- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabreims
Je précise que le forfait que je paye 35.98 € est en vente sur le site depuis plus de 12 mois à 29.99 / mois......
Non hélas, c'est le raccourci un peu erroné souvent fait :
- oui, aujourd'hui il y a des contrats proposés à la vente nommées STARTER / POWER / PREMIUM
- oui, ces mêmes noms existaient pour des contrats
=> mais cela existe depuis de nombreuses années : chaque année les contrats proposés CHANGENT (en contenu et/ou en tarif) mais gardent des noms similaires.
Mais cependant le contrat STARTER de 2024 n'est pas le même que le STARTER de 2023 ou de 2022, 2021, etc.
(je prends souvent de la Golf, voiture connue de Volkswagen : la Golf de cette année n'est pas forcément la même voiture que la Golf achetée par un autre client il y 3/4/5 ans)
IL y a donc hélas toutes les chances que le contrat à 29,99€ aujourd'hui ne soit pas exactement le même que le tien. (Il peut même être mieux sur certains points, quoique moins cher, puisque les débit ont tendance a évoluer à la hausse-).
Par ailleurs, double peine, les anciens clients comme toi ont pu subir des augmentations annulées (parfois 0,99€ ou 1,69€ par exemple) ce qui fait qu'ils peuvent aussi avoir un contrat très proche de celui des nouveaux clients, mais finalement plus cher.
Prix facturé 35.98 € pour une migration d'un forfait ADSL à un forfait Starter Fibre reconduit le 07/07/2025
Je suppose que tu t'es trompé dans la date ? D'un an ? (c'était 07/07/2024 ?)
Pour le prix, hélas, il y a un 3e facteur de différence avec le tarif STARTER pour nouveau client :
- même l'année où tu as pris ce contrat FIBRE STARTER (alors que tu étais en ADSL), il est possible que ton tarif n'ait pas été celui des publicités pour les nouveaux clients
- car, de surcroît, les offres affichées partout par SFR sont pour les nouveaux clients, tandis que les "déjà clients" n'ont pas toujours les mêmes avantages (et en général on leur propose un prix différent en effet)
En revanche je n'ai pas bien compris pourquoi tu dis "reconduit" ?
Est-ce qu'en fait ton contrat fibre a été reconduit le 7/07/2024, mais que tu l'avais déjà pris avant (en 2023 ou même plus tôt). ?
Cela dit, ce détail n'est pas important pour ton problème de tarif.
en me promettant une remise et ainsi bénéficier d'un tarif de 16.98 €, qui n'a bien sûr pas pû être fait car chez SFR on ne retrouve jamais la personne qui promet des choses juste pour garder un client....!
Oui, une promesse non tenue reste une technique commerciale tout à fait immorale, et en plus légalement c'est une pratique commerciale trompeuse.
Je ne sais pas si tu avais reçu un mail de confirmation des nouvelles conditions de ton abonnement une fois que tu as négocié cette réduction, mais c'est la règle. S'il n'y en a pas, on ne cessera de rappeler à tout client qui lira ceci qu'il y a anguille sous roche.
Mais, en effet, en cas d'anomalie, une fois le mensonge d'un vendeur passé et la vente réalisée, il est difficile de faire exécuter par d'autres les promesses de leur collègue, il n'est pas impossible de faire une réclamation gratuitement qui remontera les niveaux supérieurs. Tu as cette procédure prévue qui est gratuite et peut remonter à 2 niveaux supérieurs : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
C'est pourquoi je ne resterai pas chez SFR à la fin de mon contrat, beaucoup trop de mensonge avec les conseillers
En effet, on peut comprendre que ce mensonge d'un conseiller que tu as détaillé suffit à lui tout seul à te décevoir et te pousser à aller voir ailleurs, c'est légitime de la part d'un client déçu.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »