Réponse certifiée par SFR Question résolue

Hausse de tarif

sebastienco2006
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai reçu un avril un message m'indiquant une hausse de tarif sauf si je m'y opposais. Ce que j'ai fait. Or aujourd'hui je me suis aperçu d'une hausse de 3€ sur mon abonnement box SFR. Il s'avère que le message d'avril concernait ma ligne mobile et non ma box ! Heureusement j'ai pu refuser cette hausse en cliquant sur un lien m'invitant à revenir à mon ancienne offre.

J'avoue être très mécontent de SFR malgré de nombreuses années présents chez eux : compte piraté, hausse des prix avec une façon de faire assez limite (même si légal !).

Mon abonnement court jusqu'à juillet, je prendrai congé d'eux après plus de 10 ans chez eux !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastienco2006 

 

Je suppose que tu parles des +3€ ?

On en parle très souvent sur ce forum (au moins chaque semaine, quand ce n'est pas plusieurs fois par semaine). Je te conseille une des dernières discussions à ce sujet : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/ajout-d-option-3/m-p/2367850#M27...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @karlil01,


Vous pouvez très simplement refuser cette évolution d'offre en suivant le lien indiqué dans la communication (mail ou courrier) que vous avez reçu à ce sujet :).


Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastienco2006 

 

Je suppose que tu parles des +3€ ?

On en parle très souvent sur ce forum (au moins chaque semaine, quand ce n'est pas plusieurs fois par semaine). Je te conseille une des dernières discussions à ce sujet : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/ajout-d-option-3/m-p/2367850#M27...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

karlil01
Visiteur

Bonjour,

Si on lit correctement les petites lignes on peut voir que l on peut résilier sans frais dans un delai de 4 mois a la date de notification de la modification du contrat. (Et oui on ne peut pas modifier un contrat déjà établi).

Donc l'article 224-33 du code de la consommation nous permet de résilier sans rien devoir à SFR.

extrait de l'article :

"Tout projet de modification des conditions contractuelles est notifié par le fournisseur de services de communications électroniques au consommateur, de manière claire et compréhensible, sur support durable au moins un mois avant son entrée en vigueur. Ce même projet informe le consommateur qu'il peut, s'il n'accepte pas ces nouvelles conditions, résilier le contrat sans aucun frais et sans droit à dédommagement dans un délai de quatre mois suivant la notification du projet de modification."

pour ma part je m'en vais également après 20 ans j'avais 2 boxes et 4 lignes mobiles chez SFR depuis 1 an c'est devenu n'importe quoi. 

++

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @karlil01 

 


Si on lit correctement les petites lignes on peut voir que l on peut résilier sans frais dans un delai de 4 mois a la date de notification de la modification du contrat. (Et oui on ne peut pas modifier un contrat déjà établi).

Donc l'article 224-33 du code de la consommation nous permet de résilier sans rien devoir à SFR.


Oui c'est même pour cela qu'ils sont légalement OBLiGÉS d'écrire cette possibilité au client dans le même courrier que celui annonçant l'augmentation.

Et d'ailleurs, par le passé, des opérateurs ont pu se faire taper sur les doigts et condamner quand cette mention était trop "cachée" par rapport au reste de l'annonce et non écrite à peu près à égalité (par exemple, écrite tout petit et dans un coin)..

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @karlil01,


Vous pouvez très simplement refuser cette évolution d'offre en suivant le lien indiqué dans la communication (mail ou courrier) que vous avez reçu à ce sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus