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Frais de résiliation box
voila ce que je vois si je vérifie les frais de résiliation de ma box alors que je ne suis plus engagé depuis 1 an. Je savais pour les 49 euros mais là c'est n'importe quoi les frais annexes. Je veux résilier car les ports ethernet de ma box deconnectent sans arrêt, pour le télétravail pas terrible... Mais payer environ 300e non merci.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour à tous,
J'ai suivi de près cette conversation et ai pu constater via le compte SFR d'une connaissance que ce dernier rencontrait la même problématique, comme vous l'avez constaté, et à très juste titre, il s'agit d'une problématique qui n'est plus toute jeune. Je vais procéder à une remontée afin que la problématique soit connue des services concernés en espérant que cette fois-ci sera la bonne.
Souhaitant une excellente journée à chacun d'entre-vous.
Bonne soirée à tous,
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Bonjour,
Je ne l'avais pas fait depuis longtemps, je suis engagé jusqu'au 28 Octobre 2020 , mais à la lecture de votre sujet j'ai été regardé ce que ca donne sur mon compte et là surprise :
Ou vont ils chercher ce montant (très précis au centime près) ?
Pour moi, au mieux je leur dois 2 mois (2X29,15= 58,30€) + éventuellement la reprise (mesquine) de ma ristourne de 13€ X 12 = 156€ cela nous mène à = 214,3€ pas à 487,12€ !
Si quelqu'un peut nous expliquer le mode de calcul je suis preneur (inutile de me renvoyer vers le Service Client je ne compte pas partir avant d'être désengagé)
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Bonjour,
Je viens de trouver ce fil sur le meme sujet :
Calcul des frais de résiliation : le montant à ver... - La Communauté SFR
Dommage, comme hélas trop souvent l'abonné qui avait posté n'est pas revenu nous dire la suite!
Et celui-ci :
Résolu : Calcul des frais de résiliation - La Communauté SFR
Là au moins @gtaillandier est revenu , ce qui à permis au Client Top Contributeur @Ryry
de conclure :
"Ravi de voir que c'est donc bien le simulateur (uniquement) qui est farfelu ! C'est déjà un premier point."
Mais ce "bug" qui dure, au moins, depuis 5 mois n'a visiblement pas gêné le Service Client. De la à penser que c'est fait volontairement pour nous obliger à les contacter ?
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Hello @jacquesma08
Ou vont ils chercher ce montant (très précis au centime près) ?
Déjà, on constate que "eux" (dans le simulateur) ils te font un calcul considérant que tu es engagé jusqu'au 08/08/2021 (oui c'est bien écrit dans le passé !) et non pas jusqu'à la date de fin d'engagement écrite sur ta facture (octobre 2021).
À partir de là, on ne peut que se méfier sur "la vraie date de fin qu'ils ont considéré" dans la simulation... et craindre que tout soit erroné de A à Z dans la suite du calcul donc...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Où ils trouvent ces chiffres, aucune idée. Si c'est bien un bug comme certains le disent, tant mieux mais ils pourraient résoudre ce problème sur le simulateur. J'espère bien, quand je vais résilier, ne pas avoir plus de 49e à payer. A suivre... Merci à tous pour vos réponses
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D'un autre côté, si vous n'êtes plus engagé (date sur facture), il n'y a pas besoin d'aller sur le simulateur
c'est 49 € point barre, pris en charge pour votre nouvel FAI
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Bonjour @Chrissyl ,
Concernant votre problème de ports Ethernet, je suis surpris.
Ces petites bêtes sont relativement increvables.
Je suppose que vous avez testé tous les ports de la box.
Il est par contre possible que vous ayez un problème avec le port de l'ordinateur ou plus vraisemblablement avec le câble Ethernet (avez-vous un câble directement branché du PC à la box, ou passez-vous par des prises RJ45 murales et une baie de brassage près de votre disjoncteur électrique ?)
Autre piste, sur certains modèles de box il existe une gestion de l'énergie des ports Ethernet "802.3az".
On la trouve dans l'onglet "ECO" Si cet onglet existe sur votre modèle de box, essayez de cocher ou de décocher cette case 802.3az sur le port Ethernet utilisé par votre PC.
Par curiosité, aujourd'hui, le simulateur est-il toujours aussi loin de la plaque ?
Comme vous avez fait votre test pile à la date anniversaire de votre contrat, je sens bien une erreur de calcul sur l'année.
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Bonjour,
@Ryry , bien vu. Je n'avais pas fait attention la date affichée était celle affichée jusqu'au 8 Aout sur SFR & MOI qui était celle de ma négociation de l'an passé dont la remise ne m'était pas appliquée ( la date si) Ce n'est qu'après avoir "bataillé" avec le service client que j'ai retrouvé une offre avec remise qui à porté mon échéance jusqu'en Octobre 2021.
Cette date est bien celle affichée sur mes factures depuis.
Alors que jusqu'au 8 Aout j'avais dans mon Espace Client :
Signe que chez SFR ils ont des gros problèmes de gestion de leurs fichiers entre l'Espace Client et la facturation qui elle semble bien marcher...
J'avais bien sur signalé cela depuis Octobre au Service Client :
Je vous passe la réponse suivante pour ne pas alourdir mon réquisitoire.
En vain donc j'ai laissé tomber et attends maintenant fin octobre avant de les recontacter.
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Hello @jacquesma08
bien vu. Je n'avais pas fait attention la date affichée était celle affichée jusqu'au 8 Aout sur SFR & MOI qui était celle de ma négociation de l'an passé dont la remise ne m'était pas appliquée ( la date si)
Oui, mais du coup (même s'il y a un gros bazar dans le système d'information de SFR qui semble d'un côté avoir une date pour toi du 08/08/2021 et de l'autre côte une date du 26/10/2021), tu fais bien de faire remarquer une nouvelle fois que le simulateur est plus que farfelu :
- il affiche que la date de fin d'engagement considérée pour son calcul était au 08/08/2021 (donc dépassée)
- et pourtant il te calcule des pénalités d'engagement non nulles.
Bref...
À+
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Je m'inscris totalement en faux
Il n'y a pas de bazar
Il y a une seule date de fin d'engagement dans votre compte client et heureusement
Dans Ec/infos perso/document/Documents contractuels, vous retrouvez votre historique
et notamment les "Ajout/Résiliation d'option" qui peuvent prolonger votre engagement, date que vous retrouvez sur votre facture