- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour oui et ne pas oublier aussi que le calcul des frais de résiliation utilise le tarif plein de l'abonnement sans aucune et remise et tient compte de la date de fin de vos options d'abonnements en cours .... ce qui prolonge votre engagement évidement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Fricero
Je m'inscris totalement en fauxIl n'y a pas de bazar
Il y a une seule date de fin d'engagement dans votre compte client et heureusement
Ah oui ? il n'y a pas de bazar :
- la facture de @Chrissyl écrit explicitement une date de fin d'engagement au 26/10/2021
- le simulateur, accessible depuis son compte client auquel il est connecté, lui écrit que sa date de fin d'engagement est le 08/08/2021
Il y a une seule date de fin d'engagement dans votre compte client et heureusement
[...] notamment les "Ajout/Résiliation d'option" qui peuvent prolonger votre engagement, date que vous retrouvez sur votre facture
Manifestement non, d'après ce qu'il nous a montré et expliqué, il ne retrouve pas la même date sur ses factures, mais il retrouve sur ses factures une date différente de celle indiquée par son espace client.
Ce n'est pas contradictoire et signe de bazar pour toi ?
Encore heureux que l'espace client n'en indique pas une troisième différente d'ailleurs 🤣 mais fort heureusement il s'est calé sur l'une des deux, le 08/08/2021. Tu es très tolérant sur les incohérences.
Ce qui est sûr, c'est que ce "bazar" profite au client d'un point de vue juridique : si jamais il entrait en conflit avec SFR, il pourrait sans problème faire accepter que la date qu'il a considéré comme bonne était la plus avantageuse pour lui, même si SFR avait envie de lui dire que c'est l'autre qui est à considérer comme bonne 😂 C'est comme les erreurs d'étiquetage sur des produits en vente (lire ICI) => l'erreur du commerçant prix profite au client légalement, sinon cela serait assimilé à une information trompeuse, et répréhensible (sauf si le prix en question n'est manifestement pas sérieux : par exemple quelques centimes au lieu de quelques euros, là ça passera pas même devant un juge 🤣). Mais ici, pour les dates, les 2 peuvent paraître sérieuses (surtout que @Chrissyl a des raisons d'attester l'une ou l'autre) : donc d'un point de vue légal, il peut profiter de l'erreur de son professionnel et considérer celle qui lui plait :
- la plus longue pour bénéficier des 12 mois au tarif de client engagé 😎
- la plus courte pour bénéficier d'une résiliation sans frais d'engagement 🤣
SFR n'avait qu'à pas présenter de dates en bazar selon les sources mises à disposition de son client et se tromper sur certains documents (soit les factures, soit l'espace client mais un des deux déconne).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Entièrement d'accord avec @Ryry
Si depuis Octobre 2020 jusqu'au 7/08/2021 d'avoir 2 dates:
- Dans mon Espace Client ; 08/08/2021
- Sur mes factures : 28/10/2021
Le calcul du cout de la résiliation qui m'est indiqué correspond à 478,12€/ 44€ (mon tarif hors promotion ) soit plus de 10 mois alors que selon mon espace client je ne suis plus engagé :
si dire que c'est faux que n'est pas un grand n'importe quoi c'est quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
allez voir dans vos documents numérisés de l'EC
1 - quel contrat ou modification vous donne le 08/08/2021 ?
2 - quel contrat ou modification vous donne le 28/10/2021 ?
Les français veulent savoir
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense l'avoir écrit plus haut dans le fil, mais visiblement soit tu ne l'a pas lu soit je n'ai pas été assez clair.
Donc je vais reprendre mon historique.
Engagé jusqu'en fin AOUT 2020 j'ai contacté SFR le 8 AOUT pour savoir ce qu'il me proposait pour les 12 mois à venir :
Reponse :
Fin septembre 2020 si la date avait bien changée ( de 08/2020 à 08/2021) plus de trace de la remise .
Au 1023 on me dit d'attendre la facture suivante. Ce que je fait et sans surprise mais toujours engagé sur 12 mois pour RIEN!
Je recontacte au 1023 (Service résiliation) devant l'évidence le conseiller me refait un nouveau contrat me gardant le même tarif que celui obtenu en 2019:
Au passage le conseiller sans me lire dire me passe de POWER à SFR THD, ce qui réduit la remise promise en AOUT de 15 à 13 €!
Mais comme ca me gène pas ( je ne regarde pas les chaines manquantes) et mon débit est suffisant pour mon utilisation) je n'insiste pas ...
Sur Espace Client la date du 8 Aout est maintenu alors que sur ma facture suivante c'est le 28/10/2021 qui est affiché :
Ai je été assez clair cette fois ?
Nota: je ne passe pas mon temps à rédiger ces messages pour faire du "SFR Bashing" mais d'en l'espoir que ce genre de problème remonte à la hiérarchie de SFR pour éviter que d'autres abonnés peut être moins patients (et tolérants que moi) rencontre ce même problème.
Si j'étais procédurier j'aurait fait remarquer qu'a partir d'une promesse non appliquée en Aout 2020 j'ai perdu 2 mois de remises (30€)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Avant, l'algo avait un coup dans l'aile
Maintenant il est bloqué au même montant pour tout le monde
Ma simulation
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
@Fricero ,
Ben voila !
CQFD!
Mon expérience de l'équivalent de "contributeur master" sur d'autres forums m'a appris de toujours vérifier sur mon compte avant de poster une réponse si je n'ai pas le même problème...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Même pas je demande à quoi correspond ces 478 € pour 2 mois d'engagement restant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai suivi de près cette conversation et ai pu constater via le compte SFR d'une connaissance que ce dernier rencontrait la même problématique, comme vous l'avez constaté, et à très juste titre, il s'agit d'une problématique qui n'est plus toute jeune. Je vais procéder à une remontée afin que la problématique soit connue des services concernés en espérant que cette fois-ci sera la bonne.
Souhaitant une excellente journée à chacun d'entre-vous.
Bonne soirée à tous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci @Antony .