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jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui et ne pas oublier aussi que le calcul des frais de résiliation utilise le tarif plein de l'abonnement sans aucune et remise et tient compte de la date de fin de vos options d'abonnements en cours .... ce qui prolonge votre engagement évidement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


Je m'inscris totalement en faux

Il n'y a pas de bazar

Il y a une seule date de fin d'engagement dans votre compte client et heureusement


Ah oui ? il n'y a pas de bazar :

  1. la facture de @Chrissyl écrit explicitement une date de fin d'engagement au 26/10/2021
  2. le simulateur, accessible depuis son compte client auquel il est connecté, lui écrit que sa date de fin d'engagement est le 08/08/2021

 


Il y a une seule date de fin d'engagement dans votre compte client et heureusement

[...] notamment les "Ajout/Résiliation d'option" qui peuvent prolonger votre engagement, date que vous retrouvez sur votre facture


Manifestement non, d'après ce qu'il nous a montré et expliqué, il ne retrouve pas la même date sur ses factures, mais il retrouve sur ses factures une date différente de celle indiquée par son espace client.

Ce n'est pas contradictoire et signe de bazar pour toi ?

Encore heureux que l'espace client n'en indique pas une troisième différente d'ailleurs 🤣 mais fort heureusement il s'est calé sur l'une des deux, le 08/08/2021. Tu es très tolérant sur les incohérences.

 

Ce qui est sûr, c'est que ce "bazar" profite au client d'un point de vue juridique : si jamais il entrait en conflit avec SFR, il pourrait sans problème faire accepter que la date qu'il a considéré comme bonne était la plus avantageuse pour lui, même si SFR avait envie de lui dire que c'est l'autre qui est à considérer comme bonne 😂 C'est comme les erreurs d'étiquetage sur des produits en vente (lire ICI) => l'erreur du commerçant prix profite au client légalement, sinon cela serait assimilé à une information trompeuse, et répréhensible (sauf si le prix en question n'est manifestement pas sérieux : par exemple quelques centimes au lieu de quelques euros, là ça passera pas même devant un juge 🤣). Mais ici, pour les dates, les 2 peuvent paraître sérieuses (surtout que @Chrissyl a des raisons d'attester l'une ou l'autre) : donc d'un point de vue légal, il peut profiter de l'erreur de son professionnel et considérer celle qui lui plait :

  • la plus longue pour bénéficier des 12 mois au tarif de client engagé 😎
  • la plus courte pour bénéficier d'une résiliation sans frais d'engagement 🤣

SFR n'avait qu'à pas présenter de dates en bazar selon les sources mises à disposition de son client et se tromper sur certains documents (soit les factures, soit l'espace client mais un des deux déconne).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Entièrement d'accord avec @Ryry 

Si depuis Octobre 2020 jusqu'au 7/08/2021 d'avoir 2 dates:

- Dans mon Espace Client ; 08/08/2021 

- Sur mes factures : 28/10/2021 

Le calcul du cout de la résiliation qui m'est indiqué correspond à 478,12€/ 44€ (mon tarif hors promotion ) soit plus de 10 mois  alors que selon mon espace client je ne suis plus engagé :

Capture.PNG

 

si dire que c'est  faux que n'est pas un grand n'importe quoi c'est quoi ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Fricero
Contributeur Master

allez voir dans vos documents numérisés de l'EC

 

1 - quel contrat ou modification vous donne le 08/08/2021 ?

2 - quel contrat ou modification vous donne le 28/10/2021 ?

 

Les français veulent savoir 

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Je pense l'avoir écrit plus haut dans le fil, mais visiblement soit tu ne l'a pas lu soit je n'ai pas été assez clair.

Donc je vais reprendre mon historique. 

Engagé jusqu'en fin AOUT 2020 j'ai contacté SFR le 8 AOUT pour savoir ce qu'il me proposait pour les 12 mois à venir :

Reponse :

3_LI (2).jpg

 

Fin septembre 2020 si la date avait bien changée ( de 08/2020 à 08/2021)  plus de trace de la remise .

Au 1023 on me dit d'attendre la facture suivante. Ce que je fait et sans surprise mais toujours engagé sur 12 mois pour RIEN!

Je recontacte au 1023 (Service résiliation) devant l'évidence le conseiller me refait un nouveau contrat me gardant le même tarif que celui obtenu en 2019:

offre oct2020_LI.jpg

 

 

Au passage le conseiller sans me lire dire me passe de POWER à SFR THD, ce qui réduit la remise promise en AOUT de 15 à 13 €!

Mais comme ca me gène pas ( je ne regarde pas les chaines manquantes) et mon débit est suffisant pour mon utilisation) je n'insiste pas ...

Sur Espace Client la date du 8 Aout est maintenu alors que sur ma facture suivante c'est le 28/10/2021 qui est affiché :

Capture_LI (5).jpg

 

Ai je été assez clair cette fois ?

Nota: je ne passe pas mon temps à rédiger ces messages pour faire du "SFR Bashing" mais d'en l'espoir que ce genre de problème remonte à la hiérarchie de SFR pour éviter que d'autres abonnés peut être moins patients (et tolérants que moi) rencontre ce même problème.

Si j'étais procédurier j'aurait fait remarquer qu'a partir d'une promesse non appliquée en Aout 2020 j'ai perdu 2 mois de remises (30€) 

 

  

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Fricero
Contributeur Master

Avant, l'algo avait un coup dans l'aile

 

Maintenant il est bloqué au même montant pour tout le monde 

Ma simulation

 

[URL=https://www.casimages.com/i/210830075607982743.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/08...]

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@Fricero ,

Ben voila !

CQFD!

Mon expérience de l'équivalent de "contributeur master" sur d'autres forums m'a appris de toujours vérifier sur mon compte avant de poster une réponse  si je n'ai pas le même problème...

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Fricero
Contributeur Master

Même pas je demande à quoi correspond ces 478 € pour 2 mois d'engagement restant

 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi de près cette conversation et ai pu constater via le compte SFR d'une connaissance que ce dernier rencontrait la même problématique, comme vous l'avez constaté, et à très juste titre, il s'agit d'une problématique qui n'est plus toute jeune. Je vais procéder à une remontée afin que la problématique soit connue des services concernés en espérant que cette fois-ci sera la bonne.

Souhaitant une excellente journée à chacun d'entre-vous.

 

Bonne soirée à tous,

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Merci @Antony .

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