Calcul des frais de résiliation : le montant à verser ne tient pas compte des réductions ?

florent_a
Visiteur

Bonjour,

Il me semble que oui en lisant les messages précédents mais la brochure tarifaire n'est pas d'une clarté limpide : 

• Frais de fermeture de l’accès = 49€ TTC.
• Par ailleurs, en cas de résiliation pendant la période d'engagement, le client est facturé des
mois restant dus.

Le calculateur m'indique un montant de 527,12€ (478,12 + 49) pour un engagement se terminant au 20/10/2020 (et oui, ça fait mal au...) qui correspondrait à un montant d'environ 68€ par mois sur les 7 mois restants. Hors mon abonnement est de 39,96€ avec Netflix à 11,99€ mais l'ensemble est remisé de 28€ par mois. Cela veut il dire que le montant qui me sera réclamé ne tiendra pas compte de la remise et qu'il comprendra Netflix ? J'avoue que ça me surprend un peu (pour ne pas dire autre chose).

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @florent_a,

 

En effet, les frais de résiliation anticipée sont calculés sans tenir compte des remises éventuelles, comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement, disponibles sur cette page. Ils comprennent aussi les frais de résiliation anticipés des options avec engagement rattachées au compte.

 

Bonne journée !

florent_a
Visiteur

Bonjour Thomas et merci de votre réponse,

 

Si je comprends bien votre réponse, j'aurais à payer le tarif non remisé soit 39,96 x 7 soit 279,72 au minimum. On est encore loin du compte par rapport à ce que me donne le calculateur : Cela veut il dire que Netflix, qui est censé être résiliable à tout moment est compté aussi ? Et quid de la différence même en ajoutant Netflix ?

Ce que je voudrais juste savoir c'est combien cela me coûterait réellement de résilier : Entre 279,72 et 478 la fourchette est large et la moutarde commence sérieusement à me monter au nez (vous comprendrez bien que si je pose cette question, c'est que je ne suis absolument pas satisfait de SFR).

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @florent_a,

 

N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, et n'ayant pas accès à votre dossier, je vous invite à contacter un conseiller au 1023 afin qu'il puisse vous donner le bon montant.

 

Bonne fin de journée.

florent_a
Visiteur

Je vais les contacter. Merci Thomas et bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @florent_a 

 


Si je comprends bien votre réponse, j'aurais à payer le tarif non remisé soit 39,96 x 7 soit 279,72 au minimum. On est encore loin du compte par rapport à ce que me donne le calculateur : Cela veut il dire que Netflix, qui est censé être résiliable à tout moment est compté aussi ? Et quid de la différence même en ajoutant Netflix ?


Si le résultat total reste inexpliquable même en incluant tout ce que tu payes par mois (et sans les remises) c'est sans doute que tu es un des abonnés qui remonte à nouveau des valeurs aberrantes simulées par cet outil alors peut-être ?

 

Par contre, pour ce qui est de la non application du "vrai prix de tes factures mensuelles" dans ce calcul pour prendre le prix sans remise :

  1. il faut savoir que c'est une "interprétation" de la législation que SFR pratique depuis longtemps
  2. mais tout le monde n'a pas la même et le médiateur des télécoms a même publié que son avis était contraire à cette interprétation de la loi sans aucune équivoque : http://rapportmediateur2018.mediation-telecom.org/#exemples/slide7
  • Avis du Médiateur
    Le Médiateur recommande ainsi à l’opérateur, en cas de résiliation anticipée, de calculer le montant des frais de résiliation en tenant compte du prix promotionnel et/ou des éventuelles remises dont bénéficiait le client pendant la période définie.
    Le Médiateur invite l’opérateur à recalculer les frais de résiliation anticipée conformément aux dispositions de la loi « Chatel » et en fonction du tarif remisé dont Madame X bénéficiait avant la résiliation de sa ligne et à actualiser le montant de sa créance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florent_a
Visiteur

Hello @Ryry

Merci pour tes éclaircissements, je comptais justement me plonger dans ces législations puisque la fiche d'information est très peu claire sur ce sujet (ce qui laisse évidemment à SFR le choix de l'interpréter comme elle le souhaiterait...).

Je n'ai pas encore contacté le service client mais je suis curieux de savoir ce qu'ils vont m'annoncer comme chiffre.  Ce qui est certain c'est que ce chiffre me paraît complètement hors de propos.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus