Réponse certifiée par SFR Question résolue

erreur sur la facture de résiliation

evelynela08
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Mon compte est résilié depuis le 06/06/2023.

J'ai eu la surprise de voir mon compte bancaire amputé de 410 euros : soit une multiplication faite avec un montant d'abonnement que je n'ai jamais payé depuis que je suis chez SFR. Je précise que je n'ai eu aucune modification de contrat.

J'ai été réengagée par erreur jusqu'au 08/02/2024. Alors que je suis en possession d'un courrier du service commercial du 06/05/2023? qui m'indique que je ne suis plus engagée.

En regardant. mes factures, je m'aperçois que la date d'engagement varie, janvier, février 24...

J'ai immédiatement demandé le remboursement de cette somme de 410 euros.

J'ai été en contact téléphonique avec plusieurs personnes successives, qui m'ont bien confirmé que je n'étais pus engagée, et que je serais remboursée.

A cette date, 14 juillet,  ce n'est toujours pas fait.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @evelynela08,

Soyez la bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation et je suis certaine qu'un conseiller SFR peut régulariser votre situation au plus vite. Je vous invite à vous rapprocher de notre service client depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !

Je vous souhaite un très bon weekend et au plaisir d'échanger de nouveau avec nous sur notre plateforme d'entraide. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @evelynela08,

Soyez la bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation et je suis certaine qu'un conseiller SFR peut régulariser votre situation au plus vite. Je vous invite à vous rapprocher de notre service client depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !

Je vous souhaite un très bon weekend et au plaisir d'échanger de nouveau avec nous sur notre plateforme d'entraide. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @evelynela08 

 


J'ai eu la surprise de voir mon compte bancaire amputé de 410 euros : soit une multiplication faite avec un montant d'abonnement que je n'ai jamais payé depuis que je suis chez SFR. Je précise que je n'ai eu aucune modification de contrat.


=> 1er problème à régler : le prix de la mensualité

Dans le cas où (légitimement) il reste des mensualités d'une période d'engagement non exécutée jusqu'au bout, il faut savoir que

  • la majorité des FAI applique un tarif de mensualité "plein pot" dans le calcul des frais de résiliation
  • alors même que le client payait mensuellement un tarif plus bas (puisqu'il était justement en période d'engagement offrant une ristourne)

C'est effectivement pénalisant, c'est aussi dénoncé comme anormal par le Médiateur des télécoms, mais c'est pratiqué car la législation semblent floue sur ce point et donc il faut se "bagarrer" pour aller outre et faire rectifier.

 


J'ai été réengagée par erreur jusqu'au 08/02/2024. Alors que je suis en possession d'un courrier du service commercial du 06/05/2023? qui m'indique que je ne suis plus engagée.

En regardant. mes factures, je m'aperçois que la date d'engagement varie, janvier, février 24...


=> 2e problème à régler : la date de fin d'engagement

La période d'engagement peut être "rallongée" suite à un cadeau, à une ristourne commercial, etc.

  • Évidemment normalement cela doit se faire avec l'accord du client (c'est "donnant-donnant" : cadeau contre réengagement)
  • Sinon, si c'est fait à ton insu, c'est anormal et tu dois obtenir un retour à la date d'engagement sur laquelle toi tu étais d'accord.

Et en effet, cette date de fin d'engagement est normalement répétée en haut de chaque facture et en les observant une à une tu pourras éclaire :

  1. quelle est la "bonne" date à laquelle tu croyais initialement
  2. et voir ensuite comment elle a évolué, par des modifs de SFR, alors que vu ton récit tu n'étais pas spécialement d'accord

Je crois que pour régler ton problème auprès du service client, il faut que tu clarifies ces 2 problèmes (que j'identifie en rouge dans ma réponse).

Et si le service client ne répond pas du tout positivement à tes attentes, il y a cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage à toi !

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus