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Réponse certifiée par SFR Question résolue

facturation

gerardna07
Visiteur

apparition sur derniere facture d'une ligne achat via SMS+ d'un montant de 4,50 Euros "achat 83767 ECHOVOX SA" pour un achat qui n'a jamais été réalisé;

**bleep**?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gerardna07  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @Ryry et à @jeanfi03  pour vos interventions ici. 

Il s'agit en effetd'achats multimédias liés à l'usage de services tiers qui sont facturés directement sur votre ligne. Pour contrôler cela, je vous invite à les bloquer tout simplement :

Rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appli SFR & Moi :

  1. Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
  2. Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats ».
  3. Paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

Dans un second temps, vérifiez que le service a bien été résilié :

  1. Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
  2. Rendez-vous dans « Voir le détail ».
  3. Cliquez sur le bouton RESILIER.
  4. Confirmez votre choix.


Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @gerardna07 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Nous n'avons pas un accès direct  aux comptes clients.

Il  est préférable de  contacter le service clients,  un conseiller  commercial  qu'il régularise votre facture , voir supprimer cet  "achat 83767 ECHOVOX SA" 

Faites le  via l'application : L'appli SFR & Moi    ou   le Chat :    Accédez à l'assistance

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Vous pouvez aussi discuter avec un conseiller via >  twitter.com/SFR_SAV 

N'hésitez pas revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de la situation.

Bonne chance.
Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gerardna07 

 


achat 83767 ECHOVOX SA" pour un achat qui n'a jamais été réalisé;

Selon les articles qu'on lit régulièrement sur ce "service" (comme ICI en Suisse où est basé Echovox), ce n'est pas un véritablement un achat à ECHOVOX qu'il faut penser.

  • Mais en fait à un achat à un service tiers (mettons un bonus dans le jeu YYY ou un vote pour l'émission de téléphone ZZZ) payé à l'acte via le service de paiement mobile ECHOVOX.
  • C'est ainsi un peu de même genre que si tu voyais sur ton relevé de banque BNP : paiement à un tiers via "Crédit Agricole".
  • En effet, Echovox est une société spécialisée dans les solutions de paiement à l'acte pour le compte des services qui l'utilisent.

Très souvent c'est donc un SMS surtaxé qu'on a utilisé dans le cadre d'une action de l'utilisateur (je parlais plus haut de votes pour des émissions télévision qui est une activité classique de Echovox, ou bien aussi un contenu additionnel (payant) dans un jeu qu'on a validé, etc.)

 

On trouve souvent des "plainte" comme la tienne, y compris en dehors de SFR :

Parfois l'opérateur "éponge" alors que Echovox a perçu l'argent... Parfois ils disent de se tourner vers Echovox.

 

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gerardna07  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @Ryry et à @jeanfi03  pour vos interventions ici. 

Il s'agit en effetd'achats multimédias liés à l'usage de services tiers qui sont facturés directement sur votre ligne. Pour contrôler cela, je vous invite à les bloquer tout simplement :

Rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appli SFR & Moi :

  1. Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
  2. Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats ».
  3. Paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

Dans un second temps, vérifiez que le service a bien été résilié :

  1. Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
  2. Rendez-vous dans « Voir le détail ».
  3. Cliquez sur le bouton RESILIER.
  4. Confirmez votre choix.


Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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