Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment sont calculés les frais de résiliation avec un engagement?

toctocman
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je voudrais savoir comment son calculé les frais de résiliation si je quitte SFR avant la date de fin de mon engagement?

je suis engagé jusqu'à au 17/12/2022.

Nous abonnent est de 52€ moins 10€ de réduction = 42€

Je suis allé faire un tour sur la page dédiée au résiliation et il me donne la sommes de 428€ + les 49€ de frais fixe.

J'aimerais bien savoir comment ils trouvent cette sommes.

Perso j'aurais plus dit 52€*5=260€ + les 49€ fixe.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

10 RÉPONSES 10
toctocman
Contributeur en Herbe

Hé bien J'ai l'impression que c'est un mystère pour tout le monde leur système de calcul.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @toctocman,

Je comprends votre stupeur et en effet la règle de calcul appliquée comprends le montant de votre abonnement sans réductions multiplié par le nombre de mois restants dus plus les frais de 49€.

La différence de montant pourrait néanmoins s'expliquer si vous avez, en parallèle de votre abonnement, une option engageante.

Si ça n'est pas le cas je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via le 1023 afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

toctocman
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse,

Mon abonnement est bien de 52€ depuis que je suis chez SFR,je n'ai aucune option.

Fricero
Contributeur Master

Dans tous les cas, il y a une volonté de ne pas donner le détail du calcul

Surement que les autres FAI font pareil et que c'est de bonne guerre

toctocman
Contributeur en Herbe

Pour être vague c'est vague.😂

SFR.png

Ca fait chère du mois.

Fricero
Contributeur Master

Et ça vous dissuade de partir 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

Néanmoins il commence à se savoir que le "simulateur de frais" de SFR donne (finalement très souvent) une estimation aberrante...

Du coup :

• bon nombre de clients se tournent vers le service clients pour avoir confirmation du "bon" calcul (engorgement inutile)
  • et certains n'ont même plus peur puisqu'ils lisent souvent que ce simulateur peut dire n'importe quoi

Du coup si ce bidonnage du résultat du simulateur est délibéré on peut se demander si SFR y gagne vraiment au final...

Cependant @toctocman tu as "estimé" en faisant le bon calcul légal auquel SFR sera obligé de se soumettre si tu résilies :

1. les frais de résiliation fixe ou "clôture de ligne" (49€ chez SFR)
  2. la part variable sous forme de pénalités d'engagement : sur laquelle la loi dit "100% des mensualités restantes pour des mensualités des 12 premiers mois, et 25% seulement pour des mensualités des 13e au 24e mois (si engagement de 2 ans"
    • chez SFR (et tous les autres FAI ai-je lu sur d'autre forums) le prix de la mensualité pris en compte est "plein pot", soit 52€ pour toi
    • dans bien des litiges (car la loi ne dit pas vraiment ça) le client arrive à faire intégrer le "vrai prix qu'il paye", soit 42€ pour toi (comme le recommande le médiateur des télécoms).

Bref, le simulateur donne encore n'importe quoi !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

toctocman
Contributeur en Herbe

Je viens de les joindre par téléphone et eux trouvent 152€, il y a une sacrée différence quand même.

Faut dire que déjà en arrivant chez SFR en première facture ils m'avaient comptés 4 fois les frais d ouverture 195€.

Ils sont bien sympathique au service client mais pas toujours très facile de les comprendre.

dav93000
Contributeur en Herbe

Ii y a aussi une réduction qu'on ne voit pas sur les factures qui est celle de l'écart du prix du téléphone entre prix seul et avec forfait.

peut être qu'il réincorporent aussi cette réduction au prorata de la durée restante d'engagement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus