Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

apples frauduleux et facture qui a flambé

walidbe02
Visiteur

apples frauduleux et facture qui a flambé

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @walidbe02
Concernant ces appels frauduleux, je suis là pour vous donner quelques clefs pour vous aider à identifier à l'avenir les appels frauduleux. Voici quelques indicatifs/numéros dont il faut vous méfier :

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.
  • Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.

Sachez qu'Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

Vous en saurez plus à ce sujet directement sur la page de l'Assistance SFR : Phishing, spam et communications frauduleuses.

En parallèle, concernant la facturation liée, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller SFR qui pourra voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser votre facturation. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @walidbe02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

  Seul un conseiller commercial  pour régulariser votre situation  pour cela  contactez le par  via le Chat :    Accédez à l'assistance   si non demandez qu'on vous rappelle  ici > : contactez le Service Client SFR. 

 Après vous pouvez toujours contacter   un  Médiateur des communications électroniques : les réponses à mes questions trouvez une solution à l'amiable.

 Si non  faut mettre son téléphone sur répondeur ,  ne répondre qu'aux N° Connus ,. Pour les mobiles "bloquer les N° Inconnus " Ne jamais répondre aux SMS  , meme si ils sont signés SFR  qui ne fait pas de promotions par SMS . toujours contacter  Accédez à l'assistance  en cas de doute .

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @walidbe02
Concernant ces appels frauduleux, je suis là pour vous donner quelques clefs pour vous aider à identifier à l'avenir les appels frauduleux. Voici quelques indicatifs/numéros dont il faut vous méfier :

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.
  • Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.

Sachez qu'Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

Vous en saurez plus à ce sujet directement sur la page de l'Assistance SFR : Phishing, spam et communications frauduleuses.

En parallèle, concernant la facturation liée, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller SFR qui pourra voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser votre facturation. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus