Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation hors forfait fixe vers portable

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour.  Je constate depuis quelques temps  que des appels hors forfait (vers portable) sont facturés pour ma ligne fixe.  Ces appels, tous vers un même numéro qui est celui de mon propre portable (également SFR) sont totalement impossibles. D'une part parce que mon portable n'est jamais allumé  (je ne l'allume que très rarement, et seulement pour appeler si besoin).  D'autre part parce qu'après vérification des dates et heures de ces appels il est bien confirmé que ce portable était éteint, dans ma poche, et que personne ne pouvait y avoir accès.  J'ajoute qu' après vérification des appels reçus enregistrés dans ce portable, le numéro de ma ligne fixe n'y figure absolument pas.  Comment contester, et faire la preuve que cette facturation hors forfait est erronée ?? 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour. Ce matin j'ai pu entrer en contact avec une conseillère par le tchat.  Après diverses vérifications il a été décidé une régularisation sur la prochaine facture. Je suis donc satisfait du résultat. Je précise toutefois que le montant de ces  communications (de mon fixe vers mon portable, impossibles et facturées à tort) n'était que de quelques euros. Je reste tout de même inquiet de savoir que ce genre de choses puisse arriver.  J'en suis à surveiller plus souvent ma conso sur mon espace client....

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lantonin et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
En effet ce n'est pas normal que vous soyez facturé de ces appels hors forfait. Dans votre situation, afin de régulariser votre facturation, je vous recommande de joindre directement un conseiller du service traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour cela, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

D'abord merci pour votre réponse. J'ai tenté le tchat. On m'a annoncé 10 minutes d'attente, puis 5 minutes. En fait j'ai attendu beaucoup plus longtemps, puis abandonné. C'était  peut-être l'heure de pointe ...?? Je retenterai demain et vous tiendrai au courant. 

Cordialement.  

Yann
Community Manager SFR

@Lantonin 
En effet n'hésitez pas à tenter une nouvelle fois. 
Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour. Ce matin j'ai pu entrer en contact avec une conseillère par le tchat.  Après diverses vérifications il a été décidé une régularisation sur la prochaine facture. Je suis donc satisfait du résultat. Je précise toutefois que le montant de ces  communications (de mon fixe vers mon portable, impossibles et facturées à tort) n'était que de quelques euros. Je reste tout de même inquiet de savoir que ce genre de choses puisse arriver.  J'en suis à surveiller plus souvent ma conso sur mon espace client....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus