

Expert SFR

Bonjour @tomtom12,

 

Navré d'apprendre que vous rencontrez aussi des soucis de facturation. Le service client n'étant pas présent sur la Communauté SFR, et n'étant pas en lien avec eux, je vous invite à signaler le problème auprès d'un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'il puisse faire le nécessaire.

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Option Multi TV indiqué "GRATUIT" mais facturé

Visiteur

Bonjour Skupa,

 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai été démarché pour cette option, on me l'a présenté comme offert et bim la facture arrive et on me facture 2.99€ alors que l'option est gratuite.

tomtom12_0-1596703803516.png

De plus je reçois mon bon de commande ou il est bien mentionné 0€

 

tomtom12_1-1596703958606.png

 

Merci de bien vouloir faire remonté au service facturation cette problématique.

 

Nous ne sommes pas des pigeons, ni des vaches à lait. Vous proposez des options gratuites et vous facturez vos clients.

Ce n'est pas une bonne politique commerciale.

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Re: Option Multi TV indiqué "GRATUIT" mais facturé

Expert SFR

Bonjour @Skupa et navré d'apprendre que ce n'est pas résolu,

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de votre situation,

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Option Multi TV indiqué "GRATUIT" mais facturé

Visiteur

Bonjour @Thomas 

 

Je viens de recevoir ma facture.

 

Le problème qui devait être réglé ne l'est pas.

 

J'ai bien reçu un remboursement de 2,99€ sur ma facture pour le mois de juillet mais toujours débité de 2,99€ pour août 😠

Je suis bon pour rappeler ce service client.... Je commence vraiment à en avoir marre !

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Re: Option Multi TV indiqué "GRATUIT" mais facturé

Expert SFR

Merci pour ce retour @Skupa,

 

J'attends votre confirmation quand vous aurez pu consulter votre prochaine facture dans ce cas, en espérant que tout rentre dans l'ordre.

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Option Multi TV indiqué "GRATUIT" mais facturé

Visiteur

Bonjour @Thomas,

 

N'ayant toujours pas eu de réponse, j'ai rappelé SFR ce matin. Normalement tout devrait être réglé sur ma prochaine facture : -2,99€ + Option offerte.

 

J'ai bien dit normalement, on sait jamais avec SFR. Réponse d'ici 1 semaine avec ma facture 🙂 

 

Merci en tout cas.

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Re: Option Multi TV indiqué "GRATUIT" mais facturé

Expert SFR

Bonjour @Skupa,

 

Avez-vous eu une réponse à ce jour ?

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Option Multi TV indiqué "GRATUIT" mais facturé

Visiteur

Bonjour,

 

Petit retour.

Etant donné que je n'avais jamais eu de réponse malgré mes relances sur le SAV Twitter, je me suis décidé à appeler le service client au 1023. A ma grande surprise, je suis tombé sur quelqu'un de très agréable et compréhensif qui a rapidement vu le problème. Elle a donc ouvert un dossier et transmis au service compétant. 

 

Le SAV Twitter a bien ouvert un dossier, mais transmis au mauvais service qui ont clos le dossier sans m'avertir car "aucune preuve de la gratuité" alors que le conseillé téléphonique pouvait bien voir que c'était indiqué "gratuit".

 

Bref désormais j'attends à nouveau une réponse. J'espère que ça ne va pas à nouveau traîner...

 

Merci.

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Re: Option Multi TV indiqué "GRATUIT" mais facturé

Expert SFR

Bonjour @Skupa,

 

En effet, comme l'indique @Ryry, l'option Multi-TV est sans engagement, donc résiliable à tout moment depuis votre Espace Client. Vous recevrez alors par mail une étiquette de retour affranchie pour renvoyer le décodeur Multi-TV.

 

Avez-vous eu des réponses du service client depuis vos échanges de samedi ?


Thomas, Community Manager à votre écoute

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