Facturation suite à résiliation et passage chez Orange

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce courrier est envoyé conjointement aux services clients SFR ET Orange.


J'ai décidé début Mars de changer de fournisseur d'accès internet et de migrer de SFR vers Orange qui me semblait pouvoir me fournir un service de meilleure qualité.
J'ai alors opté pour une offre me proposant entre autres la portabilité de mon numéro de téléphone voip et la résiliation auprès de mon précédent FAI sans aucune démarche de ma part, ce qui me semblait confortable.
En conséquent ma connexion internet et mon téléphone ont été coupés le 16 Mars 2020 et devaient être rétablis dès le 17 par mon nouveau FAI.
Sans que rien ne puisse m'être expliqué et après une multitude d'appels et des heures d'attente et d'échanges avec le service clients, internet m'a été rétabli de mémoire le 27 mars et le téléphone le 12 Avril seulement.
J'ai eu la surprise de recevoir une nouvelle facture de 42,65 Euros de SFR pour Avril 2020.
Suite à cela j'ai de nouveau appelé plusieurs fois les services clients SFR et Orange pour leur expliquer l'incohérence de cette facture qui me répondent pour l'un que mon abonnement n'avait pas été résilié et que je devais leur envoyer une lettre recommandée AR pour que la résiliation soit effective, et pour l'autre que les démarches avaient bien été faites en temps et en heure et en gros qu'ils n'étaient pas responsables de la politique commerciale de leur concurrent.
J'ai donc immédiatement envoyé, à mes frais, une lettre recommandée AR de résiliation à SFR en leur précisant que j'avais dénoncé leur prélèvement automatique sur mon compte bancaire car je trouvais anormal de payer pour un service qui ne m'a pas été rendu.

Je reçois aujourd'hui de SFR une mise en demeure datée du 22 Avril me sommant de payer sous 10 jours la somme correspondant à l'échéance d'Avril sous peine de poursuites judiciaires.

En 25 ans d'internet , oui j'ai débuté à 14400 Bauds, avec de multiples changements de FAI, je n'ai jamais été confronté à une telle situation qui me conduit à ne pas regretter définitivement mon départ de SFR et à douter du bienfait de mon arrivée chez Orange.

je considère ne pas avoir plus longtemps à faire les frais des lacunes ou de la mauvaise foi des uns et des autres et que ce n'est pas à moi, client, de déterminer les responsabilités de chacun. Je souhaite seulement, comme je l'ai toujours fait, jouir des services auxquels j'ai souscrit et payer ce que je dois.

J'invite donc les services clients de SFR et D'Orange à entrer en relation et , dans un délai raisonnable car je vous rappelle que la mise en demeure de SFR m'octroie 10 jours, de me proposer une solution cohérente à cette situation, faute de quoi je mettrai en oeuvre les moyens à ma disposition pour faire valoir mes droits.

Je vous envoie ce courrier en lettre simple puisque je n'ai pas trouvé le moyen de vous la faire parvenir par mail, assez cocasse pour un fournisseur d'accès internet et la publie sur vos forums clients respectifs.

En espérant une solution tout aussi simple et rapide, acceptez mes salutations irritées.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre votre situation. Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Votre demande n'aboutira donc pas ici.

 

Aussi, si ce n'est pas déjà fait, vous devez écrire à l'une des adresses postales disponibles sur cette page (en fonction du service concerné), ainsi quà l'adresse correspondante pour Orange (peut-être celle-ci, je ne suis pas sûr).

 

D'une manière générale, et pour n'importe quel opérateur d'ailleurs, sachez qu'il ne faut pas bloquer a priori des prélèvements. Vous pouvez le faire a posteriori, après avoir indiqué par courrier recommandé comment vous comptez régler désormais (carte bancaire par exemple), et après avoir reçu confirmation de la prise en compte de votre courrier.

 

En espérant qu'un arrangement soit rapidement trouvé,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Thomas, désolé de répondre si tard mais internet ne m'a été rétabli que depuis vendredi dernier. je ne cherche pas ici une réponse à mes problèmes mais à faire connaitre à ses clients le traitement auquel il faut s'attendre quand on est confronté à un problème comme le mien.

Voici d'ailleurs la réponse du service clients en date du 15 Mai :

 

------

Par courrier du 14/05/2020, vous nous faites part de votre demande concernant la résiliation non prise en compte de votre ligne.

Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation.

Nous vous informons qu'aucune demande de résiliation n'a été enregistrée. C'est la raison pour laquelle l'abonnement est toujours facturé.

Toute demande de résiliation doit se faire par le titulaire de la ligne avec un envoi de courrier recommandé ou par le nouvel opérateur dans le cadre d'une portabilité.

Au vu de votre dossier, nous avons constaté une perte d'accès à vos services en date du 17/03/2020.

Nous tenons à vous rassurer, nous avons procédé à la résiliation de votre abonnement et des éventuels services associés en date du 22/04/2020. À ce titre, une confirmation vous sera adressée.

Nous vous informons également que nous effectuons, à titre exceptionnel, une régularisation d'un montant de 52,02 euros qui correspond à la période du 17/03/2020 (date de perte d'accès) jusqu'au 22/04/2020 (date effective de la résiliation).

Votre facture de clôture de compte qui été émise vers le 07/05/2020 comprend :
- Une régularisation au prorata de votre abonnement et de vos options souscrites préalablement facturés
- Les frais de résiliation.

Votre facture corrective de compte qui sera émise vers le 07/06/2020 comprendra:
- L'avoir susmentionnée

Aussi, nous arrêtons les relances sur ce compte et vous prions de ne pas tenir compte des éventuelles notifications intervenant avant l'édition de la facture de clôture mentionnée ci-dessus.

------

 

J'ai été agréablement touché par l'attention portée à mon problème tant par le service clients courrier que par téléphone, je tenais aussi à partager cela avec vous, cette solution équitable mettra un terme à notre litige.

Je ne peux malheureusement pas en dire autant de mon nouveau FAI.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour ce retour et ravi que vous ayez pu trouver un arrangement.

 

Bonne journée et bonne continuation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus