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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation de numéro surtaxé non appelé

arlettebo04
Visiteur

j'ai sur ma facture un numéro surtaxe que je n'ai jamais appelé et qui me coute 20 euros comment faire pour réclamé merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @arlettebo04,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Il existe l'option blocage des appels surtaxés. Cette option est gratuite, ainsi que son activation et sa désactivation. Que vous bénéficiez d'une offre Mobile ou Fixe vous pouvez y souscrire. A tout de même prendre en compte que cette option est incompatible avec le service Répondeur Plus.

 

En voici les avantages :

Vous évitez les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu. Vous maîtrisez vos dépenses.

Sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

 

Et enfin pour en bénéficier, voici les procédures :

 

- Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Gérer vos options d’appels », choisissez « Blocage des appels surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.

 

- Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 
 
Vous pouvez retrouver à tout moment ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR 🙂

 

Pour un éventuel remboursement je vous invite à contacter le Service Client afin de voir si il est possible de faire quelque chose.

 

Belle journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @arlettebo04,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Il existe l'option blocage des appels surtaxés. Cette option est gratuite, ainsi que son activation et sa désactivation. Que vous bénéficiez d'une offre Mobile ou Fixe vous pouvez y souscrire. A tout de même prendre en compte que cette option est incompatible avec le service Répondeur Plus.

 

En voici les avantages :

Vous évitez les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu. Vous maîtrisez vos dépenses.

Sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

 

Et enfin pour en bénéficier, voici les procédures :

 

- Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Gérer vos options d’appels », choisissez « Blocage des appels surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.

 

- Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 
 
Vous pouvez retrouver à tout moment ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR 🙂

 

Pour un éventuel remboursement je vous invite à contacter le Service Client afin de voir si il est possible de faire quelque chose.

 

Belle journée !

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